Forum cheval
Le salon de discussion

Questions pacs

Sujet commencé par : juliete - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ElfeandPango
Par juliete : le 16/05/11 à 10:22:15

Déconnecté

Bonjour,

Afin de payer Moins d'impots pour la prochaine année je pense que je vais ma pacser avec mon copain, nous vivons ensemble...

mais outre , payer Moins d'impots, je ne connais pas du tout les avantages et inconvenients de ce type d'union ???

y'a t'il, un moment ds l'année a privilegier pour se pacser ? quels démarches ? Quel délais ? comment ça se passe ? et si un jour, on veut se depacser ?? c'est rapide ? est ce qu'on perds quelque choses ??

MERCI d'avance beaucoup; de m'éclaicir !!!

(siNon y a t'il un endroit ou je pourrai avoir ces infOS ?)

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Maevan : le 16/05/11 à 10:39:01

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Lien

Sinon au tribunal d'instance de ta ville.

Par Voltaire : le 16/05/11 à 12:30:27

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Avant le moment dans l'année pouvait importer grâce au "cadeau fiscal" de la première année, mais maintenant je crois que ça n'a plus d'importance.

Tu dois prendre contact au tribunal de grande instance comme l'a dit Maevan. Il faut téléphoner pour obtenir le rdv, et ils vont vous envoyer les documents.

Pour se dépacser il suffit que l'un des 2 en fasse la demande au tribunal, si vous n'êtes pas en indivision, chacun récupère ses billes. A noter qu'en termes d'héritage le pacs ne vaut rien, il faut faire un testament.

Tu trouveras tout ça mieux expliqué sur le site web

Par ElfeandPango : le 16/05/11 à 12:40:09

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 A partir du 1er janvier 2011, fini les avantages fiscaux liés au PACS.....

Si c'est pour payer moins d’impôts, seule solution désormais.... te marier !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval