Forum cheval
Le salon de discussion

Que pensez-vous d'Eukanuba?

Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par smellycoco
Par bdlceg : le 15/05/11 à 12:06:49

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous, voilà j'ai un souci sur ma chienne.

Kira va avoir 3 ans, elle a toujours été nourrit avec des croquettes Royal Canin neutered adult (chiens stérilisés de moyennes races). Jusque là ça lui allait bien. Sauf que depuis 2 semaines elle ne mange pour ainsi dire plus.

Alors, elle n'a jamais été une grande mangeuse, elle ne finissait que rarement ses gamelles, mais depuis toute petite. Depuis 2 semaines, elle est sous traitement, ce médicament peut altérer l'appétit, je le sais elle l'a déjà eu et le véto comportementaliste me l'a dit. Mais bon là ça va faire 4 jours qu'elle n' a pas touché à sa gamelle. Depuis deux semaines elle ne mange pas pendant plusieurs jours, puis mange 4 croquettes, puis de nouveau anorexie pendant 3 jours....

Elle ne touche même pas aux croquettes du chat qui sont en libre service.

Je lui ai fait goûter des échantillons de SPECIFIC, de HILL'S et de PROPLAN sans succès. Hier je suis allée voir une toiletteuse pour lui acheter une nouvelle laisse, elle m'a conseillé EUKANUBA. Je ne connais pas du tout, je n'ai même pas d'échantillons à la clinique.

Comme je ne connais pas et que la toiletteuse ne vend que des paquets de 3.5kg, j'ai pas envie de le prendre et qu'il me reste sur les bras, j'ai déjà 8kg de ROYAL CANIN...

Vous en pensez quoi de cette marque?

Messages 1 à 23, Page : 1

Par maud : le 15/05/11 à 12:29:47

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 c'est une moyenne gamme..

c'est quoi son traitement ? un chien qui ne se nourrit quasi plus depuis 2 semaines ca m'inquiterait +++. t'as fais une pds ?

si tu donnes du jambon, steak haché ( des trucs mega appetant) elle mange ou pas ?

Par topsail cory : le 15/05/11 à 12:29:53

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 j'aime pas, du tout, entre les compo et les test sur les animaux...

Par casimir : le 15/05/11 à 12:34:04

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 topsail d'un autre coté tester la nourriture pour animaux sur les animaux ça semble assez logique

perso j'essaierais la vrai viande, ou les boites qui sont souvent plus appetentes et puis je verrais avec le véto il doit y avoir des solution médicamenteuse pour lui redonner de l'appétit

Message édité le 15/05/11 à 12:34

Par topsail cory : le 15/05/11 à 12:51:50

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 et bien y'a tester et tester, m'enfin rien que pour la compo je prendrais pas, meme si ce qui se dit sur leurs test est faux

Par bdlceg : le 15/05/11 à 13:11:10

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Elle est sous Fluoxetine. J'en ai bien sur parlé au véto comportementaliste qui la mise sous ce traitement, pour lui rien d'alarmant. Pas de PDS de faite non plus, elle va bien sinon.

Par bdlceg : le 15/05/11 à 13:16:07

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 si tu donnes du jambon, steak haché ( des trucs mega appetant) elle mange ou pas oui, même les dental stix...c'est juste les croquettes qu'elle ne mange pas. Donc ça ne m'inquiète pas outre mesure. Elle n'a pas de vomissements, elle est en forme, joue et court, mais elle boude ses croquettes.

Par maud : le 15/05/11 à 13:32:14

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 essaye vet complex..

Par bdlceg : le 15/05/11 à 15:19:46

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 je vais d'baord essayer de me procurer des échantillons

Par Wickedgame : le 15/05/11 à 16:01:56

Déconnecté
topsail d'un autre coté tester la nourriture pour animaux sur les animaux ça semble assez logique

quand on dit testé sur les animaux c'est pas au niveau de l'appétence mais plutôt de la vivisection...

En tout cas Eukanuba et tout ça j'aime pas, mon chien a des croquettes Instinct et Equilibre et il adore (c'est bio, c'est de bons composés, c'est pas testé)

Par 4patt : le 15/05/11 à 20:52:10

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  et bien y'a tester et tester, m'enfin rien que pour la compo je prendrais pas, meme si ce qui se dit sur leurs test est faux

vu le ramdam que ca a fait au USA impossible que se soit faux
y a des pages et des pages d'article ou l'on parle des "merveilleux traitement" d'eukanuba hill's iam's, virbac...... et j'en passe......même en ferment les yeux il est quand même anormal de faire souffrir des animaux pour en nourrir d'autre
m'étonne pas qu'ils vendent leur croquette des couilles en or les labos faut bien les payer................................................enfin bref

Dans le cas ou tu souhaites vraiment rester au croquette
je te conseille en plus de la marque proposé par wickedgame
Arden grange, Belcando, Orijen, les 3 sont clean et de réel qualité

Par Wickedgame : le 15/05/11 à 23:16:04

Déconnecté
 4patt +10000000000

Par casimir : le 16/05/11 à 07:59:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
aprés ont peut accepter de croire toute les co...rie publié dans la presse , perso ce genre de truc j'y crois pas du tout

ceci dis la nourriture industriel ça reste de la m..de testé sur humlain ou sur animaux

Par Maevan : le 16/05/11 à 09:03:48

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 L'éleveuse de Faro nourrit toute sa troupe avec, principalement les agneaux-riz. Elle en est bien satisfaite, ça correspond bien à ses chiens.

Elle a eu une chienne avec des problèmes d'appétence qui ont été réglés pour un temps avec un sac d'Eukanuba cerf je crois.

Personnellement j'ai mis Faro aux Orijen, après avoir testé Taste of the Wild (justement après le post de wicked sur les tests...)

Elle s'en porte bien.

(Par contre niveau appétance, je peux pas faire le test, Faro mange tout ce qu'elle trouve. )

(Par contre bis, avec Orijen, ce qui me gène, c'est le fort taux de protéines... )

Par bdlceg : le 16/05/11 à 10:00:32

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 D'accord, je prends note de toutes vos réponses, merci beaucoup

Par kem45 : le 16/05/11 à 11:45:22

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 il parait que les platinium sont très appétantes aussi.
Personnellement je suis en train de faire le test avec le mien.

Par Wickedgame : le 16/05/11 à 13:15:19

Déconnecté
  aprés ont peut accepter de croire toute les co...rie publié dans la presse , perso ce genre de truc j'y crois pas du tout

Bien sûr et comme on est cons on croit aussi toutes les photos photoshopées, et vu qu'on est vraiment cons on croit tous les témoignages faussés de gens qui veulent se faire de la pub sur la vivisection...
casimir t'es vraiment

Par Pampille : le 16/05/11 à 13:22:52

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
 Eukanuba j'en avais acheté pour mes chats mais y avait vraiment pas moyen de leur faire manger... pas une seule croquette. Ils s'en détournaient avec dégoût en me lançant des regards mauvais... Et pourtant ce sont de bons mangeurs! La gamme chien par contre, je ne connais pas.

Par bdlceg : le 16/05/11 à 13:40:40

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Mouais...bon je dois appeler le véto comportementaliste qui suit Kira pour lui donner des nouvelles, peut-être qu'il peut me conseiller quelque chose.

Par tropnul : le 16/05/11 à 19:34:26

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 je connai bien la marque eukanuba pour avoir ete en rayon en animalerie et donc pour m etre renseignee avec le commercial sur la composition de la croquette ect

je placerai donc en marque de moins bien a meilleur

royal canin pro plan hill s iams eukanuba
simplement si je me base sur la compo de la croquette bien sur
a savoir que la difference est donc la matiere grasse et les abats utilises en partant de la marque ayant le plus de matiere grasse et les moins bons abas a la meilleure

eukanuba a fabrique ses croquettes pour que le chien fasse le moins de dechet possible en avalant celle ci (le plus d assimilation possible de la croquette par l organisme)
j ai d ailleur nourri mon chien et mon chat avec pendant pas mal d annees sans soucis

inconveignants a mes yeux
le prix
avoir toujours a dispo de l eau et parfois suivant les chiens rajouter un peu d huile pour l organisme

Message édité le 16/05/11 à 19:35

Par kem45 : le 16/05/11 à 21:48:01

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 je connai bien la marque eukanuba pour avoir ete en rayon en animalerie et donc pour m etre renseignee avec le commercial sur la composition de la croquette ect

Je suis désolée mais rien que cela, ça m'alerte. Tu as discuter avec le commercial, donc à priori, son intérêt n'est pas de dire du mal de la marque , mais de la vendre.

Eukanuba, royal canin etc tout ces marques sont des marques purement commerciales, pour moi de qualité moyenne à mauvaise.
Compre leur comosition à celles de croquettes citées ci dessus, telles que Orijen, acana, ou encore platinium, et là, tu constateras la différence.

Mon chien est assez sensible, j'ai testé au tout début les RC et eukanuba => catastrophe.

ces croquettes ne sont pas très bien assimilée, et les chiens font de gros pâtés pour moi c'est payer cher pour faire du caca de luxe
Malheureusement, les animaleries vendent les croquettes les plus commerciales, celles avec un fort markéting, c'est le jeu, mais cela ne veut pas pour autant dire qu'elles sont bonnes..

je viens de parler récemment avec une éleveuse, justement concernant l'alimentation. lorsque je lui ai dit que je n'aimais pas RC, elle m'a avoué qu'entre éleveur, souvent ces croquettes sont appelées Royal-Caca

Par tropnul : le 17/05/11 à 08:49:09

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 je suis curieuse de nature et je connai bien la compo maintenant de eukanuba
mais je suis pas là poour precher chaqun fait comme il veut

perso apres avoir pas mal etudiee l alimentation croquette et naturel comme viande legume ect j ai fait mon choix
pas forcement celui qu on pense mais pour toutes les bonnes raisons qu on y trouve comme fatigue des reins ect j ai choisi pour mon chien qui maintenant a 9ans et c est plutot rare pour ca race et est en parfaite santee

Par DemiTour : le 17/05/11 à 08:59:42

Déconnecté

1305 messages
Dire merci
 L'éleveuse de mon braque nourrit ses chiens à l'Eukanuba. Disciplinée, j'ai suivi son chemin, d'autant polus qu'avec mon kit chiot, j'avais droit à 70 kg de croquettes puppy riz agneau offertes...
Mais je n'étais pas satisfaite, des selles molles et abondantes, des croquettes mal assimilées, et surtout, un volume à distribuer tout simplement gigantesque...

Au vu des accusations portées à la marque concernant des tests cruels et de la vivisection, j'ai testé Orijen.
Mais trop fort taux de protéine pour loulou qui a très mal supporté...

Je suis passée à Acana, et c'est le top, le chien mange avec appétit, moins de croquettes pour son poids de forme, plus aucun problème de digestion, bref...
Je ne regrette pas Eukanuba...

Par smellycoco : le 17/05/11 à 10:55:50

Déconnecté

63 messages
Dire merci
 Demi-tour, j'ai des weimar comme toi, nourris avec Eukanuba.
Mes chiennes, ça leur convient très bien, c'est vrai qu'une croquette peut convenir à un chien et pas à un autre...

En revanche, ce que tu dis sur la quantité est faux, désolée.
Où as-tu vu qu'il fallait donner des quantités gigantesques?
Justement, par rapport à RC que nous avions essayé pdt un temps, les doses journalières à distribuer sont moindres avec Eukanuba et les chiennes ne font plus de bouses...

Si tu as donné en trop grdes quantité, pas étonnant non plus que ton chien n'ait pas digéré...

Pour la compo, moi je la place qd même ds les haut de gamme, car elles contiennent bcp moins de céréales que les autres marques du secteur, et des prébiotiques, ce qui est intéressant au point de vue de l'équilibre intestinal.
De plus, un fort taux de viande.

Même si je suis une convaincue de l'alimentation sans-céréales, mes chats mangent Acana et ça a transformé la vie de mon mâle , je suis très satisfaite d' Eukanuba car toutes nos générations de Weimar ont été nourris avec ça et on a jamais eu aucun pb, les chiennes gestantes les supportent parfaitement, nos chiots ont tjrs poussé comme de magnifiques champignons et mon chien en 4 ans n'a jamais vomi ni eu la moindre diarrhée...

Une fois on avait essayé RC sur une chienne gestante qui mangeait un peu moins, pour voir, résultat: crise d' éclampsie après l'accouchement....

Alors pour moi c'est du haut de gamme d' après l'expérience d' éleveuse de ma mère.

(bdlceg, je ne comprends pas bien, sur un autre post tu dis qu'elle boude même les rations ménagères, et ici seulement ses croquettes, alors faudrait savoir...Le pb n'est plus tout-à-fait le même...:levi

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval