Forum cheval
Le salon de discussion

Expatriation

Sujet commencé par : lilays - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par indien
1 personne suit ce sujet
Par lilays : le 23/05/11 à 20:35:11

Déconnecté

1075 messages
Dire merci
y a t il des personnes qui sont parties un temps à l'étranger (pour un VIE - 1 ou 2ans) ? On envisage de partir avec mon copain, pour que je progresse en anglais notamment, j'ai juste du mal à me dire que je vais devoir laisser mon cheval ici... merci de toute information/ressenti sur le sujet !
NB : on réfléchit soit à l'asie du sud est soit au qatar (où mon copain a déjà bossé)

Messages 1 à 12, Page : 1

Par indien : le 23/05/11 à 21:36:31

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Coucou!

Je suis expat' mais expat europe donc c'est plus facile (chien et cheval m'ont suivi)!

J'ai fait un VIE de 2 ans honnnêtement ça vaut le coup selon les destinations. Mon ancienne boite était une grande amatrice de VIE. Les plus tu me payes pas d'impôts (si obligation d'en payer en local, c'est à la charge de ta boite), tu as une super assurance maladie (frais réels) et c'est une bonne opportunité pour partir.

Les moins, petits salaires en fonctions des pays, pas de cotisations chômage, pas de primes et pas de treizième mois.

Je te conseillerais de partir avec un contrat d'un an (qui peut être prolongé une année de plus de toutes façons) car dans un sens ça passe super vite mais tu peux aussi te rendre compte que ça ne te plaît pas et te languir de rentrer en France.

Hors si tu interromps ton VIE en cours, il faudra justifier au cours des recrutements pour tes prochains jobs - et un échec à l'expat ça peut être un frein pour un futur job.

Pour ton cheval, le principal, c'est que tu partes l'esprit léger = que tu sois sûre de l'endroit où tu le laisses et là tu n'auras pas de soucis!

Perso je voyage beaucoup pour le boulot Europe et hors Europe. C'est une super expérience de partir et de voir de nouvelles choses mais après ça dépend tellement de chacun que tu seras seulement après avoir essayer si ça te plaît ou non. En plus, tu choisis des destinations qui ne sont pas faciles (culture professionnelle).

Pour travailler en Asie, il faut être trèèèès patient! Au Qatar, à vérifier si on vous louerez un logement comme vous n'êtes pas mariés (peut dépendre des zones)

Malgré tout ça, si tu es vraiment motivée, FONNNNCES! Ca ne peut qu'être enrichissant!

Par Nel.geneve : le 23/05/11 à 21:37:59

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je susi expatriée des études,ca compte?? a 160 bornes de chez moi, mais deja une autre langue....bah le debut c'est dur!meme si je triche et je rentre tous les week ends.
Pour moi que du positif, au final! J'ai fait plein de connaissances, et puis c'est un peu comme une "deuxième chance", genre repartir a zero. Au lieu d'être "devenue celle que tu es" pour tonentourage, tu es, point final. Enfin, je sais pas si je m'exprime de manière compréhensible, mais je trouve ca assez interessant comme expérience, de ne pas avoir de "passé" avec qui que ce soit de son entourage. Seul le "maintenant" compte. C'est un peu déstabilisant, mais on se rend compte qu'on a pas besoin de connaitre les gens depuis des lustres pour distinguer ceux qvec qui on peut s'entendre des autres...Enfin, du coup je suis sacrément plus extravertie ici qu'a la maison!

Par lilays : le 23/05/11 à 22:11:52

Déconnecté

1075 messages
Dire merci
pour le moment, vu que mon copain est billingue, on va chercher pour lui, histoire que je cherche sur place une fois un peu plus rassurée en anglais...merci pour les infos en tout cas!! je me dis que c'est une super expérience, et surtout l'expérience qui me manque...
mmmh je savais pas pour le chômage, ça saoule ça !
l'avantage c'est aussi qu'on part à deux, donc l'envie est là...par contre on vise hors europe sinon y a moins d'intrêt pour moi (et le Royaume uni je veux pas!). Question pratique, en VIE, y a des congés ou pas du tout?
le côté deuxième chance me plait bien...
merci pour vos contributions en tout cas !

Par idina : le 23/05/11 à 22:18:43

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Le Qatar pour une femme ... y a des destinations avec lesquelles le choc serait moins grand

Par Rivermist : le 23/05/11 à 22:22:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis partie vivre aux US et j'ai fait venir la quasi totalité de mes bestioles (reste encore un cheval en France).

C'était pas facile car pour venir vivre aux US en épousant un citoyen américain je suis restée 10 mois sans autorisation de quitter le territoire... pas voir ems chevaux ça a été très dûr + m'habituer à la vie ici + pas le droit de travailler car papiers pas en règle.

Mais avec mon chéri ça a facilité la dure réalité.

faut te dire que tu pourras toujours rentrer en France voir ton cheval, même si pas aussi souvent, et donc trouve lui une pension de confiance où il sera bichonné et des personnes qui peuvent aller checer régulièrement

Sinon niveau boulot si tu pars avec un contrat tant mieux;.. moi j'ai commencé à bosser en ayant mon autorisation de travail je suis indépendante donc je peux pas trop te guider là dessus.

Sinon le Qatar ça à l'air top, j'ai tjrs eu envie de visiter.

Pour l'expérience les autres ont bien dit c'est du +++ j'ai bcp voyagé avant, mais c'est rien comparé à vraiment vivre ailleurs et bosser ailleurs... ça reste une bonne expérience

profitez bien

Par indien : le 23/05/11 à 22:29:03

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Je te conseillerais de chercher maintenant même pour toi car questions frais de santé et prise en charge en cas de problèmes...bof! En plus, tu fais quoi si ton visa touriste n'est pas renouvellé, tu restes 2ans sans voir ton chéri?

Concernant ton anglais, il n'y a qu'en te lancant et en ayant une vie sociale très riche que ça s'améliorera....Même si tu le le sens un peu avec ton "where is bryan", c'est largement suffisant pour tenter l'aventure. Ma première expérience à l'étranger était en Espagne et je ne savais même pas dire buenos dias (allemand lv2). On apprend toujours très vite qu'en on a besoin!

Par contre, pour les vacances c'est le pied: 6 semaines de congés + jours fériés locaux!!!!

Par contre, pour le Qatar renseigne toi bien si il est possible que vous dormiez sous le même toit si l'appartement n'a qu'une chambre sans avoir de problème.....de manière générale, je te conseillerais de contacter le consulat de ton pays de destination pour qu'il t'aide à l'installation.

Par Rivermist : le 23/05/11 à 22:36:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sérieux au Qatar vous pensez qu'il y a des difficultés ?

Mon ex a été basé à Abu Dhabi pendant presque une année et quand j'y étais y avait pas de souci Pour autant marcher dans la rue en jupe heu

Par WildSide : le 23/05/11 à 22:40:52

Déconnecté

236 messages
Dire merci

J'ai vécu deux ans au Congo ... les deux premières années de ma vie, j'ai presque pas de souvenir, je vais pas trop pouvoir t'aider

Sinon, moi aussi la vie à l'étranger m'intéresse beaucoup. Je ne me vois pas finir ma vie en Belgique, no way. J'aimerais beaucoup vivre en Amérique du Sud et en Asie.

Mon père a eu récemment une proposition de job en Ethiopie. Il a refusé sois disant parce que ça ne nous conviendrait pas alors que je mourrais d'envie d'y aller!

Message édité le 23/05/11 à 22:41

Par Calide : le 23/05/11 à 22:39:30

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 je suis partie en angleterre pendant 1 an
c'est pas facile de laisser famille/copain/animaux, mais quand on revient on se dis qu'on a vecu qqc d'extraordinaire !!

moi je le referrais !

Par lilays : le 23/05/11 à 22:51:03

Déconnecté

1075 messages
Dire merci
le qatar ça craint pas autant mon copain y a bossé 6mois et a beaucoup de connaissance (ancienne de l'ambassade de france notamment), du coup je l'y suis les yeux fermés s'il faut !!! Pour une nana faut respecter des règles bien sûr, mais tu portes pas le voile ! On se renseignera de toute façon sur les formalités (genre pacse si besoin pour pouvoir se suivre sans visa touriste). Rivermist j'ai suivi (de loin) ton expatriation aux US ! J'ai énormément voyagé aussi, mais ça n'a rien à voir avec s'installer à l'étranger... pour mon niveau d'anglais, je me dis que entre partir en stage et vraiment bosser y a un monde, je me sens pas de devoir négocier des contrats en anglais par exemple...enfin je verrai s'il y a des posts intéressants !! ou sinon je pense faire de l'humanitaire un temps ! On cherche pour janvier, j'ai un peu de temps pour me préparer... en tout cas ça fait du bien de discuter de ça avec des gens qui ont "sauté" le pas !! c'est un peu angoissant...mais même mes parents me disent fonce...

Par indien : le 23/05/11 à 22:59:38

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Rivermist: je pense que le logement peut poser un problème pour un couple non marié (propriétaire qui ne veut pas louer)... à confirmer ou démentir. Toutefois, je le répète, ils serait intéressant de se rapprocher du consulat pour avoir plus de renseignements.

Par indien : le 23/05/11 à 23:06:27

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Franchement, pour moi comme tu dis, il n'y a rien à craindre si ce n'est ce que je t'ai dit pour le logement. Pour te donner un exemple: Dubai c'est super safe et open mind....mais tu ne peux pas y accoucher si tu n'es pas marié!

De toutes façons, tu as le temps de te renseigner sur le pays, la culture, le légal et l'autorisé.... comme tu dis, l'humanitaire peut être très intéressant. Le principal est d'avoir une vie sociale sinon c'est déprimant!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval