Forum cheval
Le salon de discussion

Glycemie chez le chien

Sujet commencé par : Roman - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roman
Par Roman : le 15/05/11 à 08:00:34

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 Ma Labrador a un problème de santé qui me contraint a verifier sa glycemie.
Je me suis procuré un lecteur de glycemie et le veto m'a expliqué comment obtenir la goutte de sang (dans l'oreille).
Le problème est que je ne parviens pas à obtenir une goutte suffisemment grosse pour l'analyse ...

Comment faites-vous ?

Merci

Roman

Messages 1 à 15, Page : 1

Par sanchan : le 16/05/11 à 11:05:41

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Le veterinaire a fait le prelevement devant toi ? Il faut trouver le point a piquer, les veines sont apparentes ?

Sinon, elle est nourri avec quoi cette toutoune, quel age a t'elle ... parce que un probleme de glycemie (elevee ?) il y a surement a reflechir de ce cote.

Par bdlceg : le 16/05/11 à 11:18:28

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 il faut piquer dans la zone "rosée" de l'oreille, elle est plus irriguée. C'est à dire, pas vers le bord de l'oreille, mais plutôt vers le centre

Par Roman : le 16/05/11 à 12:22:42

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 Oui je pique vers le centre, la partie la plus charnue.
Je dois tester sa glycemie car elle a fait 2 crises d'epilepsie, qui, selon mon veto peuvent être provoquées par une chute de sucre, car elle n'a jamais fait de crises auparavant et elle a 7 ans.
Elle mange Eukanuba.

J'ai RV demain chez le veto pour lui montrer une petite boule sur une patte, je prendrai mon appareil pour la glycemie.

Roman

Par Kat... : le 16/05/11 à 12:33:01

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ce post m'interesse, car on a amené mon chien (de 8 ans) pour des crises qui s'apparente à de l'épilepsie, et que si les radios ou autres n'ont rien montré d'anormal, la pds a révélé une hypoglycémie. Par contre, le véto ne nous a rien prescrit de plus au vue des résultats...

Vous avez un traitement? on vous a donné des préconnisations particulières?  

Par Roman : le 16/05/11 à 19:28:48

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 Ma chienne aura 7 ans à la fin du mois, une super santé jusqu'à mantenant mais depuis septembre c'est un peu la cata ...
Otites avec champignons, vertèbres déplacées, tendinite d'une pate avant, une crise d'epilpsie en septembre et l'autre il y a 15 jours.

Le véto me dit qu'il peut s'agir d'une tumeur au cerveau (mais il n'y croit pas ... ouf) ou une chute du taux de sucre qui provoquerait les crises, il est quasi persuadé de ce diagnostic.

Il faut donc prendre sa glycemie pendant ou tout de suite après la crise.

Selon lui si l'epilepsie est provoquée par une chute de sucre, il existe un traitement.

Je vais consulter demain matin.

Roman

Par Roman : le 16/05/11 à 19:32:01

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 Par contre, mon deuxième labrador était epiletique au dernier degré (jusqu'à 2 heures de crise par jour) il était sous Gardenal ça allait un peu mieux, c'est cette maladie qui l'a tué.

Mais je le redis il était très lourdement malade et son epilepsie s'est déclarée à l'age d'1 an
Roman

Par al : le 16/05/11 à 20:51:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Selon lui si l'epilepsie est provoquée par une chute de sucre, il existe un traitement.

donner du sucre

(en urgence, c'est LE geste à faire, cela dit, jdis pas que des conneries )

Par Roman : le 16/05/11 à 21:44:06

Déconnecté

0 messages
Dire merci

donner du sucre

(en urgence, c'est LE geste à faire, cela dit, jdis pas que des conneries )

STUPIDE !!!!!!!!! et inutile !
Crois-tu que le chien soit capable de dire qu'il va faire une crise ??
Quand on s'en rend compte c'est que la crise est là et il est trop tard !

Le but du traitement est d'éviter la crise !
Roman 

Par sanchan : le 17/05/11 à 09:43:26

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Et controler regulierement la glycemie ? En cas de baisse un apport preventif est peut etre une solution permettant d'eviter (ou d'alleger) un traitement medicamenteux lourd et surement pas sans consequence sur la sante generale (?).

N.B.: Al est veterinaire

Par Roman : le 17/05/11 à 11:45:45

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 Alors il s'avère que le testeur en ma possession destiné à l'analyse humaine n'est pas adapté au chien car il faut une goutte de sang trop grosse qu'on ne peut pas obtenir sous l'oreille. (dixit mon véto).

Elle va avoir une analyse de sang complète car elle sera opérée la semaine prochaine.

Voilà pour les news

Roman

Par nascad : le 17/05/11 à 22:24:14

Déconnecté
 je dis peut etre une betise mais chez les humains diabetiques, pour eviter les crises d hypolycémie, il faut se tester regulierement.
en fait il faut faire un test de glycemie avant le repas et adapter le volume de glucides a prendre au cours du repas en fonction du resultat du lecteur de glycemie. Ce qui est important ce sont les sucres lents qui permettent de maintenir la glycemie dans le temps

apres le sucre en urgence effectivement ce serait deja apres la crise d epilepsie si hypoglycemie il y a donc cela n empechera pas la crise mais peut peut etre eviter (si c est comme pour les diabetiques) un coma hypoglycemiant mais dans ce cas ne pas oublier aussi les sucres lents (toujours pour tenir dans le temps)

apres je ne sais pas si cela peut t aider mais il faut savoir que chez un diabetique, en plus du test et du calcul de glucides a apporter avant le repas, il y a ll injection d insuline donc a voir....

Par al : le 17/05/11 à 23:57:08

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Crois-tu que le chien soit capable de dire qu'il va faire une crise ??
Quand on s'en rend compte c'est que la crise est là et il est trop tard !

bizarrement les clients qui ont mis du miel dans la bouche de leur chien en pleine crise l'ont très vite stoppée, la semaine dernière

jdis ça, jdis rien

(et d'ailleurs si tu trouves que c'est trop dur de donner du miel à un chien en convulsions, va lui choper un peu de sang, qu'on rigole)

Par Roman : le 18/05/11 à 12:12:35

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 Merci Al,

Il est clair que je vais le faire. L'idéal étant quand même de trouver quelque chose pour éviter les crises.
Je sns que ça ne va pas être facile.

Roman

Par sanchan : le 18/05/11 à 13:46:17

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Le miel contient des sucres simples (fructose et glucose) donc d'assimilation simple, pas besoin d'enzyme pour degrader a l'inverse du susucre.
Du moins c'est ce qui se passe chez l'humain ...
J'espere que tu trouveras une solution rapidement, la situation est plutot stressante, tu ne peux pas la laisser seule.

Par Roman : le 29/05/11 à 09:05:47

Déconnecté

0 messages
Dire merci
  La loi des séries, il y a quelques jours j'ai remarqué une boule près du tendon d'achille.
Elle vient d'être opérée et j'attends les résultats de l'analyse.
Le véto a peur d'une Mastocytose .....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval