Piratage de carte bleu
Sujet commencé par : GYPSY - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par GYPSY : le 22/05/11 à 08:43:29
Dire merci | Ca fait 2 fois que je me fais pirater ma carte bleu après 2 commandes en ligne sur un site et dans les 12 jours maximum après la commande, coincidence ou pas c'est fini, plus jamais de commande via internet. Pour ceux a qui ça arrive, sachez que vous avez 2 mois pour contester le débit de votre compte, vous déposez une plainte et la banque dans les 24h vous crédite la somme débitée a tort Par contre je me retrouve sans carte bleu pendant 10 jours et me sent un peut légèrement énervée, car ça m'est quand même arrivée 2 fois |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par aline13 : le 22/05/11 à 08:45:22
Déconnecté | mais t'as bien vérifié que les paramètres de sécurité étaient là (le https et le cadenas dans la barre d'adresse) lorsque tu as commandé ? c'est le même site à chaque fois ? |
Par GYPSY : le 22/05/11 à 08:47:48
Dire merci | Oui c'est le même site d'un magasin connu et je commandais depuis plusieurs mois sur ce site sans soucis et là les 2 dernières fois ça m'est arrivée et c'est le seul site ou je commande en ligne |
Par makiro : le 22/05/11 à 08:52:02
Dire merci | c'est quel site ?? |
Par aline13 : le 22/05/11 à 08:52:55
Déconnecté | c'est quel site ? (par mp si tu préfères ) C'est curieux ça... |
Par GYPSY : le 22/05/11 à 08:58:29
Dire merci | mp envoyé aline |
Par aline13 : le 22/05/11 à 09:03:34
Déconnecté | mp répondu....et mon mari est d'accord avec ton banquier |
Par GYPSY : le 22/05/11 à 09:04:50
Dire merci | merci ça m'a traumatisée, pourtant c'est sympa de commander de chez soi |
Par bloody_paradise : le 22/05/11 à 09:10:03
Dire merci | Arf, c'est quand même vachement bien les e-cartes bleues... |
Par GYPSY : le 22/05/11 à 09:11:58
Dire merci | Oui le banquier m'en a parler, pour l'instant je suis un peut dégoutée, journée de perdu au travail, gendarmerie la banque, beaucoup de temps de perdu |
Par 4patt : le 22/05/11 à 09:18:10
Dire merci | GYPSY ben moi ca m'est arrivé a une époque ou j'avais même pas internet et ou a l'époque pour se faire remboursé....................................tintin, mais maintenant y a les assurances pour ça justement ceci dit tu es a quel banque ? moi je paie jamais avec ma CB je passe soit par E-carte bleue (logiciel qui créer un numéro unique qui ne fonctionne qu'une fois) soit par paypal jamais je met les numéro de ma CB en ligne |
Par GYPSY : le 22/05/11 à 09:22:09
Dire merci | Je suis au crédit lyonnais et franchement ils sont biens. La 1ère fois c'était un paiement qui venait de la suisse, ils m'ont appelés pour savoir si ils débitaient mon compte, j'ai bien sur refusé, je suis passée a la banque, j'était pas seule, il y avait une pile de débit carte bleu comme moi Par contre la 2ème fois c'était a paris sur le site priceminister et là mon compte a été débité de 316.90 € Quand j'ai vu mon compte j'ai eu un coup de sang |
Par Sahel46 : le 22/05/11 à 09:38:50
Dire merci | Je crois qu'il existe maintenant des cartes spéciales pour ne commander QUE sur Internet ; on y met un certaine somme d'argent, et du coup, on ne rentre pas les coordonnées de sa vraie carte quand on paye. Un peu genre MONEO Mais j'ai pas essayé, parce que je sais pas combien coûte ce service |
Par GYPSY : le 22/05/11 à 09:45:08
Dire merci | Je verrais par la suite pour l'instant ça ma un peut traumatisée, je m'en passais avant, je pense que je vais continuer même si j'aime pas trop faire les magasins |
Par casimir : le 22/05/11 à 09:46:55
Dire merci | c'est surprenant que le Crédit lyonnais ne t'ai jamais proposé de e-carte bleue avant car il faisait partis des banques en pointe sur le project lors de la création me demande pourquoi les banques ne pousse pas plus la écarte bleue , c'est quel site STP par MP ?? |
Par bigfatmama : le 22/05/11 à 09:52:52
Déconnecté | Deux fois Ma pauvre, je comprends ta frustration Perso, j'ai la e-carte bleue depuis la fin de l'année dernière et maintenant je ne me sers plus que de ça en toute tranquillité, je te la conseille vivement, car oui, pour le moment tu es traumatisée et c'est normal, mais oui, je pense que tu sera vite tentée de recommandée via internet, c'est tellement pratique ! Tu peux me donner le site qui t'a piraté par mp ? Merci et bon courage pour la suite |
Par GYPSY : le 22/05/11 à 09:57:39
Dire merci | Répondu par MP |
Par bigfatmama : le 22/05/11 à 10:02:52
Déconnecté | Merci Gypsy et pour la suite |
Par GYPSY : le 22/05/11 à 10:05:35
Dire merci | merci c'est gentil |
Par Plectrude : le 22/05/11 à 10:16:11
Dire merci | Oui c'est le même site d'un magasin connu et je commandais depuis plusieurs mois sur ce site sans soucis et là les 2 dernières fois ça m'est arrivée Tu peux me donner le site qui t'a piraté par mp ? Attention, ce n'est très probablement pas le site en question qui a utilisé à mauvais escient les informations de carte. Le plus vraisemblable c'est que le site en question se soit fait hacké à la réception de ses informations sécurisées... Théoriquement, le site a l'obligation d'informer ses clients si leurs données ont été compromise... mais soyons clairs ils ne le font jamais . As-tu râlé auprès du site web en question ? S'ils ne sont pas au courant des trous dans leur gruyère (ce qui serait douteux quand même) tu rendras service aux autres payeurs. Et s'ils sont au courant, il se pourrait fort que tu repartes avec un geste commercial |
Par GYPSY : le 22/05/11 à 10:19:52
Dire merci | Je vais leur faire un courrier demain je te répond par mp |
Par emilie100787 : le 22/05/11 à 10:26:40
Déconnecté | c'est quoi le site?? ca aurait été bien de le savoir |
Par idina : le 22/05/11 à 10:29:20
Dire merci | La poisse ! Des années et des années que je commande sur le net, que je paie avec ma CB et maintenant avec Paypal dès que c'est proposé ... Jamais rien arrivé, sauf une arnaque à la commande une fois. Je peux avoir aussi le nom du site en MP s'il te plait ? |
Par GYPSY : le 22/05/11 à 10:33:16
Dire merci | moi aussi avant les 2 dernières fois je t'ai répondu par MP |
Par DQR33 : le 22/05/11 à 11:12:58
Déconnecté Dire merci | Message édité le 22/05/11 à 11:14 |
Par DQR33 : le 22/05/11 à 11:14:26
Déconnecté Dire merci | J'allais dire comme Plectrude... Plus difficile quand même si le site est sécurisé. |
Par gypsie62 : le 22/05/11 à 11:33:17
Dire merci | peux tu me donner le nom du site stp ? vous me faite flipper là ... mon banquier m'a proposé la e-carte bleue mais vu le forfait que je souhaite prendre spéciale jeune donc tarif très intéressant) je ne pense pas que ça soit compatible |
Par kefiretlome : le 22/05/11 à 12:07:07
Dire merci | Oh la la ! Moi qui suis déjà parano des paiements en ligne !!! Moi aussi j'aimerais savoir sur quel site ça s'est passé. D'ailleurs, tu devrais le marquer en clair, ça t'évitera d'envoyer 150 MP... Après tout, dire "j'ai eu un souci en payant par CB sur tel site", c'est de l'info, pas de la médisance, puisque ça s'est réellement passé. Et le site n'y est peut être (sans doute) pour rien, mais les faits sont là. Au moins, si on commande sur ce site, on regarde un peu plus attentivement ses débits pendant quelques jours après la commande. |
Par casimir : le 22/05/11 à 12:15:27
Dire merci | oui aprés fauut voir .. si c'est vraiment le site le pb avant de dénoncer , signaler au site qu'on a un doute me parait une bonne démarche par contre voir si c'est pas l'ordinateur ou la connection internet utilisé qui a put être "hacker" |
Par GYPSY : le 22/05/11 à 13:33:48
Dire merci | oui casimir j'y ai aussi pensé mais dans le doute plus aucune commande en ligne de mon ordi ou d'un autre |
Par keriado : le 22/05/11 à 14:38:36
Dire merci | Si tu penses ne plus du tout acheter sur le net tu peux faire bloquer ta carte. C'est ce que j'ai fait avec la mienne, même si on me la vole impossible de payer par internet avec. (l'option était gratuite dans ma banque) |
Par gypsie62 : le 22/05/11 à 15:05:56
Dire merci | merci |
Par GYPSY : le 22/05/11 à 18:38:45
Dire merci | Je connaissais pas keriado mais je peux t"assurer que de moi même plus jamais quand je repense au choc que j'ai eu quand j'ai vu mon compte débité et la soirée et la nuit que j'ai passé, j'arrêtais pas de me dire, si ça se trouve je vais encore avoir des débits sur mon compte et en prime une interdiction bancaire Ca m'a guéri complètement des achats via le net |
Par DQR33 : le 22/05/11 à 20:12:16
Déconnecté Dire merci | Il semblerait pourtant que les problèmes de carte bleue sur le net ne sont pas les plus nombreux... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous