"mensurations" remorque ?
Sujet commencé par : SDE - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDEPar SDE : le 15/05/11 à 19:27:37
Déconnecté Dire merci | Bonjour je suis perplexe car on m'a donné une remorque où figurent ces mensurations : "PV 125 PTC 450 PTRA 1200" Pourquoi y a t-il le PTRA qui figure ici ? est-ce une mention légale obligatoire ? car qu'est-ce que ça peut faire si la remorque est tirée par une voiture lourde ou légère ? (Pourquoi je ne pourrais pas la tracter avec ma voiture ?) Si je fais le calcul cela donne un véhicule tracteur de 750 kilos de PTC, ça existe ça Est-ce que ces indications sont légales ou bien est-ce un huluberlu qui les a collées sur la remorque ? qu'est-ce qui doit légalement figurer sur une telle remorque ? c'est une remorque comme ça, toute simple, 1 seul essieu : Lien (je mets la photo en lien pour pas déformer la page) Ceux qui ont des remorques : qu'es-ce qui figure collé dessus ? Comme mensurations ? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par nomade : le 15/05/11 à 20:33:48
Dire merci | Si je fais le calcul cela donne un véhicule tracteur de 750 kilos de PTC, ça existe ça oui petite voiture genre R5 (c'est le poids de la mienne) |
Par SDE : le 15/05/11 à 20:36:51
Déconnecté Dire merci | Est-ce que ça signifie que j'ai pas le droit d'atteler ma voiture à cette remorque ? (1365 kg PV) et ta R5 fait combien en PV |
Par nomade : le 15/05/11 à 20:39:21
Dire merci | attends,je vais chercher la carte grise,je ne suis plus sure du coup... |
Par nomade : le 15/05/11 à 20:45:01
Dire merci | je me suis plantée,avec les nouvelles cartes grises,j'ai trop de mal la R5 fait sonc 750kg poids à vide 1 tonne 190 en charge maximale 1 tonne 1940 de l'ensemble en charge maxi (véhicule+remorque) c'est quoi comme type de remorque? |
Par DQR33 : le 15/05/11 à 21:00:04
Déconnecté Dire merci | Personnellement, je ne tiendrais pas compte de ce PTRA. Cette valeur n'a rien à faire sur une remorque. Ta remorque fait 125kg à vide et 450kg en charge, soit une charge utile de 325kg, c'est tout. Peu importe que tu la tracte derrière une R5 (je crois qu'elle peut tracter ce poids) ou que tu la tracte derrière un utilitaire de 3t5. |
Par SDE : le 16/05/11 à 20:55:49
Déconnecté Dire merci | C'est ce que je pense aussi. Mais comme ya cet autocollant dessus j'aimerais pas me faire arrêter et ne pas être en règle. Je regarde les remorques quand j'en vois au parking et j'ai jamais vu de PTRA mentionné. Ceci dit la plupart sont des remorques belges donc la législation doit être différente. Nomade j'ai mis la photo dans mon 1er post, c'est une remorque simple essieu comme on en voit un peu partout Personne n'a de remorque sur le forum ? |
Par nomade : le 16/05/11 à 21:51:25
Dire merci | Mais comme ya cet autocollant dessus j'aimerais pas me faire arrêter et ne pas être en règle. un autocollant? normalement,c'est une plaque de tare (quoique sur mon express,chez renault,ils ont remplacé la plaque par un autocollant au bout de 2ans,il s'est enlevé) il faudrait demander aux mines peut être? |
Par nomade : le 16/05/11 à 21:52:25
Dire merci | Personne n'a de remorque sur le forum ? oui on en a mais il n'y a pas le PTRA sur la palque de tare |
Par SDE : le 16/05/11 à 21:54:57
Déconnecté Dire merci | Si vous n'avez pas le PTRA j'en ai pas besoin non plus OK je vais utiliser la remorque ! merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous