Mal de tête : quand s'inquiéter?
Sujet commencé par : Halaska - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par gypsie62Par Halaska : le 24/05/11 à 14:00:37
Dire merci | Suite au post d'Emy, je me pose une question... comment différencier un simple mal de crâne passager, à un mal de tête "grave"? Moi qui ai régulièrement mal la tête, ça ne m'inquiète pas du tout, ça me parait assez bénin voire normal... Par exemple, chaque fois que j'ai mes règles, j'ai mal la tête 2 à 3 jours non stop (je m'endors avec, je me lève avec). Cela ne m'avait jamais inquiétée jusqu'ici, mais là du coup je me pose des questions Vous avez souvent mal la tête? Que faites vous quand c'est le cas? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par kefiretlome : le 24/05/11 à 14:13:24
Dire merci | Je prend du paracétamol ou de l'ibuprofène sans attendre. Car ça ne sert à rien d'attendre, ça ne passe pas "tout seul" Plus on attend avant de traiter, plus c'est difficile à faire passer.... J'avais des maux de tête assez forts à chaque fin de plaquette, qui ne cédaient pas aux antalgiques classiques. Ma gynéco m'a changé de pilule, plus de problème.... Si la céphalée cède avec les médocs courants, c'est une simple céphalée. Si rien à faire, ça continue, ça pulse, ça lance, malgré les médocs, peut-être faut-il chercher un peu plus... Cela peut aller d'un simple problème dentaire, à une crise de sinusite, voire un caillot ou une hémorragie intra crânienne.... |
Par plante41 : le 24/05/11 à 14:16:12
Dire merci | Cela peut également venir des cervicales, mais on le sent, la douleur part du coup... Enfin c'ést mon cas |
Par Chrysalis : le 24/05/11 à 14:19:41
Dire merci | je me pose les memes questions que toi. je souffre de migraines depuis petite,notamment d'origine hormonales,qui me clouaient en moyenne 3 jours au lit,dans le noir,meme avec grosse médication.puis suite a une manip osteo,mes migraines se sont faites plus légères et moins longues. j'ai flippé le jour ou j'ai fait des névralgies faciales,mais c'etait du a un choc emotionnel.les crises ont duré plus de 6 mois,les medocs ni changeaient rien. pareil,plus rien apres l'osteo et quand j'allais mieux dans ma tete. plus une magnifique nevralgie de Arnold,suite a un mauvais mouvement cervical si ça avait continué ,je serais allée consulter un neurologue. mais tout etait explicable hors souci cerebral. a moins que je ne me voile la face.... |
Par emy50 : le 24/05/11 à 14:25:05
Dire merci | Il y a migraine et maux de têtes, la migraine est une douleur céphalée du crane, c'est chronique et généralement ça peut durer entre quelques heures voir plusieurs jours. Ça peut même provoquer des nausées/vomissements, de la difficultés à rester dans la lumière ou trop de bruits. Mais oui comme dit plante, il y a pas mal de douleurs crânienne qui sont liées aux cervicales. Je sais que je me suis alarmée sur mon mal de tête à cause de l'endroit ou il était situé mais surtout par rapport à l'odeur de sang que j'ai depuis samedi. Dans tous les cas mon médecin me l'a bien dit, ne pas hésiter à consulter en cas de doute. On est jamais à l’abri de rien |
Par Halaska : le 24/05/11 à 14:25:29
Dire merci | Ben, les médocs, j'ai du mal... j'en prend assez rarement en fait... Et de toute manière pour ce mal de tête en particulier (au début de mes règles), ça ne marche pas. Enfin ça passe 1h, puis ça revient. Faudrait que je vois du côlé de ma pilule alors.. Chrysalis, je serai aussi du genre à me voiler la face... |
Par emy50 : le 24/05/11 à 14:26:29
Dire merci | Halaska en changeant de pilule peut être que ça pourrait te faire sentir mieux |
Par Halaska : le 24/05/11 à 14:31:06
Dire merci | Oui, je dois prendre rendez vous de toute façon, donc j'en parlerai... Par contre j'ai des amies qui ont des véritables migraines, moi ça n'a rien à voir, ça peut durer plusieurs jours, mais je ne suis pas clouée au lit. Je dois faire attention en me levant, parce que si mouvements trop brusques ça lance très fort, mais jamais de vomissements.. sensibilité au bruit, mais la lumière ça va... j'ai mal, mais c'est pas insupportable quoi. Des douleurs liées aux cervicales, ce serait justement situé dans le bas et l'arrière du crâne non? Donc "facilement" identifiables? |
Par plante41 : le 24/05/11 à 14:42:46
Dire merci | Non les douleurs liées aux cervicales ne restent pas forcément en bas, du moins chez moi. Je sens que ça commence à me tirer dans la nuque, puis la douleur remonte, et ça me prend la tête (c'est le cas de le dire!! ). Après, on n'est pas tous fait pareil... |
Par kefiretlome : le 24/05/11 à 14:52:18
Dire merci | Je ne classe pas les migraines dans le "mal de tête". La migraine, c'est bien plus qu'une simple céphalée. |
Par gypsie62 : le 24/05/11 à 15:05:14
Dire merci | j'ai les mêmes symptomes que toi Halaska : migraine les 3 premiers jours de règles, ça va ça vient, parfois juste 30min parfois 1h30 et parfois aucune migraine ce n'est pas du tout en continu j'ai souvent mal lorsqu'elles sont abondantes la gynéco m'a dit que c'était normal, certaines femmes ont plus mal aux reins, d'autres aux ovaires d'autres à la tête pas de chance moi j'ai à la fois mal au crâne et mal aux reins |
Par Halaska : le 24/05/11 à 15:08:16
Dire merci | Arf pas de chance gypsie :/ Moi c'est la tête 2 à 3 jours (en continu) et le ventre la premier jour... autant dire qu'il faut pas trop m'embêter ce jour là Kefir, idem, je fais bien la distinction entre migraine et mal de tête, surtout depuis que j'ai vu ce qu'était une vraie migraine :/ Quand j'ai mal, c'est surtout à l'avant du crâne, et vers les tempes, parfois plus d'un côté que de l'autre. |
Par gypsie62 : le 24/05/11 à 15:13:52
Dire merci | ah oui en continu ça doit être fatiguant en effet |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous