Pilules anti chaleur : ATTENTION
Sujet commencé par : tyoc - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaracolPar tyoc : le 19/05/11 à 21:54:25
Dire merci | J'ai failli tuer ma chatte ! Joy a 2 ans et depuis ces 1ère chaleur je lui donnais des pilules anti chaleur. J'avais pleins de bonnes raisons de pas la faire stériliser (enfin je croyais ). Donc pour éviter les accidents de chaton je lui donnais des pilules. C'était pratique. Je savais qu'il ne fallait pas lui donner "à vie" mais pour peu de temps pas de souci. Sauf que mercredi matin je m'aperçois que ma chatte à des pertes d'une drôle de couleur (verdatre). Evidemment je suis à la bourre, donc la chatte dehors et moi direction boulot. Dans la matinée j'appelle le véto. Je prévois de l'ammener le soir même. Une fois arrivé et expliqué le problème, la véto n'a même pas regardé son agenda. La chatte reste à la clinique et est opéré "d'urgence" le lendemain. Ce soir je la récupère en bonne santé. Avant de partir la véto me propose de voir ce qu'elle a enlevé. La véto avait rarement vu quelque chose d'aussi gros La matrice était infecté, présence de pu en TRES grosse quantité. Avant de partir la véto me dit qu'avec ces pilules ça peut arriver. Vu qu'elle était pas étonné ça doit quand même être fréquent. Tout est bien qui fini bien pour Joy, à part qu'elle est stone en ce moment. Mais je m'en veux, j'aurais pu la perdre. |
Par nomade : le 19/05/11 à 21:56:37
Dire merci | Mais je m'en veux, j'aurais pu la perdre si tu n'étais pas au courant du risque,tu n'as pas à t'en vouloir pour minouche |
Par lineginger : le 19/05/11 à 21:56:57
Dire merci | oui la pilulle est dangeureuse. quand j'etait AVS, on en avais pas mal de chatte qui venais en urgence pour des infections de l'utérus a cause de la pilulle. bon rétablisement a ta pupuce |
Par tyoc : le 19/05/11 à 21:58:39
Dire merci | on en avais pas mal de chatte qui venais en urgence pour des infections de l'utérus a cause de la pilulle C'est ça qui me révolte aussi. Comment peut on vendre un produit qui à des effets secondaire aussi grave. |
Par lineginger : le 19/05/11 à 21:59:48
Dire merci | oui je suis bien d'accord avec toi ! et personne n'en parle , franchement si j'avais pas bosser en ASV je ne le serai pas |
Par Oscar23 : le 19/05/11 à 22:00:11
Déconnecté Dire merci | "stérilisation chimique"... Mais bon, tu n'es pas fautif... je ne vois pas pourquoi ils ne suppriment pas ça, c'est tout |
Par idina : le 19/05/11 à 22:02:16
Dire merci | j'ai filé ça à une de mes chattes pendant plusieurs années sans qu'elle ai le moindre souci de santé ! Heureusement que tout se finit bien pour ta petite |
Par LUNELLE BOULETTE : le 19/05/11 à 22:03:42
Dire merci | Les différents vétos que j'ai fais m'ont tous parlé du risque de donner la pillule, ce qui me sidère, c'est que tu n'ai pas été informé. |
Par tyoc : le 19/05/11 à 22:08:15
Dire merci | On m'a bien parlé des risques mais à long terme. 1 an c'est pas du long terme. Et pas sur le risque d'infection de l'utérus. J'ai jeté la "notice", j'aurais bien voulu savoir si c'était marqué dessus. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 19/05/11 à 22:09:34
Dire merci | Ben moi ce qui m'étonne c'est qu'on t'ai pas parlé du risque a court terme |
Par maud : le 19/05/11 à 22:12:27
Dire merci | ah ca la pilule.. disons que ca depanne quand ce sont des chattes errrantes ou des chattes de ferme mais quand c'est son propre chat.. jcomprend pas qu'on privilegie la pillule. en tout cas j'avertis TOUT les clients qui achetent la pilule, certains sont etonnés, d'autre "oui oui je sais" ce soir encore on a eutha une chatte avec tumeur mammaire et metastases... (merci pilule..) |
Par LUNELLE BOULETTE : le 19/05/11 à 22:12:29
Dire merci | Parceque le risque de pyomètre, c'est également a court et moyen terme. Bref |
Par lineginger : le 19/05/11 à 22:14:54
Dire merci | maleureusement tous ne le dise pas (ou ne le savent pas vmrt). sa depanne, mais même en 1 fois la chatte peut faire une pyometre. |
Par tyoc : le 19/05/11 à 22:15:46
Dire merci | Et pourtant c'est le cas. Mais ce sont les AVS qui m'ont servies, pas la véto. |
Par tyoc : le 19/05/11 à 22:17:22
Dire merci | jcomprend pas qu'on privilegie la pillule Parce que toi c'est ton taf, pas moi. Bêtement je faisais confiance aux labo. |
Par vallon63 : le 19/05/11 à 22:22:05
Dire merci | Oui cochonnerie ! Les miennes étaient à la pillule au début par ignorance. Jusqu'à ce que l'une d'elle grâce a un raté est failli mourir. Mais ça a été beaucoup plus grave que pour la tienne. Maintenant elle est bourrée de boules cancéreuses. Et l'autre a des tumeurs mammaires et des boules cancéreuses aussi ... La troisième est stérilisée, on veut pas voir avec elle ce qu'on les autres ... |
Par mumu44 : le 19/05/11 à 22:32:52
Déconnecté | la vache! |
Par tyoc : le 19/05/11 à 22:43:27
Dire merci | la vache! C'est une chatte. |
Par al : le 19/05/11 à 23:03:43
Dire merci | c'est pas le démon ces pilules (même si je les déteste, j'admets). Elles sont d'ailleurs bien pratiques pour des chattes errantes qu'on n'arrive pas à choper pour les stériliser, en attendant de mieux... ou, parfois, comme j'ai déjà pu le voir, en attendant de recevoir des sous à noel pour faire opérer la minette qu'on vient d'adopter... mais c'est clair que c'est pas la panacée, loin de là, parce que ça peut provoquer, justement, pyomètres, tumeurs et autres joyeusetés... là ta chatte a chopé un pyomètre très tôt, c'est pas de bol, mais comme tu l'as remarqué au comportement de ta véto, c'est loin d'être rare, malheureusement ensuite, normalement ces médicaments ne sont plus délivrés sans ordonnance, ordonnance rédigée après que le véto ait vu l'animal en question, ce qui suppose consultation et donc le temps d'en parler mais entre la théorie et la pratique.... |
Par sarah.bl : le 19/05/11 à 23:10:30
Dire merci | Je croyais que c'était seulement quand la pilule n'était pas donnée régulièrement aux bonnes dates ? Ma première chatoune l'a prise pendant une dizaine d'années. J'ai fini par la faire opérer parce qu'elle avait des kystes aux mamelles. Du coup grosse opération : ovariectomie, retrait de 4 ou 5 kystes et ablation de l'utérus (non prévu au départ mais quand le véto a ouvert apparemment ce n'était pas joli joli). Finalement elle est décédée environ 1 an après, écrasée sur la route. |
Par tyoc : le 19/05/11 à 23:12:37
Dire merci | ces médicaments ne sont plus délivrés sans ordonnance Pas d'ordonnance ça c'est sûre. J'en veux absolument pas à ma véto ni aux AVS. Mais ces pilules diabolique sont vendus trop facilement. Edit pour fautes Message édité le 19/05/11 à 23:13 |
Par Nel.geneve : le 19/05/11 à 23:15:17
Dire merci | Eh ben aujourd'hui encore, la prof de repro nous a refait son laius comme quoi c'était maaaaaal! je vais commencer à la croire pour finir! pour la reprise de ta minette! |
Par idina : le 19/05/11 à 23:22:01
Dire merci | Alors, entre les risques de pyomètres sous pilule et les éleveurs de chats qui nous bassinent parce qu'une chatte qui a des chaleurs et non mise à la saillie risque de faire des pyomètres, la pauvre race féline me semble mal barrée Les chattes sont vraiment programmée par la nature pour pondre des portées à chaque chaleur ? |
Par edbayonne : le 20/05/11 à 00:16:43
ben oui les chattes c'est programmé pour faire des chatons ... pis dans la vie sauvage il y a des prédateurs pour limiter les naissances j'ai encore vendu une boite de Mégécat cet aprem ...ben je peux te dire que la personne qui l'a prise sait exactement ce que risquent ses chattes ... mais bon elle à 13 chats !! difficile de faire autrement je lui ai proposé un tarif famille nombreuse pour les stérilisations Tyoc : c'était quoi tes bonnes raisons pour ne pas la faire opérer ?? qu'on profite de ce opst pour leur couper le cou |
Par Val Kenzack : le 20/05/11 à 00:20:21
Dire merci | Joy ? |
Par al : le 20/05/11 à 00:37:26
Dire merci | bonne idée ed j'en profite pour balancer une première généralité qu'on entend tout le temps: une chatte DOIT faire une portée avant sa stérilisation. Non, non, et re-non, elles n'en éprouvent pas le besoin, c'est anthropomorphique comme vision des choses. Elles obéissent à leurs hormones, point barre. Virez les hormones, elles ne s'en portent que mieux. Ensuite: La stérilisation fait grossir OUI, car 30% des besoins énergétiques d'un animal sont dédiés au sexe. Plus de sexe = 30% de l'alimentation "normale" d'un chat est donc stocké... d'où la prise de poids parfois très rapide. la solution: adapter la ration de l'animal, tout simplement |
Par edbayonne : le 20/05/11 à 00:53:12
oui et c'est pas pour rien que les fabriquants ont inventé les croquettes "neutered" ... et puis surtout dès la stérilisation on arrête les croquettes chatons ... plus la stérilisation est précoce plus on diminue les risques de tumeurs mammaires ... |
Par al : le 20/05/11 à 01:41:41
Dire merci | et puis surtout dès la stérilisation on arrête les croquettes chatons ... jconfirme, Léo a testé pour vous, hum (jvoulais finir les 3 kg qu'il me restait, au prix où elles étaient ... et jme suis retrouvée en qq semaines avec un chat limite obèse ) |
Par idina : le 20/05/11 à 08:02:44
Dire merci | Dire que je garde ma chatte entière pour potentiellement reproduire, c'est limite de la maltraitance en fait Je veux attendre qu'elle ai au moins 18 mois pour la mettre à la saillie, au cas où tous les tests santé soient bons, et elle aura donc l'occasion d'avoir déjà eu des chaleurs plusieurs fois ... C'est quand même mal foutu |
Par tyoc : le 20/05/11 à 08:07:14
Dire merci | Joy ? Ca a 2 origines, celle qui trouve aura toute ma considération. |
Par Loustix : le 20/05/11 à 08:15:47
Dire merci | Hében t'as un bon véto toi ! |
Par tyoc : le 20/05/11 à 08:20:22
Dire merci | Hében t'as un bon véto toi ! Oui. |
Par aline13 : le 20/05/11 à 11:38:28
Déconnecté | [iCa a 2 origines, celle qui trouve aura toute ma considération] Le mot "joie" en anglais et le film ? |
Par tyoc : le 20/05/11 à 11:44:35
Dire merci | Aline Oui pour le film (si on pense bien au même ) et non pour l'anglais. |
Par aline13 : le 20/05/11 à 11:58:04
Déconnecté | On pense bien au même....arf zut pour l'anglais... |
Par Balezanes : le 20/05/11 à 12:00:57
Déconnecté | La mienne, même age environ l'a prise aussi et ça lui a propovoqué une maladie rénale ! - Perte de la vitalité, totalement amorphe - Oeil vitreux - Perte de l'appetit et de la soif - Forte perte de poids On a du la faire hospitaliser 2 semaines avec perfusions... Elle s'en est sortie, a eu une portée de chatons puis on 'la fait steriliser ! (Sacrée de Birmanie Pure race) |
Par Anny : le 20/05/11 à 12:13:07
Dire merci | Je ne suis pas étonnée... La chatte chez mes parents (qui a 15 ans maintenant) a fait la même chose. Elle devait avoir 6 ans... perte, chatte affaiblie, etc. Bilan, l'utérus attrofié et du pu dans tout le ventre ! La pauvre A l'époque ma mère se disait que ça coûtait cher de faire opérer, etc... Et finalement, elle a bien compris que déjà la pilule ça coûte mais également que l'opération en conséquence c'est pas mieux ! On ne pense pas toujours mal faire... |
Par OZiris : le 20/05/11 à 15:56:52
Dire merci | A lire tout vos commentaires, on se demande pourquoi cette saleté est encore en vente Comme vous, j'avais une chatte qui prenais la fameuse pilule car elle etait LOOF et je voulais une portée apres mes études, mais une metrite carabinée a eu raison de son appareil reproducteur, sans compter que j'aurai pu la perdre Donc pour moi c'est fini, plus jamais ça ! |
Par Ouassou : le 20/05/11 à 16:12:09
Dire merci | Ma véto n'est pas du tout favorable aux pilules contraceptives, elle a préféré stériliser ma minette avant ses premières chaleurs, elle m'a dit qu'ainsi elle aurait, entre autres, moins de risques de développer une maladie sur les organes de l'appareil reproducteur. Elle l'a donc stérilisée à 6 mois. Rumba a maintenant 11 ans et elle se porte comme un charme, elle n'a jamais rien eu nulle part, et elle entre et sort à sa guise. |
Par Loarghann : le 20/05/11 à 23:14:03
Dire merci | j'ai deux chattes, toutes deux opérées vers six mois. Quand j'étais chez mes parents, le deuxième chat de la famille était une chatte a laquelle on donnait la pilulle, comme tout le monde par ignorance et parce que l'opération coute cher... Elle a fait un cancer de la matrice quelques années après, était obèse, diarrhéique, et est morte à 8 ans, ce qui n'est vraiment pas vieux pour un chat... Cette expérience m'a convaincue de la nocivité de ces saloperies... Heureusement que Joy s'en est sortie ! (je suis sure que ca ne peut pas etre ca : elle sent la vanille ? ) Coralie |
Par Caracol : le 20/05/11 à 23:27:24
Déconnecté | Perso mes 2 anciennes minettes (décédées malheureusement) ont été très bien opérées elles ne sont pas du tout devenus des gros tas on voyait même pas la différence avant/apres L'une a eu une portée avant et a été stérilisée juste apres une fois les chatons sevrés et elle avait tjs une vie sexuelle active L'autre n'a pas eu de portée. La je me tâte pour tchoupoute ( ') qui a 9mois qui ne sort pas (appart) j'hesitais car elle a aucun moyen d'être saillie, ne peut pas de sauver, puis je sais même pas si elle a eu ses premières chaleurs Mais bon je veux pas qu'elle chope je ne sais quoi si l'on ne la fait Pas stériliser |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous