Comment gérer, grossesse et poneys?
Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par hooky74Par moutik29 : le 18/05/11 à 15:59:15
Dire merci | Peut être que le sujet a déjà été abordé, si c'est le cas je n'ai rien trouvé Je suis enceinte de 3 mois, j'ai 2 poneys et un homme trèèèèèès compréhensif! Seulement voilà, je commence à avoir un peu peur, de ne pas arriver à gérer les poneys au fur et à mesure de ma grossesse. Je suis en arrêt jusque la semaine prochaine car grosse fatigue et malaises... Pour les poneys ça va, car une amie a son cheval avec les miens, elle s'occupe donc de nourrir tout le p'tit monde cette semaine, mais à partir de octobre elle ne sera plus là. J'ai un poney de 11 ans, à la retraite depuis l'été dernier et un poney de 4 ans que j'ai mis au pré avec mon autre poney il y a 1 mois pour qu'il finisse de grandir et qu'il assimile ce qu'il a appris jusqu'ici. Je voulais le remettre en pension travail à partir d'octobre, pour qu'une fois que j'aurai accouché je puisse le bosser tranquillement et en toute sécurité (car le p'tit monstre a un sacré carafon ^^). Mais avec zhomme on s'est rendu compte qu'on ne pourrai pas payer une pension travail, ni meme une pension tout cours. J'avais donc pris la décision de mettre le jeune à la vente car c'est un poney qui a besoin de bosser régulièrement car sinon il devient ignoble... Mais voilà, une semaine après avoir mis les annonces, on a rediscuté avec zhomme et avons décidé de le garder car c'était vraiment un crêve coeur pour moi et chéri a bien insisté pour qu'on le garder. Donc il va rester mais au pré avec mon retraité, le champs où ils sont ne nous coute absolument rien et surveillé H24. Pour le moment ça n'est pas facile, car je suis à 30 min d'eux mais le mois prochain on déménage pour plus grand et nous serons à 5 min en voiture du champs des poneys, ça sera donc plus facile. Mais voilà j'ai peur d'être arrêtée tot et de ne plus pouvoir gérer mes poneys... Chéri s'est proposé pour aller les nourrir et les surveiller mais si il arrive quelque chose? Si il faut transporter l'un d'eux? etc... Comment avez vous fait pour vos chevaux durant votre grossesse? Pendant que vous êtiez arrêté? Et quand bébé est arrivé? Vous les avez mis en structure pendant quelques mois? où les avez garder chez vous? ça me panique un peu, j'ai peur de ne pas pouvoir gérer |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par ptite_marmotte : le 18/05/11 à 16:05:45
Dire merci | Pas d inquietude, si ton homme peut t aider, ça va bien se passer. Mon homme a géré les chevaux pour tout ce qui est physique pendant tt la grossesse, j ai arrêté de monter des le début et je pouvais pas tirer sur une longe. Il a monté mon poney 2 fois en 9 mois, car il préfère monter le sien..Donc autant dire pas de travail , juste pansage toutes les semaines bien sur. J ai remonté mon poney plusieurs fois depuis que bébé est né ( en décembre), c est comme si je ne lui avais pas fait faire de pause, il est comme avant, voire même plus gentil! par contre je monte moins longtemps avant car ya bébé maintenant, mais ça c est un plaisir. |
Par pascale : le 18/05/11 à 16:53:34
Dire merci | mon cheval est en pension, donc pas trop de souci. j'ai été arrété à 5 mois et demi, j'allais nourir les chvx tt les jours ou presque (2 chvx, le mien et celui d'une copine), ds le froid, la neige et ce jusqu'au dernier jour... Ils éatient à 20 mn de voiture, je faisais ça le matin, et la sieste l'AM.... ca fait une activité physique |
Par Loarghann : le 18/05/11 à 17:25:24
Dire merci | si ta grossesse se passe normalement tu n'auras aucun probleme pour nourrir... Enceinte ne veut pas dire en sucre.... Bien sur, c'est plus rassurant de prevoir une solution de rechange juste au cas ou... Tu pourrais peut etre chercher quelqu'un par petites annonces... Quand je suis tombee enceinte de ma premiere, j'ai pris une dp... La premiere est tres vite tombee elle aussi enceinte, du coup j'en ai cherche une deuxieme et je suis tombee sur la perle... Ca fait presque six ans qu'elle est ma dp et je n'ai rien a lui reprocher... Que du contraire...je lui dois beaucoup pour l'equilibre du gros... Coralie |
Par Flash : le 18/05/11 à 17:37:26
Dire merci | Pourquoi ne pas prendre une demi pension? Elle pourrait assurer de bosser ton poney et de s'en occuper une partie de la semaine, ce qui serait tout bénèf pour toi! |
Par facettie : le 18/05/11 à 17:44:05
Déconnecté | Si tu peux continuer a aller les voir tu verras tu trouveras de toi meme une facon de pouvoir continuer a t'en occuper, j'ai pu le faire jusqu'a mon 6 eme mois sans soucis, apres j'ai été allité et j'ai du compter sur des amies de confiances pour prendre soin de ma grosse que je ne reverrais que ce Week end aprés plus d'un mois d'absence ! Tu verras ca se fera tout seul |
Par moutik29 : le 18/05/11 à 17:56:00
Dire merci | Merci pour vos réponses Prendre quelqu'un pour s'occuper de mon jeune, j'y ai pensé mais il faut trouver LA bonne personne et je n'ai aucune instal au pré, juste de beaux chemins de balade. |
Par Assimilee : le 18/05/11 à 18:28:39
Dire merci | Mais moutik vu qu'il est parfait théoreme tu ne peux pas trouver qq un a qui le confier en attendant?? Le problème c'est de trouver qq un de confiance mais ca doit pouvoir se faire non? |
Par moutik29 : le 18/05/11 à 18:30:52
Dire merci | Assimilee, Téorème est loin d'être parfait c'est un poney délicat, avec le (très gros) carafon qui va bien... Donc le confier, je ne préfère pas, je n'ai absolument pas envie de retrouver un poney rétif ou autre dans 1 an... Ou bien qu'on m'appelle dans quelques mois ou semaines pour me dire que ça ne va pas etc... Je préfère garder un oeil dessus. |
Par boby : le 18/05/11 à 19:30:12
Dire merci | moi j'en ai deux une avec moi en moselle et l'autre chez mes parents dans les vosges . enceinte celle chez mes parents était à la saillie quelques mois en moselle (donc c'était plus fort que moi fallait que j'aille la voir aussi en plus de l'autre ) .. sauf que très vite j'ai plus eu le droit à la voiture ... ça m'a paniqué pour ma jument à la saillie (ma soeur qui gère était en nouvelle zélande) . une amie est venue la récupéré pour la ramener chez mes parents c'est d'ailleurs le dernier jours j'ai fait de la voiture (j'étais presque à terme)... pour l'autre bourriquette c'est des copines qui s'en occupait et la surveillait . elle était au pré donc c'était juste de la surveillance . elle a 6 ans cette année et a été arrêté 1an et demi . mais t'inquiète pas si il y'a un soucis quelconque tu trouveras une solution le moment venu et tu trouveras de l'aide et y'a pas de raisons qu'il y'ai un problème ... la mienne se la coulait douce au prés tranquillou avec ses copines bon je te cache pas que avec sa mémoire de poisson rouge faut reprendre une partie de son dressage mais en une séance sur chaque problème et c'est réglé (bon elle est spéciale hein bouriquette lol) et tu sais ça passe très vite !!! et t'inquiète ton poney il est pas malheureux de rien faire Message édité le 18/05/11 à 19:31 |
Par moutik29 : le 18/05/11 à 19:34:20
Dire merci | Merci boby ça ne me panique pas qu'il ne fasse rien, il est jeune et a encore besoin de grandir (il est un peu en mode toboggan ^^), de ce coté là ça ira, si c'est moi qui reprend derrière ça ira, on a une bonne complicité donc la remise en route devrait bien se faire. |
Par boby : le 18/05/11 à 19:42:40
Dire merci | moi du coup vu qu’elle a rien foutu jusqu'à maintenant 6 ans je pars plus sereine ... je m'en veut beaucoup de ce qui est arrivé à Hippie elle a trop travaillé et maintenant elle st foutu .7 Rafale a eu bien le temps de grandir (trop 1m70 lol) et si elle venait a être en retraite jeune comme sa mère je m'en voudrais pas ... cette pause a été bénéfique pour moi et je pense pour elle aussi |
Par moutik29 : le 19/05/11 à 11:08:54
Dire merci | Merci boby J'entend tellement de sons de cloches différents que je suis un peu perdue... |
Par Saby : le 19/05/11 à 11:14:44
Dire merci | Écoute toi, écoute tes poneys... Aucune raison de paniquée maintenant, profites de ta grossesse, de tes poneys jusqu'au dernier moment, et tout ira bien |
Par hooky74 : le 19/05/11 à 13:16:15
Dire merci | ok avec saby je suis a 10 jrs de mon terme, et je suis quasi arrivée à gérer mes deux juments jusqu'à maintenant. d'ailleurs hier une s'est barrée du parc, je suis aller la rentrée comme une grande et réparé ma cloture comme une grande . par contre j'ai trouvé une dp depuis un mois ou deux, histoire que les juments bossent et que je sois soulagée une fois la petite née (j'aurai moins le temps pour monter et gérer les petits tracas dermite graisse à pied etc). j'ai eu de la chance, rien de catastrophique ne s'est passé, et quand y avait des trucs que je pouvais pas faire, ben j'avisais autrement, au jour le jour. Bref j'ai pu m'aérer quand j'allais m'en occuper (à mon rythme certes) et ça m'a aidé à pas couler une bièle chez moi à rien faire |
Par moutik29 : le 19/05/11 à 13:31:35
Dire merci | Merci Saby Je vais profiter à fond surtout quand dans 1 mois on déménage et on sera à 5 min des loulous Merci Hooky, tu me rassure J'espère pouvoir faire tout ça jusqu'au bout, mais y a pas de raison |
Par hooky74 : le 19/05/11 à 13:53:42
Dire merci | j'avoues que ces deux derniers mois j'en ch*** un peu plus, une sorte de cruralgie (très bobo la hanche et la cuisse) est venue bouleversée mes plans mais jusqu'à 7 mois pleins aucun soucis pour apporter mon foin (que je portais sur le dos dans un balluchon matin et soir juqsu'à l'abri des juments, en haut d'un petit parc en pente, c'est sûre tu souffles comme un boeuf arrivé en haut ), brosser soigner ranger ma sellerie et tout le tralala. le tout c'est de faire à ton rythme au jour le jour, quand t'as la patate t'en profites pour avancer un peu plus de taf, et quand t'as un coup de fatigue ou un bobo qlq part, tu lèves le pied et tu fais le minimum syndical. en tout cas te bande pas la tête avant qu'elle soit cassée (comme dit ma mémé) tu aviseras le moment venu, et surtout part du principe que tout ira bien! t'es enceinte, pas malade |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous