Cabinet comptable, besoin d'aide !
Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOMPar SANNOM : le 15/05/11 à 21:25:17
Dire merci | Je me suis engagée avec un cabinet comptable pour ma compta entreprise. Sauf que, je souhaite rompre le contrat de mission qui nous lie mais je n'arrive pas à interprêter le paragraphe sur ce sujet. Pouvez-vous me dire en fait, à quel moment je peux demander la rupture du contrat ? Voici ce qui est noté : .... "cette mission ayant un caractère annuel, nos obligations prennent normalement fin avec la remise qui vous sera faite des documents de synthèse de l'excercice. Elle se renouvelle chaque année par tacite reconduction, sauf dénonciation par lettre recommandée avec accusé de réception 3 mois avant la clôture de l'exercice. En cas de rupture du contrat en cours d'exercice le client devra verser totalité des honoraires de l'exercice en cours". Merci de votre aide (vous comprendrez que je ne souhaite pas appeler le cabinet comptable avant d'avoir un peu éclairci ce paragraphe). |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par igoflo : le 15/05/11 à 21:30:00
Dire merci | Ils sont gonflés pour mettre une telle clause dans leurs contrats, c'est pire que les serveurs de téléphonie |
Par tyoc : le 15/05/11 à 21:30:38
Dire merci | Comme je le comprend, tu peux interrompre le contrat soit à la fin d'année comptable (très souvent le 31/12) en les prévenant 3 mois à l'avance (donc avant le 30/09 pour mon exemple) soit avant mais tu leurs dois les honoraires de l'année. Mais ça fait très clause abusive, à mon gout. |
Par Sahel46 : le 15/05/11 à 21:35:52
Dire merci | Oui, moi, ça me paraît simple aussi, je suis du même avis que Tyoc. Tu dois leur envoyer un recommandé 3 mois avant la fin de l'exercice comptable. Mais si tu as commencé l'exercice et que tu es loin de la fin de l'année, tu sembles ne pas avoir le choix... Effectivement, à vérifier si c'est légal comme clause... |
Par SANNOM : le 15/05/11 à 21:37:31