Forum cheval
Le salon de discussion

Quelles croquettes pour chat trop gros ?

Sujet commencé par : toutsie - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonne
Par toutsie : le 18/05/11 à 12:27:47

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 voici sacha , il a bientot 10 ans , il est castré , c est un chat qui sort et qui mange trop car il s ennuie je pense

depuis la photo il a encore grossi , il mange exclusivement des croquettes de supermarché , nous essayons de limiter sa nourriture mais il reclame et il est tenace !!
connaissez vous une marque pas trop trop chere qui pourrait le faire maigrir tout en conservant le volume de ce qu il a l habitude de manger ?

Messages 1 à 26, Page : 1

Par aline13 : le 18/05/11 à 12:42:45

Déconnecté
  ah ouais quand même !

t'as essayé d'en parler à ton véto ? Perso, c'est la première chose que j'aurais faite moi

et sinon, le mien était aux Friskies light jusqu'à il y a deux mois et là, on l'a passé aux Auchan light...et ma foi, ça a l'air de lui convenir plutôt bien

Sinon, il mange le matin et le soir et ne tente jamais de réclamer entre parce qu'il sait que de toure façon, il n'aura rien

Mais il sort et vadrouille beaucoup, il chasse et dort...bref, il vit sa vie de chat quoi !

edit paske j'ai oublié de dire : Il a 5 ans, mesure environ 25-30 cm au garrot et pèse 8 kg (sans un pet' de graisse )

Message édité le 18/05/11 à 12:43

Par toutsie : le 18/05/11 à 12:50:20

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 bah le veto a part me vendre des croquettes super cheres il va pas pouvoir faire grand chose je pense

Par aline13 : le 18/05/11 à 12:55:34

Déconnecté
 essaye des croquettes light alors...

et sinon, j'ai oublié de préciser que mon tigre est castré lui aussi

Par aline13 : le 18/05/11 à 12:56:27

Déconnecté
 et qu'il a maxi 50 g de croquettes le matin et 50 g le soir maxi aussi

Par lisis : le 18/05/11 à 12:59:01

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Mon chat fait un peu de gras l'hiver du coup je lui donne les croquettes royal canin "light" (je ne connais plus le terme exact) et ça fonctionne bien. dès qu'il passe plus de temps dehors, à la belle saison, je le repasse en croquettes RC pour chat d'extérieur, plus nourrissantes
elles sont plus chères que les croquettes de supermarché mais il en mange beaucoup moins, et son poil est bien plus beau, notamment à la mue.

Sinon j'en profite pour vous faire part des conseils de ma véto : après castration de mon chat elle m'a dit de faire attention à son poids pendant les 6 premiers mois car c'est quand ils grossissent là qu'ensuite il est très dur de les faire maigrir. Je ne l'ai pas rationné mais j'ai fait attention avec des croquettes adaptées et en le mettant souvent dehors, et deux ans plus tard, je n'ai pas de problème de poids avec mon chat je fais juste attention l'hiver mais aucun souci. En plus il a à manger à volonté depuis tout petit et je pense que ça limite un peu la boulimie.
Voilà, si ça peut servir à d'autres

Par Jasmine : le 18/05/11 à 13:00:42

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Des croquettes light, et tu pèses exactement la quantité qu'il lui faut (en général sur les paquets c'est marqué combien faut donner, selon le gabarit du chat).

S'il réclame tant pis tu lui donnes rien de plus

Par toutsie : le 18/05/11 à 13:06:12

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
il est castré depuis 7 ans et il n avait pas specialement grossi depuis
il grossit depuis que je ne vis plus avec lui , il est resté a mon ancien domicile avec mon mari qui a du mal a resister a ses demandes
je ne peut pas l amener ici car les chiens de ma belle mere n en feraient qu une bouchée

je vais essayer les croquettes light

Par maud : le 18/05/11 à 13:07:55

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 croquettes de supermarché : en gros c'est comme du mac do, les chats adorent mais c'est tres déséquilibrée, et plutot gras d'ou le fait que ton chat gonfle gonfle gonfle....

croquettes obesity de chez ton veto ( c'est "cher": une 15aine d'€ par mois mais efficace..les croquettes vont gonfler dans son ventre pr un effet de satiété)+ pipolino pour le faire bouger et éviter qu'il ne se goinfre.

OU

ration ménagère de régime a faire faire par ton veto ,c 'est important, sinon tu risques de ne pas équilibrer correctement...

Mais effectivement, tu dois te prendre en main, un animal obèse a une espérance de vie + courte qu'un animal au poids de forme.. (-2 ans environ d'apres une conférence a laquelle j'ai assisté)

Diabete ecarté ?

Par Jasmine : le 18/05/11 à 13:10:31

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Des croquettes light, si tu continues de lui donner à volonté, je pense pas que ça changera grand chose...

Par toutsie : le 18/05/11 à 13:14:52

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 oui je me doute , il va falloir que je travaille mon mari puisque c est lui qui le nourrit maintenant !

pour le diabete , non ce n est pas ecarté puisqu il n a pas vu le veto depuis que je suis partie vivre dans le nord il y a 9 mois

Par Oscar23 : le 18/05/11 à 13:53:15

Déconnecté

243 messages
Dire merci
 il n'y a pas trop le choix...
Tu dis que tu aimrais trouver des croquettes "pas trop chères" mais là.... je crois que la qualité supermarché, faut arrêter immédiatement...

De toutes façons, les quelques Euros au kilo que tu as l'impression d'économiser en lui filant du Friskies ou d'autres croquettes de m*** bien grasses, bien salées, bourées de céréales et archi appétantes, tu vas les reperdre bientôt en consultations véto, pour des problèmes cardiaques, voire rénaux etc.....

Il est urgent de rééquilibrer son régime alimentaire. Il est en danger là le pauvre pépère.

Et comme Maud, un pipolino.... des séances de jeu avec lui, + des croquettes saines (compter au moins 6/8 Euros le kilo sur le net, mais quantité moindre à distribuer et mois de frais vétos par la suite donc...)

Contrairement à une idée bien ancrée, un chat PEUT perdre du poids.
il faut que sa sensation de faim se réduise progressivement, que son activité se régule.
J'ai été étonné de voir ma groooosse minouche perdre un kilo assez vite finalement pour passe de 7 à 6 kilos (c'est assez conséquent en proportions humaines)

Courage !!!!!!!!!

Par Khayan : le 18/05/11 à 22:45:31

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mon chat a aussi des soucis de poids. Il avait tendance à réclamer, et à manger sa gamelle en 5 minutes et à redemander.

Du coup, maintenant je remplis une fois par jour sa "boule a croquette" et il se débrouille avec jusqu'au lendemain ! s'il l'a coince sous un meuble, tant pis pour lui

La boule à croquette, comme son nom l'indique... c'est une boule dans laquelle on met les croquettes (merci Khayan... ) et y'a des p'tits trous. Le chat doit jouer avec pour faire tomber les croquettes.

Même principe que le pipolino mais 4 fois moins cher !

Par toutsie : le 18/05/11 à 23:16:37

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 je vais voir pour lui trouver un truc du genre couplé avec des croquettes light

bon il risque de ne plus m aimer mon châââton

Par al : le 19/05/11 à 01:23:19

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
  Des croquettes light, si tu continues de lui donner à volonté, je pense pas que ça changera grand chose...

HO QUE SI !

d'abord, les zamis, vous semblez oublier qu'un chat n'est pas un chien miniature.
Dans la nature,un chat fait minimum 15 petits repas par jour. Lui donner à manger seulement une ou deux fois par jour le condamne donc à se jeter sur toute nourriture qu'il aperçoit.
donc forcément, un chat qu'on met au régime "à volonté", il se jette sur les croquettes, croyant qu'après y'aura plus rien. (et il vomit, forcément )
mais au bout de quelques jours, il comprend et se régule tout seul

sinon, tu peux en plus lui faire des courgettes, poelées ou simplement cuites (en rondelles) au micro ondes, beaucoup de chats adorent (et ça permet de les caler un peu )

Par Jasmine : le 19/05/11 à 08:53:58

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"bon il risque de ne plus m aimer mon châââton"

Mais si, vu que c'est ton mari qui va s'en charger

Par toutsie : le 19/05/11 à 11:07:39

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 je pense comme al , il a toujours ete nourri a volonté et depuis sa castration il y a 7 ans il n a pas grossi , il grossi parce qu il s ennuie je pense

donc avec un bidule qui lui donnera ses croquettes a volonté mais moins vite plus des croquettes light ça devrait le faire fondre

j ai demandé a mon mari de le peser , son poids de forme est de 4 kg

al les courgettes il aime pas , il n aime rien d ailleurs en dehors de ses croquettes , il n aime meme pas les boites hyper cher

Par lucky66 : le 04/03/12 à 17:36:40

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
Je up le poste pour savoir où tu en es avec ton chat.

J'ai le même soucis avec le mien, donc je viens aux conseils... Problème supplémentaire chez moi : j'ai une autre minette qui, elle, est à son poids de forme. Je ne peux pas rationner le gros car il va manger chez la petite. Et je ne peux pas les séparer pour les nourrir...

Par nuf : le 04/03/12 à 18:40:39

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 le mien avait friskies a volonté
resultat calculs urinaires et donc maintenant hills urinaire 70g par jour il réclame le pauvre mais il fait tjrs 6kg

et j'achete en angleterre internet c'est beaucoup moins cher

Par al : le 04/03/12 à 19:18:19

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
lucky: ça c'est pénible à gérer (et j'en sais qqch, jsuis dans le même cas, bon le gros n'est pas obèse non plus, mais quand même...)

le truc si tu arrives à gérer, c'est de prendre des lights pour tout le monde, et pour la minette "maigre", de la "gaver" avec des croquettes chaton, juste pour elle, en petite quantité.

Par lucky66 : le 04/03/12 à 20:16:51

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
Nuf : c'est clair que friskies c'est vraiment pas glop... J'en ai pris un sac en début de semaine car il n'y aait pas leur marque habituelle en magasin (ultima). Résultat : mon vorace m'a fait des crottes molles qui puuuuent pendant 2/3 jours, et a vomi plusieurs fois déjà...

Al : la minette n'est pas vraiment maigre, je pense que des croquettes light ne lui poseront pas de problème. Les croquettes chaton sont plus énergétiques et permettraient de compléter si besoin c'est ça ?

Des conseils de marque "intermédiaires" (en gros pas aussi bas de gamme que Friskies et même Ultima je suppose, mais pas aussi chères que hill's, RC etc)

J'imagine qu'il n'y a pas une seule marque de supermarché qui aille le coup ?

Par al : le 04/03/12 à 20:34:06

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
y'a purina one qui est pas mal, mais franchement jconnais pas bien.

sinon faut guetter les promos, chez zooplus et wanimo, quand y'a des promos, c'est vraiment pas cher

Par lucky66 : le 04/03/12 à 20:39:45

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
 D'ac, merci

Par toutsie : le 19/03/12 à 11:16:07

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 oups j avais pas vu que le post avait de nouveaux messages

alors mon Sacha a bien maigri , il a toujours des croquettes a volonté mais soit light soit pour chat d interieur

le mois prochain il demenage , mon mari a eu sa mutation donc il arrive avec lui
par contre il ne sortira plus car ici les chiens sont des killers de chat , ça va etre dur pour lui de ne pas sortir mais j ai trop peur de le perdre mon chaton

Par lucky66 : le 19/03/12 à 21:26:53

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour ce retour !

Est-ce qu'en plus des croquettes light/chat d'intérieur tu as utilisé une boule à croquettes ?

Par toutsie : le 19/03/12 à 23:06:27

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 finalement non , j ai eu pitié de mon mari ( sacha passe souvent la nuit a la maison et au sol c est du carrelage alors a aurait fait trop de bruit )

Par edbayonne : le 20/03/12 à 00:04:09

Déconnecté
Dire merci
 Al : franchement pas top les Purina One

Pour moi c'est R/C satiety support en autant de repas que possible car le chat est un chasseur de petites proies c'est donc abhérent de ne lui faire que 2 repas par jour

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval