Forum cheval
Le salon de discussion

Malediction sur une famille, est-ce possible?

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par emy50 : le 15/05/11 à 14:12:05

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Bon voilà je m'explique.
La famille de mon homme côté paternelle, travers depuis déjà plusieurs générations, des moments tous aussi tragique les un que les autres.
A commencé par l'arrière grand père de mon homme, combattant pour la france, il part en tête d'un peloton pour défendre le drapeau. Tout se passe comme prévu, il est donc autorisé à rentrer chez lui pour voir sa femme et ses 15 enfants. Arrivé à quelques bornes de chez lui une fusillade arrive, il n'attendra plus jamais le seuil de sa porte. Entre temps, sa femme perd 5 de ses 15 enfants. Certains à la guerre d'autres par la maladie. Un décide de devenir maquisard (grand père de mon homme), il se marie à 8 enfants.
Il est courageux, homme de terre, il rend service, supporte les frasques de plusieurs de ses fils, dont un devenue alcoolique à l'âge de 15ans, allant même jusqu'à vouloir tuer sa propre fratrie. Ce pauvre bonhomme qu'est le grand père de mon homme, essaye tant bien que mal de résonner ce fils complètement névrosé.
L'ainé des fils après avoir également connu les effets de la dépendance alcoolique s'en sort, à une fille, handicapé lourdement, le deuxième fils de la famille se suicide, la 3ème, une fille meurt d'un cancer du sein, une autre d'un cancer du poumon et encore un autre meurt dans un accident. Les grands parents, luttent tant bien que mal la perte de leurs enfants, le malheurs des autres. L'avant dernier de leur fils (mon beau père) a un enfant également lourdement handicapé (il avait une chance sur 1 milliard de rencontrer ma belle mère qui comme lui portait un gène extra génique). La dernière des filles des grands parents, elle a un désir d'enfant énorme, elle est stérile... son mari également.

(Voilà en quelques sortes une parties dramatique de leur existences mais ce n'est pas tout)

Pépère (le grand père) à subit multiples opérations en tout genre (triple pontage entre autre) il a toujours relevé la tête et s'est toujours battu, il avait même reprit beaucoup de forme et point de vue médicale il était au top. Il approche quand même de ses 88ans.

Le Dimanche 8 Mai, alors que pépère devait aller porter le drapeau pour la victoire 45, vers 3heures du matin, il tombe dans les escaliers de sa propre maison. Sa femme l'entend tomber, pour elle il a glissé. Jusqu’ici elle ne s'attend pas à ce qu'il soit dans l'état qu'il est. Mort gisant par terre, la tête en sang, la boite crânienne fendu en deux, sans compter le visage qui n'est plus reconnaissable. Et les multiples fractures... Elle panique, tombe, rampe jusqu'à chez leur voisine pour appeler de l'aide. Le pronostic tombe, pépère est mort. Mémère quant à elle n'est plus que l'ombre d'elle même.
Elle est emmené en urgence à l’hôpital le plus proche, pour eux ce n'est rien, qu'un choc émotionnel.
Mais dimanche soir arrive, mémère n'aura agit que par survie toute l'après midi. De nouveau emmenée aux urgences, d'un autre hôpital cette fois ci, bilan: AVC, hémorragie cérébrale= angiopathie...= mémère bonne à hospitalisé et à placée en maison de retraite.

Eux qui se seront toujours battu, toute leurs vies, qui auront toujours donné le meilleurs d'eux même. Partir de cette manière pour pépère, si tragique, si choquante, et mémère qui avait encore toute sa tête, s'en est finie pour elle. Le plus dur dans tout ça, c'est qu'elle aura par moment des passage lucide ou elle se rendra compte qu'elle à perdu 4 de ses enfants, son mari et qu'elle est toujours là... ça faisait tout de même plus que 70 ans qu'ils vivaient ensemble.

Donc voilà, leurs histoires me donnent l'impression que ces pauvres gens sont nés le lendemain de la chance. Pourquoi tant de malheurs dans les familles qui ne le méritent vraiment pas

Repose en paix pépère, et ne t'en fais pas on veillent sur mémère.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par samba39 : le 15/05/11 à 16:47:48

Déconnecté

1870 messages
Dire merci
  oui, c'est bien triste ça
courage

Par aline13 : le 15/05/11 à 18:04:19

Déconnecté
 oooooooooooh emy.... chuis si désolée pour vous....

pleins de courage pour toi, mais surtout pour ton mari et pleins pleins pleins de pour vous...

Par sheytana : le 15/05/11 à 18:35:50

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est très triste... Mais j'ai l'impression qu'à l'époque c'était toujours un peu comme ça à vrai dire... J'ai des tas d'histoires similaires dans ma famille, dans celles des amis, etc etc...

C'est maintenant que la vie est bcp plus facile, y'a plus d'hôpitaux, pas de guerres pour le moment et on touche du bois, et même là il reste les catastrophes naturelles, et autres joyeusetés...

Bref, pour moi c'est très triste, mais ça n'a rien d'une malédiction, c'est "juste" la vie d'une époque différente

Par chacalette : le 15/05/11 à 18:43:38

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 pareil que sheyt ; c'est vraiment très triste

mais dans ma famille et celle de mes amis on trouve la même chose, et même encore maintenant.

courage à toi et à ton homme en tout cas

Par faust : le 15/05/11 à 18:55:32

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Bref, pour moi c'est très triste, mais ça n'a rien d'une malédiction, c'est "juste" la vie d'une époque différente

J'ai fait des recherches généalogiques jusqu'à 1550 environ. C'est vrai que maintenant, on a tendance à ne pas trouver normal des fratries entières qui meurent jeunes ou qu'il y ait des malades mentaux ou des alcooliques ou bien des handicapés (trisomique ou retard mental) mais en fait, en faisant mes recherches je me suis aperçue que c'est partout pareil dans les familles, c'est juste que maintenant on a un rapport trop "aseptisé" je pense avec les "dégénerescences" ou la mort. j'ai trouvé des aliènés mourant en asile, des enfants trouvés, des enfants nés d'inceste (enfant présumé mais vu que la jeune fille a 3 enfants de père inconnu dans un hameau isolé ou il n'y a que 2 fermes, celle de son père et celle de son oncle ....), j'ai trouvé quelqu'un qui est mort d'une chute en vélo en allant au village, un jeune qui s'est fait raflé pendant la guerre parce qu'il est allée voir ce qu'il se passait dehoirs et il a fini ses jours à Auschwitz, un autre qui est tombé dans une cuve à papier dans la papeterie (ils n'ont trouvé que ses sabots au pied de la cuve, mort broyé à 17 ans pas sympa ! ), j'en ai aussi trouvé un mort à 20 ans après s'être pris une ruade du cheval de trait dans l'abdomen et mon grand père paternel a perdu 2 frères en bas âge. (lui il est mort à 82 ans d'une crise cardiaque le jour de noel 2006 merci pepère !)

Et mon père est mort à 53 ans d'un cancer hyper rare (cartilage) alors je pense que chaque famille a sa dose de "malédiction"

Message édité le 15/05/11 à 18:56

Par jyg : le 15/05/11 à 19:02:04

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 Oui les maledictions familiales qui se transmettent de génération en génération existent.

Par faust : le 15/05/11 à 19:06:49

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 ah oui dans le style aussi "ma famille est maudite" , donc toujours du côte de mon grand père maternel (ma grand mère meurt d'une crise cardiaque à 60 ans à 3 mois de la retraite, c'est con), son oncle est décédé au front dans la Marne en novembre 1918 à 4 jours de l'Armistice. Son père (mon arrière grand père) décéde à 38 ans d'une cirrhose. Sa soeur a perdu son mari à la guerre de 40 alors qu'elle venait de se marier, elle venait de découvrir qu'elle était enceinte, l'enfant est né avec un pied bot, puis ma grand tante s'est remarié avec un homme d'origine italienne qui est décédé récemment (92 ans) mais qui a tellement de fois trompé la mort (est né très prématuré dans un foyer pauvre de Vénétie, a survécu au camp, à une marche à pied à travers l'Europe, a 3 cancers - testicules, poumons) et son père à lui s'est fait exploser par un wagon dans une mine de calcaire et marne (mort à 40 ans), il lui esst arrivé tellement de choses que ma mère en a fait un livre témoignage.

Du côté de mon père, j'en sais rien, ils veulent pas nous causer !

Par faust : le 15/05/11 à 19:07:53

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 moi je pense pas que ça soit des malédictions... c'est juste la vie ...

Par samba39 : le 15/05/11 à 19:16:50

Déconnecté

1870 messages
Dire merci
  bien bien bien! voilà!

bonne journée à tous!

je pense pas non plus qu'il y ait "malédiction".
Mais bon, c'est la vie, c'est le destin...

Par mihakeeper1 : le 15/05/11 à 19:18:23

Déconnecté
Emy,

courage à toi et à mèmère.
Je ne crois pas aux malédictions, mais comme le dit le dicton, un malheur n'arrive jamais seul (et c'est souvent le cas, il faut bien le dire).
L'histoire de ma bonne-maman est un peu similaire, même si elle s'en est "bien sortie" si je puis dire.
Dans les années 60, la même semaine :
- elle a perdu son mari : cancer du poumon, il était mineur
- deux de ses fils ont été accidentés gravement : un de mes oncles s'est fait renversé en vélo (genou foutu + commotion cérébrale) et un autre oncle s'est crashé en voiture en se dirigeant à l'hôpital
- suite à ça, ma marraine est tombé dans le coma (sous le choc)

Je ne compte pas les deux filles qu'elle a perdue (une de 2 ans et l'autre 6 !!!), sa belle-mère sénile qui a manqué de faire crâmer la maison une dizaine de fois, le fait qu'à deux jours près, elle ne touchait pas une pension de mineur mais bien une de survie (avec 7 gosses !), le beau-frère qui se fait fusiller (charnier de la Serna) deux jours avant la libération.

L'époque était loin d'être rose, mais c'est vrai que certains ont eu un lot de misère bien supérieur à d'autres.

Par Medina : le 15/05/11 à 19:33:30

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 je pense en fait que surtout à une certaine époque , un drame pouvait faire boule de neige et transormer des conséquences déjà bien gratinées en véritable cataclysme au niveau familial et donc donner du fil à retordre aux survivants pour dépasser ce passé .
Je donne l'exemple de ma grand-mère maternelle
_ son père , résistant, dénoncé, arrêté, déporté en allemagne . Est mort le lendemain de la libération de leur prison . Est le seul du groupe ( sur 50) à ne pas être revenu ( ils se sont fait chopper en fin de guerre ) ; et c'est le seul sur les 50 qui avait .... 7 enfants !
_ sa mère, morte de tuberculose qq mois après l'arrestation de son père ( à l'époque plus d'homme = plus de sous = plus rien à manger !)
_ son fils en bas age mort aussi ( plus de maman, plus de sous = plus de lait )
_ sa grand-mère morte de vieillesse qq mois après ;
_ son frère, enrolé de force dans l'armée allemande part et meurt en tant que malgré-nous sur le front russe ;
_son frère ainé survivant , au lieu de prendre en charge ses soeurs plus petites .... se planque dans chez les jésuites, nourri, logé, blanchi !

Cl : ma grand-mère à 12 ans .... était totalement orpheline en qq mois seulement . Et à l'époque , contrairement à ce dont on fait cas de nos jours, la résistance en zone annexée était pas du tout bien vue ! Tt le monde était pété de trouille alors en étant fils ou fille de résistant vous ériez plutôt vu comme fils ou fille de hors la loi ..

je pense aussi que c'est pas des malédictions : c'est la vie , ça tient à rien ...

Par calamity jane : le 16/05/11 à 13:22:28

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem mes parents ont 60 ans, dès qu'on passe à la génération des grands-parents (nés en 1920) ça commence à devenir pas drôle et génération des arrière-grands-parents c'est encore moins rigoloe.

Maintenant on a les progrès médicaux, on a les interruptions de grossesse qui limitent les enfants lourdement handicapés, les suivis de grossesse et l'accouchement à l'hosto pour éviter les accouchements sanglants, on n'a plus de guerre (ou presque, vu qu'on envoie des troupes ailleurs, mais les pertes sont "infimes" par rapport aux 2 guerres mondiales et aux guerres de décolonisation)

en revanche, on a les accidents de la route, les drogues, la cigarette, on vit plus longtemps donc on a + le temps de voir se développer des pathologies pas drôles comme les cancers...
Satistiquement, à l'heure actuelle 1 homme sur 2 et une femme sur 3 auront un cancer dans leur vie par exemple...
Lien

donc pas de malédiction, "juste" les horreurs de la vie qui nous font réaliser à quel point elle est précieuse...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval