Aide véto vermifuge
Sujet commencé par : laska - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska2 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 23/05/11 à 14:41:42
Dire merci | Désolée pour le titre du post qui n'est pas très explicite : j'ai besoin de l'aide des vétos du forum (Al, Edbayonne, Nenya, Malaya etc). Voilà, je pars en Guyane pour au moins un an et je prends bien sûr mes chiens avec moi. Mais en Guyane, il y a plein de maladies genre Dirofilariose. Donc il existe des vermifuges préventifs SAUF que Eos a une copie mutée du gène MDR1. Donc exit les vermifuges à l'ivermectine. Mon véto m'a parlé du Guardian, qui n'est pas nocif pour les chiens sensibles à l'ivermectine et qui traite la dirofilariose en une injection pour 8-10 mois. Pour un chien de 20 kg, il faut un ml. Le flacon en lui-même fait 20 ml et est vendu au prix mirifique de 575 euros Help! Connaissez-vous des vétos qui ont des flacons chez eux et qui vendent des doses à l'unité? Si je vais dans une grande structure type ENV, y en aurait'il? A qui demander? Je vais essayer de contacter un véto en Guyane pour voir si il en a? Sinon, avez vous des pistes alternatives? (mon véto y travaille aussi mais deux idées valent mieux qu'une). Merci d'avance! |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par al : le 23/05/11 à 14:49:43
Dire merci | effectivement faut voir plutôt du côté des ENV, les cliniques que je connais n'ont pas ce médicament. |
Par laska : le 23/05/11 à 14:53:09
Dire merci | Tu crois que je peux les appeler juste pour ça? |
Par al : le 23/05/11 à 14:56:56
Dire merci | attends, jvais voir via des potes déjà |
Par laska : le 23/05/11 à 15:03:56
Dire merci | Ok, merci |
Par Rivermist : le 23/05/11 à 15:06:24
Dire merci | Le flacon en lui-même fait 20 ml et est vendu au prix mirifique de 575 euros bobo |
Par al : le 23/05/11 à 15:12:34
Dire merci | ça m'étonne pas du tout un tel prix (même si ça me pique les yeux à chaque fois ) le flacon de 20ml médesedan (anesthésique couramment employé en équine), c'est le meme prix. alors quand tu dois faire une injection à un cheval qui a un entrappement, et qu'on te dit: 650kg, mets-lui 2ml. et bim, 60€ l'injection... ou le gastrogard, pour les ulcères gastriques, à 50€ la seringue par jour.... et 3 semaines de traitement..... ouille |
Par al : le 23/05/11 à 15:58:32
Dire merci | une amie habitant à la Réunion vient de me répondre: très très difficile à trouver en métropole, mais normalement en Guyane tu devrais trouver assez facilement |
Par edbayonne : le 23/05/11 à 16:27:15
dans le genre : convénia ( Antibio très longue action ) : 34€ le ml soit la dose pour 10 kg ... je ne l'ai jamais utilisé sur plus gros qu'un chat ... mais quand il est obèse ça chiffre vite sinon pour le Guardian : pas de piste pour info : le Guardian c'est de la moxidectine ... la même molécule que l'Advocate ... en vente chez TOUS les vétos attention ces produits sont à utiliser en préventif Message édité le 23/05/11 à 16:28 |
Par laska : le 23/05/11 à 17:49:36
Dire merci | Oui, mais ça ne craint rien si elle n'est pas vermifugée avant de partir? Apparemment, le délai d'action est de 7 à 10 jours. Je ne voudrais pas qu'elle chope la dirofilariose dans ce laps de tps Ed, le convénia, ça marcherait en préventif? Je crois que l'Advocate ne convient pas pour les chiens sensibles à l'ivermectine? Merci de votre aide en tout cas |
Par al : le 23/05/11 à 17:54:15
Dire merci | délai d'action? ben non, en fait c'est que du curatif ce truc on peut pas prévenir la maladie, seulement la traiter avant meme qu'elle ne rende l'animal malade. Comme les humains avec le palu (et ma copine te recommande de lui mettre un collier scalibor en plus ) |
Par maud : le 23/05/11 à 19:16:01
Dire merci | Je pense que tu confonds 2 choses : -vers que ton chien peut choper en bouffant n'importe quoi par ex -dirofilariose qui est transmise par les moustiques. Pours les vers courants tu files un vermifuge type drontal et pour le proteger des moustiques qui transmettent la dirofilariose tu associes advantix+scalibor, puisque de tte maniere aucun vermifuge n'est preventif ( pas de remanence) je ne sais pas si je suis claire ? |
Par laska : le 23/05/11 à 22:45:04
Dire merci | Moui, peut-être Maud... Disons qu'avant que je ne connaisse le nom scientifique de la dirofilariose, les guyanais qui m'en ont parlé ont appelé ça les "vers du coeur", alors j'ai du faire l'amalgame. Puis comme par ex le Milbemax protège de la dirofilariose, j'en ai déduis que cette maladie pouvait se prévenir par un vermifuge (en gros hein, mais je suis pas véto). De tte façon, mes chiens ont déjà des scalibor, à cause de la leishmaniose (vive le Sud) Encore merci AL |
Par al : le 23/05/11 à 22:55:12
Dire merci | maud: si si, elle ne dit pas de bêtise, d'ailleurs mon amie habitant à la réunion a confirmé, c'est bien le guardian et le milbémax utilisés contre la dirofilariose là bas comme le palu chez les humains, en fait on ne prévient pas vraiment, on traite au cas où l'agent pathogène débarque |
Par maud : le 23/05/11 à 22:59:28
Dire merci | oui oui j'avais lu ca, mais je pensais que laska pensait ( vous me suivez ? lol) que pour protéger son chien de la maladie il fallait vermifuger régulièrement... |
Par al : le 23/05/11 à 23:16:46
Dire merci | lol, faut suivre ben c'est pas faux, dans le raisonnement, faut une injection de guardian ou du milbémax tous les mois (zont de la chance les chiens, moi en Inde c'était un cacheton par jour, et interdiction de s'exposer au soleil ) |
Par laska : le 24/05/11 à 22:55:22
Dire merci | Oui, en gros, pour Eos, je pensais faire Guardian + Drontal + scalibor + frontline (comme ça, je couvre tous les soucis). Pour Socrate, Milbemax + scalibor + frontline et idem pour les chats (ça peut pas choper la dirofilariose les chats?) Pb numéro deux du jour : je vais avoir un jardin, et mes chats ne sont jamais sortis. Comment faire? Al, idem pour nous : il y a le palu aussi donc cycline + interdiction de soleil... Top |
Par al : le 25/05/11 à 00:26:54
Dire merci | ben c'est la doxy ou bien le médoc à 50€ la plaquette, au choix ou sinon y'en a un 3e, qui file des troubles digestifs... perso celui-là, j'ai pas voulu le prendre, jme suis dit qu'aller bouffer en Inde c'était déjà être kamikaze pour son bide, alors lui foutre un antibio qui arrache en plus, ça aurait été du masochisme pur tiens sinon j'ai un autre pote qui a répondu sur FB (sont cools mes potes hein ) J'ai vu ton message à propos du Guardian: c'est, d'après ce que j'ai compris, de la moxidectine, autrement dit la Cydectine c'est la même chose (AMM ovins/ bovins). Tu dois pouvoir en trouver chez un véto chez nous sans difficultés! bon, sachant que ces molécules (moxidectine) sont qd meme à éviter chez les aussie, mais bon, y'a pas trop le choix malheureusement |
Par laska : le 25/05/11 à 21:05:07
Dire merci | Merci Al! Mais alors, pourquoi le Guardian n'est pas contre-indiqué? |
Par laska : le 25/05/11 à 21:05:57
Dire merci | Pour nous, ce sera du Granudoxy (doxycicline), de tte façon, c'est fourni Et tes potes sont super cools! |
Par al : le 26/05/11 à 00:03:55
Dire merci | ben parce que la moxidectine c'est le moins pire que tu puisses avoir pour Eos |
Par laska : le 14/06/11 à 16:31:54
Dire merci | J'en ai trouvé!!!!!!!!!!!! Mais pas en France. A Cayenne, grâce à mon véto et son asv qui se sont démenés pour Nuchon Deux doses nous attendent au cabinet véto à Cayenne! Chouette |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous