Forum cheval
Le salon de discussion

Emmenager ensemble, votre avis...

Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par fashionnetta : le 23/05/11 à 14:08:22

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 allez c'est à mon tour de vous demander votre avis sur ma situation.... je sens que je vais faire un roman alors accrochez vous!!

Je suis en couple avec mon chéri depuis bientot 5 ans (cet été). On habitait à la base tous les 2 vers Aix en provence chez nos parents respectifs(ben oui, 18 ans).Ca fait maintenant 3 ans et demi qu'il est parti faire ses étude sd'ingénieur à Compiegne (800km de moi) et moi j'ai trouvé un boulot en Ardèche où j'ai rejoint mes parents qui avaient déménagés!

On se voit donc actuellement 1 week end sur 2 (avec plus de 400km aller/retour pour moi et lui le train)... un peu de fatigue sur ces temps là mais bon l'habitude fait que ca passe...

Donc moi j'ai un CDI en tant que directrice en centre de loisirs.. je suis très contente de mon boulot, ca m'épanouit, j'ai pleins de projets, je gagne près de 1200€. Je vis chez mes parents (je participe hein attention) car ca leur fait plaisir, ca m'arrange bien et surtout je déteste vivre seule, pour avoir essayer (j'ai vécu 1 an à aix après leur déménagement)!
je profite bien de mon cheval, j epeux monter souvent et mon niveau de vie me permet de pouvoir faire facilement 1 à 2 sorties en concours par mois! bref le bonheur pour moi...

Chéri finit son école à Compiegne en juin (si les examens sont bons bien sur) et doit trouver un stage de 6 mois pour terminer sa formation... stage qui sera rémunéré! Impossible de trouver un stage près mon domicile (meme si je déménage pour moi aussi faire de la route)!

Donc c'est soit il va faire un stage n'importe où (plutot vers aix) et on continue comme maintenant, soit je bouge! Mais qui dit bouger veut dire "tout lacher"!
On en a vraiment envie tous les 2, de pouvoir enfin vivre ensemble! En plus je retrouverais mes amis d'aix, meme si je vais aussi devoir en laisser en ardeche qui compte beaucoup pour moi également, ainsi qu'un centre équestre où je suis très bien!

J'ai moyen de négocier un licenciement arrangé avec mon centre social normalement, donc droit au chomage ouvert...et je suis plutot du genre à me bouger je peux autant bosser avec les gamins qu'avec les chevaux (j'ai mon monitorat)...
bref, est ce raisonnable d'emmenager de suite alors que ce n'est qu'un stage pour lui (meme si ses parenst seront tjs derriere lui car ils peuvent) et qu'on est pas surs de l'avenir ou faut il encore attendre que la situation soit au top pour enfin se voir raisonnablement ?

je sais qu eles 2 versions se valent et vous imaginez bien que moi là je suis prete à tout plaquer pour partir en septembre...

que feriez vous?

et désolé pour l'ENORME pavé

Messages 1 à 19, Page : 1

Par fashionnetta : le 23/05/11 à 14:10:14

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
je sens que je ne vais pas que lire des avis du même coté que moi, mais je suis prête à l'entendre (ou le lire plutot )
je sais qu ele coté financier rendre beaucoup en jeu... ce que je me dis c'est que je m'en suis toujours sorti meme en stage de mon monitorat en habitant dans une caravane....

ralala qu'est ce que j'en ai envie en tout cas

Par kagnotte : le 23/05/11 à 14:13:46

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Si tu en as envie fonce., comme ça tu n'auras pas de regret tu auras essayé.

Par fashionnetta : le 23/05/11 à 14:15:40

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est un peu ma philosophie surtout que je trouve dommage d'attendre (comme certains peuvent me le conseiller)..
on a déjà attendu longtemps et j'en peux plus d'attendre tranquillement en se voyant 5 jours par mois!

Par karine : le 23/05/11 à 14:20:40

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ben c'est toi qui voit y'a le raisonnable et les envies...
si t'as envie vraiment fonces, ça nécessite peut-etre de pas "déménager" ton cheval pour 6 mois... (et encore ça dépend vraiment de vos possibilités sur place!) de pas tout déménager, et d'envisager un vrai départ lorsque vous aurez un poste ensemble quelque part et de ne considérer cette période que comme transitoire...

C'est à toi de voir ce qui est faisable ou pas... et heureusement qu'on est pas toujours raisonnable!

Par Sita : le 23/05/11 à 14:21:24

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Je veux pas casser le truc, mais, pense quand même à l'éventualité que ça puisse ne pas durer toujours. Est-ce que tu regretteras d'avoir tout plaqué ?
Si la réponse est non, alors fonce.

Par idina : le 23/05/11 à 14:23:02

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
D'un autre côté ... ce n'est que pour 6 mois ...

Attendre de savoir où vous allez pouvoir vous installer, mais pour un peu plus de 6 mois, ainsi tu bougerais ton cheval une fois, et pas deux, puisque vous n'êtes ensuite pas sûrs de rester à Aix.

... sans compter que se loger là-bas est loin d'être donné, qu'y avoir un cheval doit suivre la même courbe.

Trouver du boulot, sans doute que tu pourras, Aix est une ville dynamique ... mais cela vaut-il vraiment le coup, sachant que c'est pour un temps aussi court ?

Par fashionnetta : le 23/05/11 à 14:35:07

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
ben le "après" en tant qu'ingénieur je pense que retourner vers l'ardeche serait assez compliqué (peu de boites)...
on est tous les 2 des environs d'aix (coté luberon / vaucluse, plus la campagne quoi!) donc rester par là bas pour le moment ne dérange ni l'un ni l'autre...
c'est sûr que si je déménage (même que 6 mois), mon cheval suivra... j'ai un petit camion et sur place soit pension soit arrangement quelconque (j'ai pas mal d'amis et connaissances sur place et j'avais mes chevaux en bas avant) mais il descend!
mais c'est sur que c'est bien à prendre en compte dans le côté financier...

après séparation. .. ca fait 5 ans qu'on est ensemble on a quand même passé parfois 1 mois ou 2 entiers à être quasi tout l etemps ensemble... j'entends bien que le quotidien ce n'est pas la meme chose, mais sans essayer je ne peux pas savoir si notre couple tiendra à ca!

Par fashionnetta : le 23/05/11 à 14:36:29

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 et pour l'histoire de plaquer le boulot... ca ne me fait pas trop peur car même si j'y suis bien, je commence à avoir fait un peu l etour en 2 ans et demi et ca me dérange pas de changer! en plus je sui squand meme bien paumée dans la montagne et loin de tout

Par Luna74 : le 23/05/11 à 14:43:17

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Avec mon homme on c'est mit ensemble très vite, lui avait son boulot a temps plein dans une bonne boite et moi a mi-temps, des vacances non payé et si pas besoin besoin de moi, une journée en moins de salaire (j'avais 600 euros environ pour les bons mois) .

On c'est serré la ceinture, pour aménagé c'est mon homme qui a sortie l'argent qu'il avait économisé , on comptait tout ce qu'on achetait, aucun plaisir ...

Cette vie a durée 1 an, il finissait chaque mois en moins sur ses comptes, ce que je gagnais servait a peine a payer les factures et les courses .

Y a 2 ans j'ai trouvé un boulot a temps plein, bien payé, a l'heure d'aujourd'hui avec 2 bonnes payes, on est logé comme des princes, peux de jeunes de notre age vivent comme on vie, on a un bel apart' équipé avec tout ce qu'il faut , on vient de s'offrir une voiture neuve et avec tout ça on a largement de quoi ce faire encore plaisir quand on a envie.

Donc moi je te dis pourquoi pas, si vous avez envie faite le, par contre c'est sure qu'il risque d'y avoir des embrouilles question argent, c'est normal je pense, mais nous on regrette rien, il est juste question de quelques mois de galère

Message édité le 23/05/11 à 14:44

Par Rivermist : le 23/05/11 à 16:32:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ avec Idina... si ce n'et que pour 6 mois ça vaut peut être mieux de patienter encore un peu... vous avez déjà attendu longtemps, ces quelques mois vont pas tout changer entre vous

Une fois son stage fini vous verrez plus clair

Par karine : le 23/05/11 à 16:34:34

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 fashionetta, tu as déjà trouvé toutes tes solutions pour ce qui pourrait être un problème (pension cheval, transport,...) alors je vois pas en quoi les discours un peu trop raisonnable pourrais t'influencer en quoi que ce soit... si vous en avez discuté et que vous en avez envie, foncez!!! Ca ne concerne que vous ...et je comprend ton envie! vous avez suffisamment patienté!

Par Tinighty : le 23/05/11 à 16:38:46

Déconnecté

847 messages
Dire merci
 ahh je suis dans la même situation que toi, enfin presque.. moi je suis sur lyon et je ne peux pas bouger d'ici pour le moment, et mon chéri à finit son école d'ingé et est en mémoire de fin d'études pour 6 mois... On a réfléchit à tout et le truc c'est qu'après ses 6 mois on ne sait pas ou ils vont se retrouver... ca se trouve il va encore traverser la France...

Donc mon conseil, garde ta place, profites en , tu as un bon job, qui te plait et ça déja ça n'a pas de prix. Et puis vous aviserez APRES le stage de 6 mois, c'est le plus raisonnable...

Par fashionnetta : le 23/05/11 à 17:19:44

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 et toi tinighty tu as un boulot sur lyon ou étudiante?

Par Tinighty : le 23/05/11 à 18:29:43

Déconnecté

847 messages
Dire merci
 étudiante encore pour deux ans !

Par LaHaine : le 23/05/11 à 19:10:41

Déconnecté
 Je comprends ton envie même si pour moi le cas est "mieux" : ensemble depuis plus d'un an et demi, je fais mes études à côté de Toulon et lui à Aix, on habite dans le même village par contre, on se voit tous les week-ends (parfois "tronqués" quand j'ai cours le samedi).

Donc bon la situation n'est pas tout à fait la même, mais c'est pas l'envie qui manque

De notre côté on attend, on fait encore un an comme ça (je finis mon DUT à Toulon, lui il fait sa L2 à Aix) et ensuite on envisagerait d'emménager ensemble sur Marseille (si je suis prise dans mon école, et si lui aussi est pris ou bien en L3) ...

Bref juste pour dire que je vois ce que tu ressens, mais comme certains l'ont dit, pourquoi ne pas attendre 6 mois de plus ... Ce n'est pas si long que ça en fait, et puis ça évite de tout bouger une fois de plus ... Je dirais que vous n'êtes plus à ça près, non ?

Par fashionnetta : le 23/05/11 à 22:04:01

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben c'est vrai que c'est facile à dire... Les trajets ca m'use!
au boulot quand je dois partir le soir à partir d e 14h j'arrive plus à bosser
d'un autre coté chez les parents je mets un peu de sous de coté qui ne seront pas négligeables pour la suite
bref... je ne sais pas si j esuis prête à être raisonnable! jme torture un peu le cerveau mais je préfère le faire maintenant que dans la précipitation dans 1 mois / 1 mois et demi....

Par sab46 : le 24/05/11 à 00:01:24

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j attendrais encore un peu qu il ai fait son stage et de voir ce que vous pourrez envisager apres
6mois ca va vite passer t inquietes
et apres vous aviserez de votre avenir a 2

Par sheytana : le 24/05/11 à 00:48:10

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi il essaie pas de chercher un stage là ou tu es?

Par sheytana : le 24/05/11 à 00:50:00

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'pense qu'à ta place j'aurais attendu 6 mois après le stage, j'trouve ça bcp plus malin, vu que tu ne sais pas où il va bosser....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval