Forum cheval
Le salon de discussion

Collier anti-miaulement?

Sujet commencé par : caroline - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
Par caroline : le 18/05/11 à 17:01:02

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 Bonjour,

A la maison, j’ai une chatte Vanille qui devient insupportable avec le printemps : elle est tout le temps en train de parler, de chanter je dirais même. Le journée, ca ne me dérange pas, j’adore même l’entendre causer.

Le problème est que la nuit, elle se met également en route, jusqu’à réveiller toute la maison ! J’ai éventuellement la solution de l’enfermer dans le garage, mais ca ne règle pas le problème et elle gueule encore plus… J’ai regardé sur internet pour un collier anti-miaulement, ca ne semble pas exister.
Un collier anti-aboiement peut il marcher sur un chat ? Pas celui avec des coups de jus (trop dur je pense pour un chat) mais plutôt ceux qui délivrent des odeur. Quelqu’un a déjà testé ?

D’autres idées ?

Je précise : elle est stérilisée, elle a déjà une copine, des jouets, un arbre à chat… J’ai abandonné le pipolino, il faisait encore plus de bruit que le chat ! Par contre, elle ne sort pas et n’est d’ailleurs jamais sortie, trop de chats qui disparaissent..

Messages 1 à 15, Page : 1

Par epona : le 18/05/11 à 18:08:04

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Elle est de quelle race?

J'ai un Norvégien qui cause tout le temps, et pour cause c'est typique de la race. Bah j'ai fini par controler le miaulement, quand il se fait engueuler, il arrete

bon, 12ans que je le fais aussi

Par nesta : le 18/05/11 à 18:11:37

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 bon je veux pas faire debat mais c'est qd mm leur facon de s'exprimer pourquoi vouloir arreter de les faire aboyer et miauler les animaux

vous aimeriez qu'on vous pose un collier electrique pour que vous arretiez de parler

Par caroline : le 18/05/11 à 18:11:57

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 Un vulguère chat de gouttière! Pas un gène de norvégien a mon avis...

Quand je l'enguele aussi, elle arrête, mais la nuit c'est pas évident... Après on est sure de pas se rendormir!

Par caroline : le 18/05/11 à 18:13:17

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 Merci, nesta, mais je vais pas tolérer de me faire réveiller toutes les nuits et d'être creuver le lendemain parceque MME a envie de chanter!

Par nesta : le 18/05/11 à 18:14:39

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 Merci, nesta, mais je vais pas tolérer de me faire réveiller toutes les nuits et d'être creuver le lendemain parceque MME a envie de chanter!

biensur je comprend mais a ce moment la faut pas prendre de chat

je comprend bien que ça soit chiant mais c'est le risque qd on a des animaux

Par Kat... : le 18/05/11 à 18:15:17

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  bon je veux pas faire debat mais c'est qd mm leur facon de s'exprimer pourquoi vouloir arreter de les faire aboyer et miauler les animaux

Ben moi il m'est déjà arrivé de me poser la question car j'habite en appart, et que moi j'ai choisi d'avoir un chat, mais mes voisins non

Par Kat... : le 18/05/11 à 18:18:39

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'ai fait une recherche basique sur google sur "pourquoi mon chat miaule"... En raisonnant comme pour les chevaux : avant de rechercher un paliatif pour traiter un tic, ou mauvaise habitude, on cherche la cause... 1 première réponse d'un comportementaliste :

Certains chats sont de grands miauleurs et miaulent pour n’importe quelle occasion : une émotion négative ou positive, pour communiquer, pour demander quelque chose : du moment qu’on leur répond, on encourage ce comportement et cela s’amplifie même parfois. C’est en y répondant jamais qu’on permet l’extinction de ce comportement (il ne faut même pas regarder le chat).
Attention : ce commentaire ne concerne pas les chats qui miaulent la nuit de manière intempestive. Il s'agit là d'un véritable problème, et parfois d'un trouble du comportement qu'il faut traiter en tant que tel. Il peut s'agir en effet de miaulements de détresse, dont il faut comprendre l'origine pour pouvoir enrayer ce phénomène.

Par Navis : le 18/05/11 à 19:37:19

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lem ien chante à ce point lorsqu'il veut aller dehors..

si tu as un jardin, et que ta chatte a été stérilisée, normalement il y a pas de raison qu'elle aille bien loin.
Les chats faut les faire sortir après leur première année entière et après le printemps, et évidemment castré ou stérilisée, dans ces cas là généralement (je dis bien généralement) leur périmètre de vie dehors est très très limité, surtout pr les femelles ça s'arrête svt juste au jardin.

Par cyanne : le 18/05/11 à 20:18:07

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Concernant les chiens, je suis pas du tout d'accord avec toi nesta on peut leur apprendre a ne pas aboyer ou alors ils ont un problème de comportement su' un collier ne réglera pas. Pour les chats, si l'article de kat est vrai ça vaut peut être le coup de tester un truc type feliway

Par Pampille : le 18/05/11 à 21:03:59

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Il y a des humains chez toi en journée ou les chats sont seuls?

Par Caracol : le 18/05/11 à 21:40:27

Déconnecté
 Je sais que la mienne miaule a la mort des qu'elle nous a pas dans son champs de vision, quand on rentre du travail on se fait engueuler
Du coup je la prends avec moi la nuit, mais bOn tout le monde ne veut/peut pas dormir avec son chat

Message édité le 18/05/11 à 21:41

Par al : le 19/05/11 à 01:35:53

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nesta: tu n'as visiblement pas un chat miauleur à la mort comme voisin, sinon jte garantis que, droits des chats ou pas, tu demanderais à ce qu'il ferme son clapet

mes chats miaulent quand ils cherchent à communiquer avec moi (et qd ils se battent, rarement). Depuis quelques mois, on s'est rendus compte que mon chéri faisait des crises d'allergie en fin de nuit quand y'avait les chats dans la chambre, et pas quand ils étaient dehors. Donc depuis, ils dorment dans le salon, au début ils n'étaient pas contents, mais ils s'y sont fait, ils ont vite dé-stressés
mais si ta chatte est de nature plus nerveuse (ce qui peut parfois passer, chez un chat, pour "un bavard", tu peux essayer le féliway, parce que le collier, j'y crois pas une seule seconde

(sinon le zylkène, ce sont des gélules d'un produit "calmant", plutôt type "euphorisant", ça marche suuuper bien tout en étant très naturel (dérivé d'une protéine du lait maternel!)

Par caroline : le 19/05/11 à 08:26:50

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 Alors, minette dort avec nous autant qu'elle veut! la porte de la chambre est toujours ouverte. La 2nde chatte dort d'ailleurs tout le temps avec nous. Vanille par moment.
Mais pas question de la faire sortir, des chats ont disparus la ou j'habite... et trop peur des voitures et de la connerie humaine.

En ce qu'il concerne le Feliway, le véto m'a dit que ca ferait pas grand chose dans le meilleur des cas...

nesta, "biensur je comprend mais a ce moment la faut pas prendre de chat "
A ce moment là, faut pas prendre de chevaux non plus parce qu'il va pas falloir les taper quand ils vont pas vouloir mettre les pieds dans une flac, ni quand ils refuseront de faire quelque chose...
Ni prendre de chien, parce qu'on ne va pas tolerer qu'ils pissent dans la maison, etc!

Par Caracol : le 19/05/11 à 09:04:02

Déconnecté
 La mienne ne sort pas non plus, mes 3chats sont morts empoisonnés et écrasés...

Essaye toujours le feliway non?

Par goodnightmoon : le 19/05/11 à 09:28:32

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 le mien aussi miaule tout le temps ,mais le mien il fait surtout des especes de miaulements de chat malheureux...Je l'ignore ,et on verra bien.
ça fait 1 mois et demi que je l'ai ,et au début il miaulait pas autant ,et a chaque fois qu'il miaulait ,ça me faisait marrer de lui répondre ...
J'ai fais une belle bêtise je crois

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval