Mes mandarins pondent
Sujet commencé par : blue62 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par blue62Par blue62 : le 22/05/11 à 20:37:08
Dire merci | voila jai un ptit couple de mandarin depuis 1 semaine elle a pondu 2 oeufs ca pond combien 2? dois je lui donner des vitamines ou autres ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par casimir : le 22/05/11 à 20:39:12
Dire merci | non tu attends si elle couve tu auras des petits c'est rigolo a ce moment la faudras leur fournir de la patée d'élevage je dirais jusqu'a 4 oeufs de mémoire , mais j'ai jamais eut de couvée de plus de 3 petits "vivants" avec des mandarin "blanc" |
Par lafolledelà : le 22/05/11 à 20:43:00
Déconnecté | c'est trop marrant les bébés mandarins!! ils font la mobilette quand ils réclament, c'est trop drôle!! mais pour qu'ils couvent jusqu'au bout, faut qu'il n'y ait vraiment qui les dérange sinon c'est foutu !! les miens ont mis trois ans avant de réussir à avoir trois petit dont un non éclot donc deux vivants!! |
Par lafolledelà : le 22/05/11 à 20:44:07
Déconnecté | j'ai oublié, ça peut pondre jusqu'à sept oeufs avant de commencer à couver!! mais ils virent d'eux même les "pas bons"!! |
Par casimir : le 22/05/11 à 20:44:50
Dire merci | les miens j'arrivais pas a limité les naissance, il y avait toujours un oeufs au fond du nid qu'on avait pas vu mais la cage était grande et je pouvais séparer facilement le couple qui couvait des autres couples sans les déranger |
Par nomade : le 22/05/11 à 22:20:54
Dire merci | les miens,je ne les laissent plus couver je n'ai pas remis de nid,elle pond par terre et du coup,ne couve plus on est vite envahi avec ces petits oiseaux |
Par ozis54 : le 23/05/11 à 01:03:58
Dire merci | J'avais egalement un couple de mandarins : Les premieres pontes, les oeufs n'arrivaient jamais a terme, jusqu'au jour où...nos piafs sont passés de 2 à 5 dans une cage C'etait mignon à voir, surtout pour le premier vol des oisillons, mais après, ca devenait trop fréquement la baston entre les jeunes males et le "papa". Il me semble qu'on leur donnait des vitamines mais c'est tout. Le probleme, c'est qu'après, la femelle n'arretait pas de pondre et que l'on n'avait pas spécialement envie d'avoir un élévage.... |
Par Rivermist : le 23/05/11 à 01:17:58
Dire merci | tu peux aussi secouer les oeufs ou les remplacer par des faux (genre ceux de pâques) |
Par Anny : le 23/05/11 à 08:09:43
Dire merci | ben ils n'auront pas trainé ! |
Par blue62 : le 23/05/11 à 11:40:18
Dire merci | je pensais pas que ca aurait ete aussi rapide |
Par blue62 : le 23/05/11 à 20:44:07
Dire merci | 3 oeufs ce soir |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous