Forum cheval
Le salon de discussion

Carte sd et réflex canon eos 450d

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
Par youyoupi : le 20/05/11 à 17:59:20

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 bonjour a tout les passionnés de photos !

aujourd'hui, j'ai 3 questions pour vous !

étant "mitrailleuse", les cartes 8go ne me suffisent plus !

je m'oriente sur des 32 go.

1/ faut il obligatoirement prendre une marque (je sais que les kingst*n sont biens), ou les "génériques" peuvent faire l'affaire ?

sachant que je garde toutes mes photos préférées sur les cartes, pour être sure qu'elles sont stockées et "imperdables"

il faut donc des cartes durables dans le temps.

2/ une micro sd ou une sd tout court ?? ya a t'il une différence de qualité ?? mis a part les modèles sdhc qui stockent +

3/ ma batterie me fait à peine une journée car je travaille beaucoup au flash, je vais donc en racheter une

même question ! une officielle Canon ou une "générique" ??

j'avoue avoir lue des choses qui font peur :
générique qui explose, qui coule, qui flingue l'apn.........

alors, est ce que ça vaut vraiment le coup d'économiser 50 Euros ?

merci a tous !!

Message édité le 20/05/11 à 18:00

Messages 1 à 7, Page : 1

Par BW : le 20/05/11 à 18:12:15

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
kingston, san disk et lexar sont bien en tout cas. mais côté fiabilité une carte SD c'est tellement simple qu'elles se valent toutes, et accessoirement il y a fort à parier qu'elles sortent absolument toutes des mêmes chaines de production
SDHC c'est bien, micro SD en 32 Go ça doit couter un rein par contre (et ça n'apporte aucun avantage, au contraire)

pour les batteries, prend des officielles, ne serait-ce que parce que la majorité des copies ne permettent pas d'avoir un affichage fiable de la charge restante, et mine de rien c'est bien lourd ^^ accessoirement en cas de problème tu es couverte par un SAV sérieux sur le produit, avec une générique tant pis pour toi.
les génériques marchent souvent bien, celà dit, à toi de voir si tu prend le risque (personnellement, non )

Message édité le 20/05/11 à 18:13

Par casimir : le 20/05/11 à 18:12:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pour les carte en 32 go de toute façons c'est forcément du SDHc , plutot SD que micro sd pour un appareil photos, je vois pas l'intérét de passer par un support en plus

bizare de garder les photos sur des cartes memoire je suis pas sur de la pérennité du support sur du long terme , c'est pas fait pour

batterie moi je priviligerait une canon ..

Par BW : le 20/05/11 à 18:19:59

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
bizare de garder les photos sur des cartes memoire je suis pas sur de la pérennité du support sur du long terme , c'est pas fait pour

pluzun, c'est vraiment pas prudent du tout, c'est juste un support de transfert une carte

Par youyoupi : le 20/05/11 à 18:23:08

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 au fond de moi, de toute manière pour la batterie je vais prendre une canon, mais je voulais voir si certains d'entre vous avaient eu de mauvaises expériences avec les batterie génériques (pour me conforter encore plus, bien que je sois fixée ! pas envie de perdre la garantie de mon appareil)

des désavantages sur la micro sd ?? outre le fait de passer par un adaptateur ?

selon vous les données stockées peuvent s'effacer a long terme ?? je suis comme ça, j'ai toujours peur de tout perdre, je ne sais pas pourquoi.....

Par youyoupi : le 20/05/11 à 18:23:57

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
  , vous avez peut être raison, donc je devrai plutot faire des cd de mes photos pour les conserver ça serait mieux ??

Par BW : le 20/05/11 à 18:29:25

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
le cd R ça vieillit très mal aussi, en fait
disque dur externe doublé, je vois que ça de fiable. (ou bandes magnétiques et cartes perforées )

désavantage de la micro sd c'est que ça coute bien plus cher à capacité égale, c'est miniaturisé donc moins fiable, ça passe par un intermédiaire donc ça abime forcément un peu la qualité du signal... aucun avantage

Par nomade : le 20/05/11 à 19:05:17

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 selon vous les données stockées peuvent s'effacer a long terme ??
à court terme aussi

c'est ballot de perdre bêtement des photos qu'on aime bien

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval