Forum cheval
Le salon de discussion

Passage à la TV numérique

Sujet commencé par : lisis - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
Par lisis : le 20/05/11 à 16:26:58

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'y comprends rien

ça fait des mois que notre réception est chaotique, qu'il faut sans arrêt refaire le réglage des chaines, et en ce moment on ne capte presque plus rien...
cerise : en plus sur la 1 y'a un bandeau qui reste plusieurs minutes pour t'avertir que dans un mois t'auras plus la télé du tout si tu ne t'équipes pas en numérique
"alors dégage moi ce bandeau que je puisse regarder une dernière fois Dr House !!!"

bref, c'est vrai ça, on ne va plus du tout avoir de tv hertzienne ?
ça me fait râler ! Déjà qu'on n'est pas en dégroupé chez nous et qu'on paye le même forfait internet que les autres alors qu'on n'a pas la tv avec
on n'est pas des accros de la tv, mais y'a quelques trucs que j'aime regarder

Messages 1 à 19, Page : 1

Par bloody_paradise : le 20/05/11 à 17:35:40

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hé oui, le passage au numérique est déjà fait dans pas mal de région...
Lien

Par tite lizou 723 : le 20/05/11 à 17:49:13

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Chez nous tout numérique depuis l'hiver dernier

Par lisis : le 20/05/11 à 17:50:47

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben oui, j'ai regardé ce site, mais c'est guère plus clair...
à des moments ils disent que si on n'a pas de problème de reception actuellement en analogique ertzien on ne devrait pas en avoir pas la suite, donc ça continue bien par voie ertzienne
après ils disent qu'avec un adaptateur TNT c'est bon mais que si on n'a pas le HD on n'aura plus ni la 1 ni la 2 ni la 6 ni Arte, rien que ça donc il faut changer de télé juste pour avoir ces chaines-là ? ils se foutent pas un peu du monde ?

bref ça me gooooonfle !!! vous avez fait comment ceux qui ont déjà fait la transition ?

Par lutine88 : le 20/05/11 à 17:52:18

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Chez nous, c'est numérique depuis quelques mois... et on a plein de galères niveau réception
Depuis 2 semaines,on a plus du tout TF1, Arté, TMC, NRJ12 et avant ça, c'était les chaines de France Télévision. c'est vraiment gavant !!

Par bloody_paradise : le 20/05/11 à 18:23:46

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
En fait (et on me corrigera si je me trompe), si tu reçois jusqu'ici la télé et quelque soit ton type de télé (un LED flamant neuf ou un ancien modèle à tubes cathodiques) , par un adaptateur TNT ou via une box, tu n'as rien à faire, ça ne changera rien pour toi.

L'histoire des chaines HD, c'est un "supplément". Si tu as une télé qui ne prend pas la HD, il te suffit d'un adaptateur TNT "tout simple", qui ne prend pas en compte la HD, mais seulement la SD. HD et SD c'est du numérique de toute façon, la seule chose qui change c'est la qualité d'image.

Si pour le moment tu n'as que les chaines analogiques, en branchant directement une antenne à ta télé, il te faut acheter un adaptateur TNT (ou une nouvelle télé).

Bon après ça c'est en théorie, en pratique il y a quand même pas mal de "ratés", de gens qui se plaignent que depuis le passage au numérique, il y a des chaines qui ne marchent pas, alors que leur installation est OK...

Message édité le 20/05/11 à 18:24

Par lisis : le 20/05/11 à 18:31:20

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 voilà, c'est peu ce qui me complique la vie, ça a l'air très théorique
en théorie, donc, il me suffirait d'un adaptateur TNT
mais dans ce cas je n'aurais pas la HD, donc ni TF1 ni France 2, ni Arte, ni M6, c'est ça ???

Vous voulez pas me dire comment ça s'est passé pour vous tous ?

je sens que ça va gaver Trésor autant que moi, et qu'on va renoncer à la télé moi pour ce qu'on la regarde...

Par lutine88 : le 20/05/11 à 18:33:22

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas les chaines HD à part Arte HD, mais elles sont différentes. En numérique, tu as toujours la une, la 2, la 3, la 7. Et en HD, ça sera la 51, 52, 53 et 57.

Par karine : le 20/05/11 à 18:36:10

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 heureusement qu'on a la télé par la box... bon de toute façon je l'ai pas allumé depuis 6 mois...
y'a guère que les enfants qui de temps en temps on droit à un dessin animé à dose homéopathique!

je t'aide pas hein... je sors!

Message édité le 20/05/11 à 18:37

Par lisis : le 20/05/11 à 18:48:41

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Karine nous on l'a pas par la box, c'est vraiment l'arnaque !
je n'ai JAMAIS pu voir Canal en clair depuis que j'habite ici, on a une réception merdique sur la plupart des chaines, la radio... on n'a pas beaucoup de choix mais globalement ça marche, mais on paye la redevance le même prix que tout le monde !
pareil pour internet : on n'a pas la télé, on a la box préhistorique, un débit pourri, mais on paye comme les autres !
et maintenant va falloir qu'on s'équipe sans savoir si ça va marcher vraiment, y'a des moments où ça soule...

Message édité le 20/05/11 à 18:49

Par lisis : le 20/05/11 à 18:50:53

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Lutine j'ai pas tout pigé : elles changent de numéro, ça ok, mais tu captes bien toutes les anciennes chaines ertziennes sans avoir de tv HD ?
non ?

Par lutine88 : le 20/05/11 à 19:09:06

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je les capte en mode "non-HD" car ma télé n'est pas HD, elle a juste le tuner TNT intégré.
Sur la deuxième télé, je capte que Arte en HD. Mais je la capte aussi en normale. Je ne sais pas si je suis claire ?

Par lisis : le 20/05/11 à 19:10:22

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 si tu la captes aussi en mode "normal" oui c'est clair et ça me rassure, merci

Par mirza : le 27/05/11 à 15:57:06

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors j'ai fait venir le monsieur qui s'occupe de la TV pour nous (on l'aura en sept. mais je suis prévoyante avant la saison) et la mauvaise surprise c'est la note: avec l'antenne, le décodeur, 2 bricoles à 30 EUR pièce et son temps il y en a pour la modique somme de 407 EUR... quand même

Par lisis : le 27/05/11 à 17:18:02

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 eh ben

Par mirza : le 27/05/11 à 21:51:12

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Comme tu dis! Bon l'image est nickel mais c'est la moindre des choses

Je vois qu'il y a des aides, on va diminuer la note mais c'est le technicien local qui va se goinfrer cet été...

Message édité le 27/05/11 à 21:52

Par DQR33 : le 28/05/11 à 09:55:57

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Houlà, surtout mirza et ses 407 € !

Tout d'abord, lisis, il y a deux moyens actuellement pour véhiculer les informations télé, ou radio du reste. La voie hertzienne, que tout le monde connait parce que utilisée depuis longtemps, véhicule les information par les airs, avec des relais intermédiaires pour la télé ou la FM et qui nécessite pour la télé une antenne râteau.

Et le satellite, beaucoup plus récent, où les informations "descendent" directement du ciel et qui nécessitent une antenne parabolique (je ne parlerai plus de ce moyen, il ne pose pas de problème particulier, il nécessite une antenne parabolique spéciale bien orientée et un démodulateur).

Pour la télé avec ses relais terrestres et ses antennes râteaux orientées vers le bon relais, le signal véhiculé était d'une certaine forme, mais le nombre de chaines transmises étaient relativement réduites et la qualité de l'image était suffisante mais pas top.

On a décidé de passer au numérique. Le numérique utilise les mêmes relais terrestres et nécessite toujours les mêmes antenne râteaux orientées vers le bon relais, mais le signal étant, pour simplifier, un signal "informatique", il nécessite lui aussi un démodulateur, le fameux adaptateur TNT.

L'avantage du numérique, c'est que l'on peut véhiculer beaucoup plus de chaines avec une qualité top. La HD, la haute définition, n'est qu'un plus, et qui est facultatif.

Les nouvelles télés sont obligatoirement équipées d'un adaptateur TNT intégré. Il peut être HD suivant le type de télé, mais rien d'obligatoire.

Vous remarquerez que le seul équipement supplémentaire dont j'ai parlé pour la voie hertzienne est l'adaptateur TNT, et c'est tout !

Ca veut dire quoi ?

Tout simplement que je conseille tout d'abord pour passer à la TNT et si la télé n'en est pas équipée, d'acheter un vulgaire adaptateur TNT que l'on peut trouver à moins de 50€ il me semble, de le brancher correctement et de l'installer en suivant les instructions de la notice.

Si ça marche correctement, basta, c'est terminé.

Si ça marche pas très bien, ça se complique. S'assurer que l'antenne râteau est bien orientée, ensuite que le fil de descente n'est pas trop vieux et trop abimé, et pour finir que l'antenne râteau est elle aussi pas trop vieille et pas trop abimé.

Mon installation marche avec une antenne râteau qui a plus de trente ans (mais de bonne taille, c'est vrai) et un fil de descente pourtant pas en bon état et qui a plus de 20 ans ! Et je suis dans les arbres, en plus.

Il est clair que certains "installateurs" en profitent pour vous faire tout changer. Il est clair que cela marchera, enfin je l'espère, mais cela aura couté un max alors que ce n'était peut-être pas utile de tout changer...

La TNT permet de recevoir les chaines classiques, avec les mêmes numéros, plus d'autres, plus d'autres mais payantes.

Message édité le 28/05/11 à 09:57

Par DQR33 : le 28/05/11 à 09:53:24

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Concernant les antennes râteaux, je rajouterai quand même que le numérique ayant besoin d'un signal de bonne qualité, il lui faut une antenne râteau elle aussi de bonne qualité. A moins d'être très proche du relais, une antenne intérieure se révèlera souvent insuffisante, idem si votre antenne de toit est toute petite...

Par DQR33 : le 28/05/11 à 12:38:30

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(J'ai oublié le câble comme moyen de véhiculer des informations... )

Par frederic62 : le 28/05/11 à 14:39:59

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 +1 avec DQR33

Acheter un décodeur et faire l'essai sur votre installation existante c'est ce qu'il faut faire

J'ai un propriétaire de mobil home voisin qui a fait appel à un pro pour son installation chez lui , il en a eut pour 550 euro (antenne neuve + décodeur + main d'oeuvre) pour son installation ... pour lui prouver qu'il s'était fait avoir j'ai installé sur son mobil home sa vieille antenne (heureusement il l'avait gardé) avec un adaptateur acheté pour 30 euros et il a eut la TNT sans aucun problème ... et cela en moins de 5 mn je vous dis pas qu'il était pas heureux du tout du tout envers son installateur mais il y aura toujours des gens pour profiter des autres

donc si vous avez de la chance le passage au numérique ne vous coutera pas grand chose

Message édité le 28/05/11 à 14:41

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval