Diamant mandarin
Sujet commencé par : blue62 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnyPar blue62 : le 12/05/11 à 13:23:41
Dire merci | voila je veux tout savoir sur ces ptits oiseaux viveent ils mieux a 2 ? ca chante beaucoup? la nourriture? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par blue62 : le 12/05/11 à 13:38:22
Par Rivermist : le 12/05/11 à 13:45:48
Dire merci | LOL ce sont des oiseaux en or... J'ai eu des couples hum ils étaient heureux... sauf le premier et 2ème couple car le mâle était chtarbe et tuait ses femelles... la 3ème était la bonne elle lui collait des raclées. Et séparément de ces couples j'avais ma ptite Fifi, l'amour de ma vie fait piaf... elle vivait seule mais ne supportait pas d'autres oiseaux lol.. elle a vécu 13 ans, elle était comme un chien... apprivoisée (alors que je l'ai pas eue bébé ni n'était élevée à la main) intelligente et un peu bruyante.. c'est surtout ça avec ces oiseaux... et c'est pas un chant mélodieux en plus lol Mais quelle bonne humeur, c'est vivant, curieux. Bon le matin ça réveille hein mais tu apprends vite les différents chants, genre : "bienvenu, bonjour, on papote, fais moi goûter" etc... Pour la nourriture des graines adaptées et tu peux complémenter avec les fruits classiques, fraise, pastèque, melon, pommes, aussi la salade bien fraîche... moi elle voulait goûter tout ce que je mangeais, et je la laissais tant que c'était rien de potentiellement dangereux. Voilà... Sinon comme tous els oiseaux un sable spécial au fond de la cage pour les bains de sables, et une baignoire poir les bains tout court, si c'est une femelle trouve lui un nid qui lui conviendra... moi elle n'aimait pas son nid fermé, n'aimait pas le coton bizarre dedans, je lui en avais donc fabriqué un sur mesure et mis juste un gant de toilette dedans, elle a adopté direct... Elle s'est étainte dans son nid après m'avoir offert de superbes années, plein de pensées pour ma Fifi d'amour. Message édité le 12/05/11 à 13:46 |
Par Anny : le 12/05/11 à 15:08:41
Dire merci | J'en ai élevés quand j'étais encore chez mes parents. Jusqu'à 50 couples dans de grandes volières extérieures et je passais des heures (c'est peu dire) à les observer ! je savais quelles femelles étaient avec quel mâle, etc... J'adore ces oiseaux. Ce sont des oiseaux vifs, enjoués, qui ont l'air tout le temps "heureux" C'est étonnant ce que dit River, je n'ai jamais vu un mâle agressif, ni envers sa femelle ni envers d'autres mâles. Au contraire c'est plus paisible de ce côté là. Il faut savoir que les couples sont fidèles. Par soucis de reproduction (au niveau couleurs), j'avais séparer un couple dans le but que chacun s'accouple avec l'oiseau que je leur destinais... il a fallu remettre le couple ensemble... Chacun de leur côté du grillage, il faisait tout pour retrouver l'autre. (de ce fait, quand un nouvel oiseau arrivait, on l'accouplait d'abord dans une petite cage, le couple était formé et pouvait être ensuite relaché avec les autres en grande volière) Pour la nourriture, un bon mélange exotique, du millet en grappe, ils adorent, de la verdure (style mouron blanc) et important également, un os de sèche. A savoir que ces oiseaux "chantent" tout le temps. Ils piaillent du matin au soir tu entends "bip bip bip" Et ils se reproduisent très facilement aussi donc prévoir de se retrouver rapidement avec une ribambelle de jeunes... et si tu ne les arrêtes pas, ils se reproduisent tout le temps (moi je limitais à 2 ou 3 couvées par an). Sinon, si je peux conseillers un oiseau parfait à mes yeux, le diamant de Gould ! C'est un oiseau calme, discret, "silencieux", propre (pas comme les canaris qui en foutent partout ) et surtout incroyablement beaux avec en plus un réel intérêt niveau génétique des couleurs. Le seul "hic" si on veut... c'est que ce n'est pas toujours facile à faire reproduire. Il faut tomber sur le bon couple. |
Par Rivermist : le 12/05/11 à 15:16:40
Dire merci | Bah j'ai une amie qui en élevait qui a eu des souci aussi avec un mâle qui lui a tué 3 femelles... finalement elle l'a laissé célib... |
Par Anny : le 12/05/11 à 15:17:07
Dire merci | pour illustrer un peu avec le diamant de gould voici les jeunes que j'ai eu. Celui-ci j'en étais particulièrement fière il était magnifique et c'était juste sa première mue après la mue juvénile donc les plumes sont encore un peu ternes c'est un mâle classique tête rouge. Derrière son frère classique tête orange un mâle poitrine blanche et là un mâle classique tête orange et une femelle classique tête noire Désolée pour le HS mais ce sont des oiseaux tellement beaux à voir que c'est dommage de ne pas les montrer ^^ |
Par Rivermist : le 12/05/11 à 15:17:55
Dire merci | moi leur son je dis "Béh" sec... lol et qu'est ce qu'ils papotent dès qu'on les lance... ha ça me manque d'en avoir... |
Par Anny : le 12/05/11 à 15:20:51
Dire merci | River, les mâles agressifs dont tu parles doivent vraiment être des cas isolés je pense. c'est réputé pour être des oiseaux paisibles même en cage avec d'autres espèces. |
Par Rivermist : le 12/05/11 à 15:34:46
Dire merci | Bah je te crois... j'ai jamais élevé... et j'en étais à me dire que peut être c'était des oiseaux un peu agressifs... tant mieux si ce n'est pas le cas... Moi en tout cas je suis ultra fan de leur bonne humeur c'est clair ! |
Par blue62 : le 12/05/11 à 15:55:42
Dire merci | ca y est j'ai sauté le pas . un ptit couple est arrivé a la maison je leur laisse le temps de s'acclimater . mais c'est agreable c'est vif il chante deja bref j'adore. quand le temps le permet je peux les mettre dehors a l'ombre ? |
Par Rivermist : le 12/05/11 à 15:56:49
Dire merci | ouai mais tu fais vraiment attention que le soleil ne finisse pas par taper |
Par blue62 : le 12/05/11 à 16:01:01
Dire merci | ils s'acclimate vite je trouve ils mangent deja le male arrete pas de chanter |
Par casimir : le 12/05/11 à 16:21:29
Dire merci | ça chante pas ça coincoin .. les oiseaux (les animaux) sont presque toujours mieux a deux .. ça se reproduit facilement ont est vite envahit sinon c'est rigolo |
Par blue62 : le 12/05/11 à 16:48:57
Dire merci | ca se reproduit beaucoup des mandarins ? |
Par Anny : le 12/05/11 à 18:00:39
Dire merci | ca se reproduit beaucoup des mandarins ? => oui !!!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous