Hopital de poitiers ou montmorillon
Sujet commencé par : toutsie - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinevPar toutsie : le 23/05/11 à 20:11:45
Dire merci | est ce que quelqu un ici bosse dans un de ces 2 hopitaux ? j ai un besoin assez urgent de renseignements |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par Rivermist : le 23/05/11 à 20:31:39
Dire merci | Je UP au cas où... je viens de lire ton article je suis choquée mais hélas pas surprise ! Plein de courage à ton papa. Laisse rien passer. Spoiler
Pour info j'ai failli perdre mon doigt à cause d'une erreur au premier hopital où j'ai été conduite d'urgence... pas de bol pour pouvoir rentrer chez moi j'avais signer une décharge...
|
Par toutsie : le 23/05/11 à 20:36:03
Dire merci | ah le pire a mon sens c est qu au second hopital ils ont fait du bon boulot apparement ! le seul hic c est que c etait sans anesthesie |
Par Rivermist : le 23/05/11 à 20:38:14
Dire merci | punaiseuh enfin moi aussi dans la seconde clinique l'anesthésie elle n a pas servi (c'était léger) j'ai tout senti et je hulais comme une tarée... Sois avec eux si y avait une raison particulière, si anesthésie légère. |
Par toutsie : le 23/05/11 à 20:38:15
Dire merci | je vous met ici l article que j ai ecrit sur facebook pour que tout le monde comprenne de quoi je parle : incroyable !!! je viens d avoir mes parents au tel ! mon pere a eu un accident necessitant des points de suture sur le visage et dans la bouche , un peu plus de 30 au total ! et savez vous quoi ! le premier hopital ou il a ete transporté par les pompiers , l hopital de Montmorillon dans la vienne , heberge un medecin plus qu incomptent !!!!!! il a du se faire reoperer a Poitiers 2 jours apres car infection et travail baclé de l incomptetent de service a Montmorillon et la a vif , oui plus de 30 points de suture a vif !!!!! imaginez ! j appelle ces 2 hopitaux demain et ça va chauffer ! croyez moi ça va chauffer ! . |
Par toutsie : le 23/05/11 à 20:41:54
Dire merci | mon pere m a dit qu ils etait 4 pour le tenir ! ma mere m a dit que quand elle a ete autoriser a le rejoindre mon pere a sangloté quand il l a vu ! mon pere que je n ai jamais vu pleurer !!!! je suis dans une rage folle ! |
Par Rivermist : le 23/05/11 à 20:43:38
Dire merci | punaise ! grrr là ouai c'est hallucinnant je comprends même pas ce qui peut bien passer par la tête de ces gens ! Punaise ! |
Par hooky74 : le 23/05/11 à 21:05:24
Dire merci | , non mais ça existe encore ce genre de boulette, et ce genre de méthode! on lui a pas proposé le whisky et la ceinture en cuir à mordre non plus , je suis outrée sans déconner . bon je fais pas avancer ton schmilblick mais ça remonte ton post... |
Par toutsie : le 23/05/11 à 21:13:27
Dire merci | merci |
Par lineginger : le 23/05/11 à 21:19:01
Dire merci | je suis de tout coeur avec vous ! malheureusement sa arrive encore se genre de connerie ! a croire que leur année de médecine ne leur serve a rien faut se faire entendre, gueuler et faire passer les infos... courage a vous, mais battez vous pour etre entendu n'hesitez pas a demander le dossier médical! |
Par toutsie : le 23/05/11 à 22:51:24
Dire merci | mon pere est un dur a cuire , c est un ancien para et s il a pleuré je n ose imaginer le degré de douleur qu il a enduré ! vraiment il n y a personne qui connait ces hopitaux ? |
Par kefiretlome : le 23/05/11 à 23:25:53
Dire merci | Pour info, avant que tout le monde hurle à l'incompétence, quand il faut faire des points sur le visage, il est préférable d'éviter quoi que ce soit avant (donc un anesthésique aussi, car c'est injectable) Pourquoi ? Parce que le fait d'injecter un produit quel qu'il soit en voie sous cutané (c'est le cas pour anesthésier les berges d'une plaie), fait gonfler les tissus. Quand les tissus sont gonflés, il est plus compliqué de rapprocher correctement les bords de la plaie. Donc, tissus gonflés (même légèrement) = cicatrice très disgracieuse et épaisse. Afin d'éviter ça (surtout au visage), on n'anesthésie pas. Mais il aurait été convenable de prévenir ton père, et de lui laisser le choix. Ce n'est pas une pratique systématique, car certains décident d'anesthésier quand même. En fait, les 2 pratiques existent (et sont enseignées comme ça) Pour le fait qu'une infection se soit déclarée, malheureusement, ce n'est pas si évident que ça à éviter. Si les plaies étaient vilaines (déchiquetées au lieu d'être nettes) ou sales, d'usage, on blinde d'antibiotiques. Mais si elles étaient nettes, cela n'est pas forcément fait (ce qui est idiot au vu du résultat dans ce cas là, mais dans les pratiques actuelles, on essaie de recourir le moins possible aux antibios, vous savez, "c'est pas automatique" !) Il peut aussi avoir reçu des antibios qui n'aient pas été efficaces (car pas le bon antibio par rapport au germe....) Pas marrant ce qui est arrivé à ton Papa, je comprend tout à fait ta colère. Mais avant de les engueuler au téléphone, essaie de savoir calmement les raisons de la façon de procéder. Il y a certainement une explication. |
Par toutsie : le 23/05/11 à 23:37:35
Dire merci | je me contrefiche de leurs raisons ! ils ont fait souffrir mon pere en toute connaissance de cause ! ils etaient a 4 a le tenir et il hurlait sa douleur ! on est en 2011 BORDEL !!! le moyen age c est fini depuis quelques centaines d années !!! il y a d autres methodes , leurs anesthesiques a la noix , leur vieux neuro ils feraient bien mieux d abandonner et je ne ferais pas que les appeler ! oh non ! |
Par toutsie : le 23/05/11 à 23:40:11
Dire merci | et mon precedent message vaut pour l hopital de poitiers quand a celui de montmorillon honte a cet hopital d heberger un medecin incompetent a ce point ! et eux aussi je vais les appeler ! |
Par Eclair : le 23/05/11 à 23:48:42
Dire merci | pareil quand je me suis vautré avec mon cheval j'avais une vilaine coupure au visage : lèvre inférieur, menton et ça finissait sous le menton. 12 points de suture et pas d'anesthésie, sur le coup j'ai ramassé mais ils m'ont laissés le choix anesthésie et risque cicatrice ++ ou rien et cicatrice - j'ai choisit et j'assume mais alors j'en pleurais ma mère... pourtant je suis pas doudouille (tatoo, piercing, implants dermique, j'avais jamais eut mal à ce pointt) Mais je suis de l'avis de kéfir, avant de gueuler appelle et tente de savoir ce qui c'est réellement passé. Sur le coup je pense que ma famille aurait aussi pensé à hurler un bon coup mais mieux vaut savoir qu'elles sont les 2 versions de l'histoire. |
Par toutsie : le 23/05/11 à 23:54:51
Dire merci | ah mais je ne vais surement pas hurler ! oh que non ! je suis bien trop en rage pour ça ! par contre leurs explications ont interet a etre tres tres convaincantes et leurs excuses tres sinceres ! et qu ils ne s imaginent pas m endormir avec leurs explications savantes , moi aussi je bosse dans la santé et a ce que je sache mon pere n a pas eu le choix ! |
Par toutsie : le 24/05/11 à 12:29:10
Dire merci | kefiretlome j ai reflechi cette nuit a ce que tu as ecrit j ai donc appelé mon pere ce matin pour savoir s il avait accepté de ne pas recevoir d anesthesiant il m a repondu que personne ne lui avait rien demandé mais qu il avait entendu les medecins en parler entre eux je vais donc les appeler et ensuite je pense envoyer un signalement de maltraitance au procureur |
Par Rivermist : le 24/05/11 à 12:44:52
Dire merci | ha bah merci pour les explications kefir ! effectivement à 10 ans j'me suis ouvert l menton et on m a refermée sans anesthésie... mais on m a pas expliqué pourquoi. |
Par tyoc : le 24/05/11 à 12:50:23
Dire merci | Ado j'ai eu des points de sutures sur le crane. Les médecins ont expliqués à mes parents pourquoi ils ne faisaient pas d'anesthésie. Ils auraient au moins du prévenir ton père. |
Par cicitt : le 24/05/11 à 19:49:19
Déconnecté | je vais donc les appeler et ensuite je pense envoyer un signalement de maltraitance au procureur Pourquoi au procureur? Pourquoi ne pas écrire à l'ordre des médecins si tu juges celui qui s'est occupé de ton père - incompétent ? |
Par casimir : le 24/05/11 à 20:06:12
Dire merci | mais ton pére il est pâs foutu de s'exprimer même envers des médecins il est handicapé ou si vieux comme kefiretlome · suivant a quoi ressemblait les plaies l'infection est pas forcément une preuve d'incompétence du premier intervenant pour l'intervention sans anesthésie faudrait leur demander pourquoi , il y a surement une raison ceci dis je comprends pas que tes parents est pas réagit et poser les questions qui vont bien , aprés coup ça parait difficile de savoir |
Par leeloye : le 24/05/11 à 20:23:06
Dire merci | alors des négligences... oui il y en a... des "erreurs" aussi... ==> j'ai eu ma dose... mais avt de faire quoi que ce soit... comme les autres... demande des explications... |
Par charisma : le 24/05/11 à 20:23:37
Déconnecté Dire merci | C est bien connu que plus les patients souffrent plus les médecins ils sont contents (et le personnel hospitalier qui a du tenir ton père aussi )... Bref il y avait une raison (expliquée par kefire ) leur erreur a été de ne pas proposer d' alternative a ton père et pour le premier médecin de faire du "mauvais" travail (certainement pas améliore par l infection et qui aurait pt très bien tenu sans l infection par dessus) Enfin avant de gueuler contre la terre entière pensez pt juste que les médecins ne sont pas des surhommes (ni des surfemmes ) que l erreur est humaine et que OUI ca peut arriver. |
Par lédéfées : le 24/05/11 à 20:29:07
Dire merci | Enfin moi je vois pas bien l'intêret de trouver " quelqu un qui bosse dans un de ces 2 hopitaux" Si tu as un soucis il faut prendre contact avec l'administration de l'hopital et leur expliquer en quoi tu estimes que ton papa a été mal pris en charge. Parce que la de toute facon mis a part que tu es furax et choquée on comprend rien. |
Par kefiretlome : le 24/05/11 à 20:54:50
Dire merci | Casimir, tu n'imagines pas le nombre de gens qui n'osent rien dire ou rien demander quand ils sont face à un médecin. Souvent, c'est à nous, les petites mains, qu'ils posent leurs questions....alors qu'ils avaient le toubib 5 minutes avant !!! De plus, j'imagine bien que la visite du Papa de Toutsie à l'hôpital s'est faite dans la précipitation (urgences), et que ses parents étaient choqués du fait de l'accident (30 points de suture, ça doit quand même faire une plaie impressionnante) et on comprendra bien qu'ils n'étaient pas forcément en possession de tous leurs moyens, tout ancien para que soit la victime... Donc soit ils ont eu des explications, qu'ils n'ont pas forcément comprises ou entendues (quand on souffre ou qu'on est en état de choc, on n'entend rien...), soit ils n'ont pas eu d'explications. Mais je pense que le personnel des hôpitaux a fait ce qu'il fallait faire pour parer à l'urgence. Malheureusement, le personnel hospitalier est fatigué, comme dit Charisma, ce ne sont pas des surhommes, on ne sait pas quelles étaient leurs conditions de travail (1ère garde ? Dernière garde ? Service surchargé ?....). Cela n'excuse pas le manque d'infos si il y a lieu, et au vu du résultat (patient qui a souffert sans avoir pu être calmé correctement, famille en colère), on se doute que la prise en charge n'a pas été au top. Mais il faudrait surtout savoir si c'est un état récurrent dans cet (ces) hopital, ou non (d'où la question de base de Toutsie, enfin, je la comprend comme ça....) |
Par laska : le 24/05/11 à 23:33:22
Dire merci | Plein de pour ton père. Comme je le disais sur Fb, moi aussi j'ai eu ma dose d'hôpitaux incompétents. Et pourtant, qd on me soigne, je pose tjrs plein de questions (lundi dernier, sur mon opé de ma main, j'ai même regardé, comme ça je savais exactement ce qui était fait et en plus, je me sentais rassurée). Pose toutes les questions que tu veux, c'est ton droit et ils auraient du informer ton père. Et si les réponses ne te conviennent pas, tu aviseras. Maintenant, je vais tjrs dans les grosses stuctures des grandes villes, j'ai moins de surprise... Edit pour fautes Message édité le 24/05/11 à 23:34 |
Par casimir : le 24/05/11 à 23:29:42
Dire merci | kefire , j'avoue avoir du mal a imaginer a quel point les gens ont "peur" du coté blouse blanche je suis un patient assez chiant posant toutes les questions qui me semble pertinente pour mon cas même aux urgences |
Par kefiretlome : le 24/05/11 à 23:32:35
Dire merci | Casimir J'imagine bien que tu dois être le genre de patiente très "chiante", dans le genre inquisitrice et compagnie |
Par cicitt : le 25/05/11 à 00:34:22
Déconnecté | Ah bon, Kefir, tu crois ? |
Par toutsie : le 25/05/11 à 00:39:58
Dire merci | bon je vais mieux vous expliquer mon pere a eu cet accident ,les pompiers sont venus et l ont emmené a l hopital de Montmorillon , arrivé la bas un medecin s est occupé de lui , lui a sommairement lavé sa plaie , l a recousu avec anesthesie locale, sans etre aidé par une infirmiere et ensuite ce medecin a renvoyé mon pere chez lui avec une ordonnance d anti douleurs , ce medecin est defavorablement connu dans cette petite ville et c est peu de le dire ! en 48 H l etat de mon pere s est aggravé , il n arrivait toujours pas a parler , ne mangeait quasi rien et ne s hydratait pas plus ma mere a appelé le samu qui a envoyé une ambulance qui a ramené mon pere a l hopital de Montmorillon , il a ete pris en charge par un medecin qui s est suffisament inquiete de son etat pour le garder une nuit en observation , le lendemain matin ce medecin a souhaité l avis d un ORL et a fait transferer mon pere a poitiers arrivé aux urgences de poitiers il a ete vu par plusieurs medecins ( je n ai pas encore pu determiner qui ) puis en debut d apres midi ces memes medecins ont pris la decision de lui enlever ses points , de raviver certaines berges et de recoudre , sans anesthesie , avec la douleur que vous pouvez imaginer ! pendant tout le temps ou il etait aux urgences de poitiers ma mere leur a telephoné plusieurs fois en demandant des nouvelles de son mari et ce qu ils prevoyaient de lui faire l infirmiere qu elle a eu au tel ne lui a jamais dit ce qu ils allaient faire ! a chaque fois le message etait : l orl n est pas encore passé ! donc en resumé : a poitiers non seulement il n ont jamais dit la verité a ma mere mais en plus ils n ont pas informé mon pere ni demandé son consentement et l ont horriblement fait souffrir a montmorillon : le premier medecin qui a prit mon pere en charge est un bouffon incompetent et n est pas digne de son diplome ! ps : casimir si tu n est pas capable de parler correctement de mon pere je te prierai d aller te faire voir ailleurs !!! |
Par toutsie : le 25/05/11 à 00:44:29
Dire merci | si j ai créé ce post c est que j aurais voulu avoir l avis de personnes ayant fréquenté ces etablissements ! |
Par cicitt : le 25/05/11 à 00:49:04
Déconnecté | J'ai une copine qui vient de Montmorillon, je vais lui demander, si tu veux PS: c'est quoi la question précise ? La réput de l'hôpital ? |
Par toutsie : le 25/05/11 à 00:50:08
Dire merci | je te mp |
Par casimir : le 25/05/11 à 08:43:53
Dire merci | toutsie j'ai rien dis contre ton pére , j'avoue ne pas omprendre que les patients accepte d'être "trop" patient (kefire semble dire que c'est souvent une attitude "normal" des patients) je te demandais si ton pére n'était pas en état de se "défendre", avec l'age ou aprés un accident ça peut arrivé Comme les personnels médical du poste je doute 1 de l'incompétence avére des médecins urgentistes et surtout du plaisir gratuit d'avoir a maintenir un patient de force pour le recoudre, c'est fatiguant et éprouvant pour tout le monde donc je comprends pas ps> est tu sur que ton péré a pas signé un consentement avant que les médecins interviennent pour le recoudre Message édité le 25/05/11 à 08:45 |
Par carolinev : le 25/05/11 à 17:20:59
Dire merci | Mais quand il s'agit d'autant de points de sutures , il peuvent pas anesthésier complément la personne au bloc pour éviter tant de souffrance |
Par casimir : le 25/05/11 à 17:49:58
Dire merci | prévoir une anesthésie général pour ça c'est pas sans risque surtout sur un suject agé ça a suremet joué dans la décision .. |
Par carolinev : le 25/05/11 à 17:52:08
Dire merci | Il a du bien souffrir quand même ce pauvre homme |
Par casimir : le 25/05/11 à 18:03:51
Dire merci | ben si on lui a rien expliqué .. c'est assez chelou comme attitude de la part des médecins du service |
Par carolinev : le 25/05/11 à 18:04:40
Dire merci | C'est clair |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous