Négocier un licenciement
Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar paquerette20 : le 17/05/11 à 15:31:17
Dire merci | ou rupture conventionnelle au lieu de démissionner... Qui a déjà fait ? |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par EmeraudeElite : le 17/05/11 à 16:15:45
Dire merci | Moi mais il faut que tt le monde soit d'accord pour se quitter apres tu négocie la prime qui est au mini egale a celle du licenciement economique et tu rempli un pauvre formulaire telechageable, tu l'envoie a la direction du travail et 15 jours apres tu recuperes ton cheque et tu es libre! |
Par Sahel46 : le 17/05/11 à 16:15:57
Dire merci | Moi. Mais je les ai envoyé chier quand ils ont essayé de m'entourlouper Dommage, ça m'aurait bien arrangé |
Par paquerette20 : le 17/05/11 à 16:28:14
Dire merci | Comment avez-vous réussi à convaincre votre patron ? Car forcement la prime de départ, il devait pas être ravi et si vous aviez de toute façon décidé de partir, pourquoi n'a-t-il pas préféré que vous démissionniez ? |
Par Sahel46 : le 17/05/11 à 16:53:08
Dire merci | Voilà, moi c'est effectivement là que ça a coincé. Prime de départ de 2000€ environ. J'avais un sacré gros compte épargne temps. Il commence à sous entendre qu'il allait falloir qu'on s'arrange, je propose bonne poire de laisser tomber mon équivalent en congé, ce qui revenait à 0. Sauf que lui m'a proposé l'INTEGRALITE de mes congés contre ma prime de licenciement Hum... comment dire... je l'ai très mal pris donc au final, j'ai démissionné, en me pacsant, ce qui m'a permis de toucher le chômage Message édité le 17/05/11 à 16:53 |
Par paquerette20 : le 17/05/11 à 17:22:44
Dire merci | car tu changeais de région ? |
Par mapepette : le 17/05/11 à 22:48:42
Dire merci | tu veux demissionner? |
Par paquerette20 : le 17/05/11 à 23:22:20
Dire merci | Je me renseigne... Justement, je ne veux pas démissionner lol |
Par Gracioso : le 18/05/11 à 09:20:08
Dire merci | Tu veux changer de travail ? ça n'a pas évolué comme tu le souhaitais ? |
Par paquerette20 : le 18/05/11 à 09:47:54
Dire merci | Je me renseigne réellement à titre global (ça va lancer une vieille rumeur ) Mais pour te répondre quand même, non Gracioso, ça n'évolue pas ... Je continue toujours à faire beaucoup d'heures et beaucoup de déplacements. Pour le moment ça me convient encore mais je sais qu'il y aura un moment où mon boulot ne sera plus ma priorité dans ma vie... On verra à ce moment là, ce n'est pas encore à l'ordre du jour |
Par Sahel46 : le 18/05/11 à 11:45:26
Dire merci | Paquerette, dans TOUS les textes de lois que j'ai lu et relu dans tous les sens, je n'ai rien vu qui mentionnait un changement de région ou de lieu INDISPENSABLE. Essaie de te renseigner aussi de ton côté. Mais il semble que si tu te PACSES tout court, ça suffit à prétendre aux indemnités ANPE Je sais, c'est bizarre |
Par paquerette20 : le 18/05/11 à 11:56:19
Dire merci | Une sorte de vide juridique en somme... C'est ce qu'il me semble aussi De même on parle de changement de région mais jamais de distance de déménagement... à creuser... |
Par otawa : le 18/05/11 à 11:56:46
Dire merci | Je suis actuellement en cours de licenciement (rupture conventionnelle ), quand tout se passe bien c'est moins de un mois pour la procédure. Malheureusement pour moi j'ai un patron qui est un véritable c** et de ce fait , aprés avoir accepter tant bien que mal de recourir à la rupture de contrat, il n'a pas mentionner le montant de l'indèmnité de licenciement du coup tout est à refaire. et maintenant il fait trainer le dossier en pretextant des excuses complétement bidon. Du coup je suis en arret depuis maintenant deux mois pour dépression suite à ce que je subissais au travail, mon patron n'a toujours rien fait malgré mes nombreuses relances et je cherche vraiment une solution pour démissionner légalement pour toucher mes assedics afin de faire une reconversion. Si quelqu'un à une idée ou solution je suis preneuse car moralement je suis à bout de me déméner pour ne pas m'en sortir. Quoi qu'il en soit paquerette, fais trés attention pour négocier ton licenciement et renseigne toi bien auprés de l'inspection du travail. Bon courage à toi car si ton patron veut te mettre des batons dans les roues cela peut s'avérer trés long et compliquer Tiens nous au courant |
Par paquerette20 : le 18/05/11 à 11:58:47
Dire merci | si la rupture du contrat s'explique par un mariage ou par la conclusion d'un pacte civil de solidarité (PACS) entraînant un changement de résidence de l'intéressé, moins de 2 mois devant s'écouler entre la date de la démission ou de la fin du contrat de travail et la date du mariage ou de la conclusion du PACS (peu importe que le mariage ou le PACS soit conclu avant ou après la démission). site officiel service publique Il n'est jamais donné de "distance" de changement de domicile... vraiment étrange |
Par paquerette20 : le 18/05/11 à 12:00:15
Dire merci | Bon je reprends une bonne fois pour toute, ce n'est pas pour moi mais je vais pas dire "l'amie d'une amie" m'a posé la question, je n'ai pas sur répondre alors du coup, curieuse de ça je me renseigne |
Par paquerette20 : le 18/05/11 à 12:03:39
Dire merci | si ton patron veut te mettre des batons dans les roues cela peut s'avérer trés long et compliquer Dans ce cas là, autant démissionner... Car effectivement, si ça ne convient pas au patron, je ne vois pas pourquoi il licencierait quelqu'un... Je ne vois pas ce qu'un patron à à gagner à négocier une rupture conventionnelle c'est surtout pour ça que je pose la question... |
Par otawa : le 18/05/11 à 12:08:59
Dire merci | si l'employeur accepte un licenciement à la demande du salarié, soyons honnête c'est que quelque part ça lui convient aussi puisce que rien ne l'oblige à accepter un licenciement Ce que ça lui apporte, ben rien c'est sur mais c'est le principe d'une rupture conventionnelle, c'est un licenciement d'un commun accord donc l'employeur est bien conscient de ce qu'il fait Message édité le 18/05/11 à 12:09 |
Par paquerette20 : le 18/05/11 à 12:10:00
Dire merci | bah en l'occurrence ça lui coute aussi ... Faut vraiment avoir un patron super cool ou alors être un vrai lourd dont on cherche à se débarrasser |
Par otawa : le 18/05/11 à 12:13:07
Dire merci | ça lui coute la prime de licenciement oui c'est sur, mais aprés tout dépend de l'ancièneté dans la boîte, si t'y es depuis 10 ans effectivement ça coûte trés cher! mais une mésentente suffit parfois à recourir à un licenciement et ce même si le salarié fait bien son travail donc chaque cas est différent |
Par paquerette20 : le 18/05/11 à 12:15:02
Dire merci | oui je vois, merci pour les infos. je note que ça ne se passe pas toujours bien surtout. |
Par pascale : le 18/05/11 à 13:05:03
Dire merci | pfff...ça fait 2 fois que je propose uen rupture conventionnelle à une des employée de ma boite.. elle ne veut pas.. bien mieux payée en étant en "arret maladie" |
Par Nirvelli : le 18/05/11 à 13:22:28
Dire merci | Juste au passage, fais gaffe Pascale, même en rupture conventionnelle, il faut absolument que ton employée soit revenue de son arrêt maladie pour négocier le licenciement... se faire licencier pendant un arrêt maladie, c'est pactole au prud'hommes pour l'employé, c'est arrivé au père d'un copain, il l'a vraiment eu dans le baba... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous