Forum cheval
Le salon de discussion

Permis de conduire + travail

Sujet commencé par : pticoq - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par pticoq
Par pticoq : le 20/05/11 à 13:48:10

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous,

voila 23 ans toujours pas de permis même pas le code.

un temps inscrite sur Lyon mais attaquer en même temps bts en alternance sur Lyon et trévoux bref donc le temps me manquait.

puis contrat pro sur villefranche donc incapacité d'y aller.

et avec les horaires de travail même si je faisais un transfert de dossier sur villefranche pas vraiment le temps mis a part juste le samedi , j'avoue sa ma démotivé et puis mon boulot me claquais trop.

bon fin de ce contrat boulot sur genas interim donc j'ose toujours pas me réinscrire ici.

puis chômage , la je me décide de m'inscrire sur villefranche , j'y vais tous les jours mais sa ne durera que 1 mois.

boulot sur st priest interim

puis on enchaine boulot sur caluire et j'y suis tjrs logiquement je signe mon CDI la semaine prochaine. Mais je vis toujours sur villefranche.

ce qui donne des journées 5h30 debout -6h27 dans le train- boulot rentrée maison 19h.

Bref il me reste donc QUE le samedi pour aller au code.

la j'avoue depuis les fêtes je n'étais pas retournée a cause de ces dernières et par la suite mon boulot qui me claque énormement donc le samedi se lever chaud et l'aprem souvent c'était pour les courses et autres.

Bref bref a ce jour , je me remotive des que je peux leur faire un chèque pour payer une partie du reste que je dois ( car on peut payer en plusieurs fois) j'irais et certes leur parlerais de ma situation car je leur prendrais aussi un cd et je m'entrainerais tous les midis pendant ma pose au boulot.

Mais voila j'ai l'impression que eux décideront de te faire passer en exams que a un certains nombre de test fait au seins de leur école.

Donc je me dis sa va être super long. Donc a chaque fois sa me redèmotive.

bref , je voulais juste si certains d'entre vous ont vécu ces mêmes conditions et comment ça c'est passé?

Sachant que avant ça ne me touchait pas trop mais oj' je me dis que au lieu de perdre 3h par jour mini dans les trajets ( train + bus ) je pourrais en perdre que 1h.Et surtout ne pas partir de villefranche sur saone et alargire mes recherches d'achat d'une maison.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Wickedgame : le 20/05/11 à 20:16:07

Déconnecté
 Certaines auto écoles propose un suivi de code via internet, tu fais des séances et eux reçoivent tes résultats et donc voient tes points forts/faibles et t'en parlent quand tu viens.
Si la tienne ne le propose pas tu peux demander un transfert dans une autre qui le propose (des frais s'appliquent, plus ou moins importants c'est l'auto école "réceptrice" qui choisit ses tarifs)

Par guigui6 : le 20/05/11 à 20:33:13

Déconnecté

1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis dans le même cas que toi,

je suis auxilaire de vie a domicile, et mes horaires ne coincide pas avec les horaires de code .

Du coup je pense faire comme Wickedgame le dit, voir avec l'auto école pour m'entrainer chez moi, et que mes résultats leurs seront envoyés.

Par pticoq : le 21/05/11 à 15:54:05

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Wickedgame : Tiens je savais meme pas que sa existait. je leur demanderais.
changer d'auto ecole par contre c'est pas vraiment possible et j'avoue pas l'envie. j'ai deja payé l'integralité une premiere fois ( merci les parents c'etait un cadeau anniv + noel ) et en changeant je dois repayer l'integralité, les premiers m'ont rien remboursé.

guigui : c'est une vrai galère ! moi j'avais pensé a le faire en candidature libre aussi mais c'est hyper long puis pour la conduite meme si je louais une voiture d'apprantissage , j'aurais personne pour m'apprendre donc bon ...

Par Wickedgame : le 21/05/11 à 16:17:09

Déconnecté
 pour la conduite meme si je louais une voiture d'apprantissage , j'aurais personne pour m'apprendre donc bon ...

Et très déconseillé pour apprendre... On ne s'improvise pas moniteur d'auto école
C'est pas mal pour les élèves qui ont déjà des heures derrière eux et qui veulent perfectionner, sinon c'est à bannir.

Par pticoq : le 21/05/11 à 18:08:56

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui c'est sur de toutes j'aurais fait aussi des heures avec un pro mais sa aurais pu complementer c'est plus dans ce sens la. car les heures de conduites seront dures a caser aussi par la suite, je pense.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval