Yaourtière
Sujet commencé par : westhani - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhaniPar westhani : le 24/05/11 à 13:29:39
Dire merci | je voudrais acheter une yaourtière à ma mère, quelqu'un pourrait me conseiller car je n'en ai pas, je ne saurais pas choisir. Merci d'avance. |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Tessa : le 24/05/11 à 13:42:42
Dire merci | Perso, c'est dans les vide-grenier.... à 5 euros... C'est les meilleures avec un joli look rétro. Mais bon, c'est limite pour offrir à sa maman hein! Tu as 2 versions: - version "petits pots" en verre individuel -version "grand pot" un litre j'ai les 2. La version "petits pots" est sympa dans le sens où tu sors le yaourt du frigo comme un vrai "Danone"... La version "grand pot" tu dois verser la dose dans un ravier... J'aime bien les 2, pour des raisons pratiques dans mon frigo, je fais "petits pots", en plus, ils sont complètement vintage (en verre avec capuchon orange), j'adore. La m... c'est quand tu en casses un... Ce qui n'arrive pas avec "grand pot". |
Par ptite_marmotte : le 24/05/11 à 13:47:44
Dire merci | J ai une seb "delices" 12 pots, j en suis ravie! c est un cadeau sympa. |
Par kefiretlome : le 24/05/11 à 13:53:30
Dire merci | J'ai la chance d'avoir une Seb classique (9 pots), elle a 22 ans, et je n'ai plus aucun des pots d'origine . Mais au moins, dans celle là, les pots en verre des yaourts du commerce (type La Laitière) rentrent parfaitement. Et les couvercles convenaient, mais à force d'en perdre, ou qu'ils finissent par se "déchirer", j'ai solutionné autrement : soit je mets du film étirable sur chaque pot (quand on n'est pas nombreux à la maison et qu'ils ne vont pas être mangés très vite), soit je place les yaourts dans un tupperware fermé au frigo (j'en ai trouvé un pile poil à la bonne taille pour mettre 9 pots dedans. Et si on est nombreux, ils durent pas 2 jours, les yaourts n'ont pas le temps de s'abimer) |
Par lisis : le 24/05/11 à 14:05:02
Dire merci | tiens ça me donne envie de sortir la vieille qui est dans mon garage |
Par westhani : le 24/05/11 à 14:47:56
Dire merci | ma mère a une vieille yaourtière déjà mais elle ne s'en sert plus, alors je me disais qu'avec une nouvelle, peut-etre y reviendrait-elle. J'en ai vu une à vendre, programmable, arrêt automatique, j'imagine que c'est plus pratique ? Il faudrait vraiment que ca apporte quelque chose par rapport à son ancienne. |
Par kefiretlome : le 24/05/11 à 14:57:42
Dire merci | Si elle ne se sert plus de son ancienne yaourtière, pourquoi se servirait-elle plus d'une nouvelle ??? Les nouvelles font les yaourts de la même façon que les anciennes... Sur la mienne, il n'y a pas d'interrupteur. J'ai juste rajouté une prise programable. Je m'en servais énormément au début que je l'avais, puis, les enfants grandissants, ils mangeaient moins de yaourts, mais plus de "desserts" (mousses, liégeois, crèmes chocolat, flanby, iles flottantes, etc...) Puis à force de déménager, elle avait "disparu" dans le grenier. Mais depuis plusieurs mois, nous sommes en sévères restrictions budgétaires. J'ai redécouvert l'économie de cuisiner avec les produits du jardin, etc... (j'avais pris l'habitude fainéante d'utiliser les plats cuisinés surgelés tous prêts. Maintenant, je cuisine en double ou triple et je congèle...) J'ai donc ressorti la yaourtière, car j'ai cessé d'acheter tous ces desserts coûteux. Et elle fonctionne toujours aussi bien qu'avant... |
Par westhani : le 24/05/11 à 15:31:57
Dire merci | elle a aussi perdu l'habitude de s'en servir, mais je me disais que les nouvelles étaient peut-etre plus pratiques, moi je n'y connais rien, je ne sais même pas comment ça marche! |
Par kefiretlome : le 24/05/11 à 16:13:38
Dire merci | On pose les yaourts préparés dedans (mélanger 1 yaourt avec 1 litre de lait entier, verser dans les pots), on met le couvercle, on branche, et on attend 8 à 10 heures. C'est tout. Il n'y a rien à faire. L'appareil ne fait rien non plus, il chauffe, c'est tout. Les yaourts sont comme dans une étuve, à une certaine température constante. Point. |
Par westhani : le 24/05/11 à 17:01:17
Dire merci | à ok, mais tu dis 8 à 10 heures, donc ca veut dire qu'il faille surveiller et l'éteindre ? Faut y penser, perso, j'oublierais très vite mes yaourts au bout de 8 heures Par contre, ce ne se fait qu'avec du lait entier ? Ma mère est une obsédé de son poids, elle mange plutot des yaourts allégés, donc ca le fait pas trop alors ? |
Par kefiretlome : le 24/05/11 à 17:05:38
Dire merci | C'est pas bon avec du lait 1/2 écrémé ! Berk. Ce n'est pas la différence de matières grasses qui va changer grand chose dans le poids de ta mère, mais sur la saveur gustative des yaourts, il n'y a pas photo ! Mieux vaut en manger un seul par jour au lieu de 2 et se faire plaisir avec....(enfin, c'est mon point de vue !) Je ne surveille rien du tout, puisque j'ai mis une prise programmable. De toute façon, une fois la yourtière éteinte, il faut les laisser refroidir, on ne met pas les yaourts chauds dans le frigo, c'est très mauvais pour le frigo... Je fais les yaourts dans la soirée, et le lendemain matin, je les range.... |
Par westhani : le 24/05/11 à 17:09:39
Dire merci | donc une yaourtière programmable ca sert au final....pour la matière grasse, ma mère est comme ça, on la changera pas, elle a été adepte du fromage blanc à 0% pendant longtemps... Donc je crois que ce n'est pas une très bonne idée de cadeau en fait... Message édité le 24/05/11 à 17:10 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous