Mon chien est bizarre, ça me stress !
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par LUNELLE BOULETTE1 personne suit ce sujet
Par Bestline : le 15/05/11 à 15:27:16
Dire merci | Bonjour, voilà depuis ce matin, j'ai été surprise de voir mon chien bizarre ... Ses yeux plus précisément sont bizarres ... J'ai fais quelques photos, mas pas simple comme ça En gros, je trouve ses "paupières" je sais meme pas si on dit ça comme ça, étirées vers le haut et l'arrière, ce qui fait apparaitre le blanc (ça ça arrive souvent mais de tout le contour, comme elle a les yeux globuleux, mais là, je lui ai jamais vu ça, c'est stressant) Son regard est vraiment bizarre ... Là on voit assez bien que c'est vers le haut et arrière .. Et là les yeux plissés qui lui ressemble pas comme ça ... Alors qu'en temps normal c'est plus çà : Des idées ? |
Par weedoo13 : le 15/05/11 à 15:52:40
Dire merci | oula oui en effet, il semble y avoir un problème, un conseil, dès que ça touche les yeux, ne pas tarder a aller voir le véto..... |
Par Jasmine : le 15/05/11 à 15:53:47
Déconnecté Dire merci | Pas d'idées car j'y connais rien, mais déjà vu les photos c'est clair qu'il y a un problème ! A mon avis, véto dès demain |
Par weedoo13 : le 15/05/11 à 15:55:20
Dire merci | depuis combien de temps est il comme ça? |
Par weedoo13 : le 15/05/11 à 15:58:18
Dire merci | arrive t'il a bien les fermer? il souffre? pleure? |
Par Wickedgame : le 15/05/11 à 15:58:52
Déconnecté | Ah oui c'est assez flagrant rien que sur les photos!! Comme les autres, va voir un véto dès que possible car les yeux c'est craignos, faut pas trainer... Par contre je sais pas du tout à quoi ça peut être dû j'ai jamais vu ça, tiens nous au courant |
Par nomade : le 15/05/11 à 16:06:35
Dire merci | il doit avoir une pression dans la tête peut être perso,c'est véto sans trainer. Message édité le 15/05/11 à 16:07 |
Par weedoo13 : le 15/05/11 à 16:07:23
Dire merci | fait gaffe a une infection due au dessèchement de l’œil, n’applique rien toi même et file chez le véto j'ai sauvé l’œil de mon chien en ayant ce réflexe mais lui c'était un ulcère cornéen les yeux c'est précieux et fragile! et meme si c'est un problème de paupière et non d'oeil fait gaffe ça peut sécher ou s'infecter j'ai cherché sur le net mais je n'y voit rien Message édité le 15/05/11 à 16:08 |
Par kefiretlome : le 15/05/11 à 16:25:14
Dire merci | Lien C'est une race sujette à l'exophtalmie congénitale. Si l'exophtalmie est d'apparition récente, et non congénitale, il faut aller consulter : Une exophtalmie non traitée peut conduire à la luxation du globe oculaire ou du moins à une kératose conjonctive sèche. Pour les exophtalmies liées à une tumeur ou une infection, elles sont en général unilatérale. |
Par Bestline : le 15/05/11 à 16:36:58
Dire merci | Ah vous me faites peur, mais oui, je compte bien téléphoner au véto dès demain ... Ici elle ne souffre absolument pas, elle est encore fofolle, ne donne pas l'impression d'avoir mal (si a avait été le cas, j'aurais deja appelé le veto ) Elle sait bien fermer les yeux, là elle dort à coté de moi d'ailleurs, ça n'a pas l'air asséché non plus, elle sait les fermer normalement, c'est juste quand elle les ouvre que c'est comme ça, à l'excès on va dire ... |
Par samba39 : le 15/05/11 à 16:38:55
Dire merci | il te fait un remake du chat potté là! non, j'arrête. Ouais, c'est bizarre=>véto |
Par Bestline : le 15/05/11 à 16:43:56
Dire merci | Ce que je trouve bizarre c'est que ça arrive comme ça en un coup, hier soir elle avait stictement rien Ce matin par contre j'ai été un peu saisie pour le coup |
Par weedoo13 : le 15/05/11 à 16:44:15
Dire merci | je répète ce qu'a dit Kefir: Une exophtalmie non traitée peut conduire à la luxation du globe oculaire ou du moins à une kératose conjonctive sèche. perso j'irais directement chez le véto après bon, libre a toi de prendre ce risque et oui les urgences ça coute cher.... moi j'en avait eu pour 78euros mais je ne le regrette pas, si mon chien était devenu borgne à même pas 1 ans ..... va savoir ce qui aurait pu se passer |
Par uranie2 : le 15/05/11 à 18:19:40
Dire merci | Est-ce qu'elle cligne des yeux quand tu lui tapotes au-dessus ou que tu fais mine de lui gicler de l'eau (avec les doigts) ? Mais sinon, je plussoie les autres : véto !!! |
Par mihakeeper1 : le 15/05/11 à 19:20:17
Déconnecté | Je plussoie Weedoo. |
Par Mannick : le 15/05/11 à 22:20:33
Dire merci | c'est un ckc, ils ont souvent des problèmes oculaires............avis véto |
Par Rivermist : le 16/05/11 à 01:38:55
Dire merci | Comme les autres...ça peit e^tre plein de trucs et dans le doute faire les exams rapidement. Courage et calins à la bouille de monstrou ! |
Par tianma : le 16/05/11 à 08:54:30
Dire merci | que ce soit du jour au lendemain, çà peut être une inflammation des muscles sous jacents, une infection bref comme les autres, vétos dès aujourd'hui. |
Par Vanessa14 : le 16/05/11 à 11:46:14
Dire merci | En effet plutôt étrange ... jamais vu ça sur aucun de mes ckc ni même sur ceux que je côtoie . On dit du CKC qu'il est fragile des yeux ... certes les mauvais sujets car depuis le temps que je côtoie la race j'ai pas rencontrée vraiment de cas de chien ayant de soucis ... son après ceux que je connais sont essentiellement des chiens sélectionnés et issus de reproducteurs sains . |
Par Vanessa14 : le 16/05/11 à 11:46:56
Dire merci | ah oui j'aimerai bien aussi savoir ce qu'il a quand tu seras revenu du véto ! |
Par Kat... : le 16/05/11 à 15:45:48
Dire merci | Des nouvelles? |
Par Rivermist : le 16/05/11 à 15:53:41
Dire merci | +++ oui des news ? |
Par Vanessa14 : le 17/05/11 à 11:07:20
Dire merci | Idem ? |
Par Bestline : le 17/05/11 à 18:55:35
Dire merci | Oh je ne m'étais pas connectée depuis dimanche soir désolée ... Alors, on a donc été chez le veto, surtout que d'autres choses anormales sont arrivées aussi Car en plus des yeux (qui au final n'était pas grave en soi, c'est une conséquance du reste), elle a aussi eu du mal a manger et boire (bavait et toussait quand elle essayait, et a vomi une fois) mais tout en gardant la pèche Parce que quand nous on mange, c'est toujours la Cherly toute folle qui est là a danser partout dans l'espoir d'avoir qlq choses alors qu'elle sait que non ... Quoi que vu son manque d'intéret pour ses croquettes, j'ai tenté l'exception en lui donnant une pate, qu'elle aura eu du mal a avalé, puis a pas mal bavé et toussoter... SOIT , Véto donc -> Trachéite carabinée (ce sont ses mots) , acompagnée d'une conjonctivite en prime ... Elle a eu droit a plusieurs piqures, pour son plus grand bonheur , goutes, ... Et médicaments à lui donner pendant 1 semaine ... faut surveiller l'evolution maintenant ... Mais elle a toujours la pêche ça c'est clair ... |
Par Vanessa14 : le 17/05/11 à 19:00:15
Dire merci | ahhh !!! Ah en effet bizarre je n'aurai jamais pensé à une trachéite, bon ouf tant mieux que ce ne soit pas trop grave !!! |
Par Bestline : le 17/05/11 à 19:02:51
Dire merci | La question c'est comment elle a chopé ça ... Au départ le veto pensait a un jeune chien avec qu elle se serait retrouvé mais non, elle a pas eu de grosses sorties dernièrement ni été en contact avec d'autres chiens ... Le seul truc c'est qu'on a eu c'est un (léger) refroidissement niveau météo après qu'il ait fait lourd, je ne vois que ça ... |
Par Bestline : le 19/05/11 à 14:15:28
Dire merci | Et uuup pour le second épisode ! Besoin de vos zondes ! Autant elle a jamais eu de soucis particulier pendant 7 ans, mais là Sa trachéite s'ameliore, elle mange un peu mieux .. Mais depuis hier, autre soucis, c'est qu'elle est raide de chez raide, au point que ce matin, stress, elle glisse des pates arrières, se plante, avec les pates en grand ecart, et a du mal a se relever ! Mais elle ne montre aucunes douleurs Véto direct au téléphone, c'est un ami a nous, il nous a pris hors rendez-vous, on la fait marché un peu sur la route, car le carrelage ça glisse ... Ca vient du dos, elle est completement contractée tout le temps ... Elle a eu des medicaments là bas, piqure, traitement à commencer demain en plus de l'autre, et grosse surveillance, elle doit pas monter dans les fauteuils ni en descendre, pas d'escaliers ni de marches ... Mouais ça va etre drole cette nuit ! Et au moindre signe aggravant, l'appeler .. Pour lui ça n'a aucun lien avec la trachéite ... Au départ on pensait a un affaiblissement du au fait qu'elle mangait moins, mais là non, peut-etre du au fait qu'en se sentant pas bien elle se soit raidi, m'enfin c'est la totale Faut veiller a ce que ça ne tourne pas en hernie ... Message édité le 19/05/11 à 14:16 |
Par vallon63 : le 19/05/11 à 13:38:54
Dire merci | Arg ! Beaucoup de courage pour toi et plein de pour elle ! |
Par Rivermist : le 19/05/11 à 14:27:40
Dire merci | hum je pense que en plus du véto tu devrais la montrer à un oséto ou un étio... Je pense qu'il a un souci plus de ressort de l'ostéo/étio là... je pensais vu les yeux à une thoracique en vrac ou niveau des cervicales et le véto a trouvé une trachéite (donc ça peut être lié) mais y a quand même autre chose et le blocage là ça semble coincider. édité car faut croire que je sais pas écrire tant que j'ai pas eu mon café ... pffff Message édité le 19/05/11 à 14:28 |
Par Oscar23 : le 19/05/11 à 14:22:04
Déconnecté Dire merci | +1 avec River |
Par Bestline : le 19/05/11 à 14:55:51
Dire merci | J'y ai pensé en effet ... Ici on va peut-etre attendre de voir ce que ça donne après les traitements déjà ... Mais c'est vrai qu'à force de qu'elle se soit raidie avec la trachéite, ça peut avoir eu un effet a ce niveau On va surveiller de près ... ma pauvre louloute |
Par Bestline : le 21/05/11 à 19:36:35
Dire merci | Faut croire que c'était pas un bête blocage ... Elle se paralyse de partout, ne sait meme plus se lever et tenir debout, et depuis ajrd, manger et boire, elle essaye mais le recrache ... Elle a passé un scaner, et prise de sang hier en urgence, depuis ce matin, elle est restée chez le veto pour perfuser et qu'il voit lui même ... Les résultats viennent de tomber Elle a un genre de tétanos, ma mère a plus su me dire le terme exact, mais les poumons vont bientot lacher... On va devoir lui dire au revoir Ma pauvre louloutte .. |
Par chris : le 21/05/11 à 19:45:12
Par titane : le 21/05/11 à 19:55:15
Dire merci | oh no désolée, courage! |
Par Maevan : le 21/05/11 à 19:59:06
Dire merci | Oh non... Courage |
Par OceanxIndien : le 21/05/11 à 20:01:36
Dire merci | Oh mince J'avais loupé ce poste, je suis sincèrement désolée pour toi , ta famille et ta petite chienne .. |
Par Highty : le 21/05/11 à 20:03:25
Déconnecté Dire merci | Oh non Courage à vous |
Par vallon63 : le 21/05/11 à 20:26:42
Dire merci | Oh non c'est pas vrai !!!!??? Sincèrement désolée pour elle ! Comment elle aurait pu chopper ça ? Beaucoup de courage à tous ! |
Par Wickedgame : le 21/05/11 à 21:07:31
Déconnecté | Oh merde Je suis désolée pour ta ptite loute c'est vraiment triste Courage |
Par nomade : le 21/05/11 à 21:13:54
Par LUNELLE BOULETTE : le 21/05/11 à 21:16:45
Dire merci | Le chien de mon ex a eu le tétanos aussi, je n'avais pas vu ton post et quand je l'ai ouvert et que j'ai vu ses yeux, c'est exactement les yeux du chien de mon ancien compagnon avant qu'il ne décède du tétanos... Beaucoup de courage. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous