La laisser sortir ???
Sujet commencé par : facettie - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar facettie : le 24/05/11 à 15:46:41
Déconnecté | coucou voila il y'a un an Lulu ma petite minette entrait dans notre vie. J'avais dans l'idée de la stériliser au plus vite et de la laisser sortir...mais je suis tombée enceinte 3 mois apres son arrivée et comme je ne suis pas immunisé contre la toxo on a decidé de ne pas lui laisser accés à l'exterieur pour eviter tout risque de contamination. J'arrive au terme de ma grossesse, et Lulu semble de plus en plus intriguée par le monde extérieur, mon homme voudrait qu'on la laisse sortir pour pouvoir aussi profiter de notre immense baie vitrée qui reste du coup toujours close. J"habite ni en centre ville ni en campagne, donc un peu de passage quand meme (voiture) Elle ne connait rien de ce qu'il y a dehors voiture, autres chat etc etc j'hesite donc a la laisser sortir et en meme temps elle commence a reglamer.. Bref je sais pas trop quoi faire si vous pouviez me donner vos avis ? merci |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par Ouassou : le 24/05/11 à 15:53:29
Dire merci | La faire stériliser avant tout, puis la faire sortir quelques minutes par jour en votre compagnie et sous votre surveillance. Quand elle semblera un peu familiarisé avec l'extérieur, prolonger les temps où elle sera dehors, toujours avec vous, puis sans vous mais en la gardant à portée de voix par la baie vitrée laissée grande ouverte |
Par emy50 : le 24/05/11 à 15:53:55
Dire merci | Pour savoir faut essayer, mais tu nul n'est jamais à l'abri de quoique ce soit, et ce avec ou sans habitude Je pense que c'est un choix personnel, à la limite lui autoriser la sortie par étape, les premières fois sous surveillance, voir dans un endroit clos puis au fur et à mesure du temps lui laisser plus de liberté. J'ai l'impression de parler d'un enfant Mais quand il s'agit de la sécurité de ceux qu'on aime faut ce qu'il faut |
Par Ouassou : le 24/05/11 à 15:54:42
Dire merci | il vaut mieux ça que de prendre le risque qu'elle n'échappe un jour à votre vigilance et qu'elle se retrouve de but en blanc en terrain totalement inconnu |
Par facettie : le 24/05/11 à 16:01:51
Déconnecté | Ouassou elle est stérilisée et tatouée j'ai pas de jardin, juste une cour et ca donne ensuite sur une voyette qui donne elle meme sur 2 autres rues alors je sais pas comment lui lasser accés a l'exterieur par etape, la cour va pas tellement l'interresser lol et ensuite ben y'a pas de terrain clos ou je pourras l"emmener |
Par emy50 : le 24/05/11 à 16:04:27
Dire merci | arf, bon bah vous n'avez plus qu'à là surveiller dans ce cas |
Par facettie : le 24/05/11 à 16:05:56
Déconnecté | bah la surveiller une fois dehors ca va pas etre facile, si je la laisse sortir va falloir que je lui fasse confiance lol et esperer qu'elle n'aille pas trop loin |
Par Bibapeloua : le 24/05/11 à 16:07:29
Dire merci | Coucou fouine ! Il arrive quand chiflababy ?? On est un peu dans le même cas avec mon chat, il est stérilisé, la on attend le rappel de ses vaccins .. Pour qu'il s'habitue progressivement, on l'attache avec un harnais pour lui faire découvrir progressivement .. Tu peux peut être l'attacher un peu dans la cour au début, au moins pour qu'elle s'habitue aux bruits, et après lui faire faire des petites ballades en laisse pour lui faire découvrir les environs ? |
Par Ouassou : le 24/05/11 à 16:09:00
Dire merci | Commence par la cour et, si tu ne le sens pas, au moins dans un premier temps, cantonne l'y en l'y attachant peut-être |
Par Ouassou : le 24/05/11 à 16:10:11
Dire merci | Ah bah voilà, le temps que je poste, mes propos rejoignent ceux de Bibapeloua |
Par facettie : le 24/05/11 à 16:14:05
Déconnecté | Biba : il arrive quand il veut la lol et au plus tard le 17 juin Ben, franchement ma cour ne lui apportera rien en plus elle a déja tenté d'en sortir une fois lol, je suis vraiment entouré de maison et la cour est toute close, on entend à peine le bruit voisin et trop eloigné de la route pour entendre les voitures...ensuite la promener oui je peux essayer Message édité le 24/05/11 à 16:15 |
Par facettie : le 24/05/11 à 16:24:31
Déconnecté | Est ce qu'ils ont l'instinct de fuir les bruits, les gens qu'ils ne connaissent pas .etc etc...? Tout a l'heure je me suis rendue compte que j'avais mal fermé la porte de ma chambre, le velux etait ouvert et elle etait sur le toit enfin la gouttiere et quand je l'ai appelé elle est desuite revenu mais elle etait toute chaude donc elle a du rester un moment la ... |
Par Ouassou : le 24/05/11 à 16:28:09
Dire merci | Est ce qu'ils ont l'instinct de fuir les bruits, les gens qu'ils ne connaissent pas .etc A priori, je dirais que oui ; j'ai le mâle (hongre) qui est très sociable mais pas quand il est hors de son territoire (maison, jardin, pré de Guarda); là il ne se laisse pas approcher alors que chez lui il vient même au contact des étrangers de lui-même |
Par idina : le 24/05/11 à 16:36:59
Dire merci | j'ai le mâle (hongre) : désolée Ca sent la déformation à plein nez là |
Par Ouassou : le 24/05/11 à 16:42:56
Dire merci | Je trouve que c'est plus joli que "castré" et je suis sûre qu'ici tout le monde comprend ce que je veux dire par là |
Par facettie : le 24/05/11 à 16:51:15
Déconnecté | oui on comprend bien |
Par laska : le 24/05/11 à 23:22:55
Dire merci | Coucou Fouine, Chiflababy et toi allez bien? Je m'incruste sur ton post. Mon chat est castré, il a 9 mois et je vais enménager dans une maison avec un jardinet. Autant la minette sait que qd je l'appelle, elle doit revenir autant lui est plus "sauvage" et j'ai peur qu'il ne revienne pas Du coup, je ne sais pas trop comment faire |
Par leslie67 : le 24/05/11 à 23:28:33
Dire merci | les voisins de mes parents ont des chat et au début ceux ci étaient attachés (harnais + laisse) un moment. Maintenant ils se baladent mais ne dépasse que rarement la cloture |
Par facettie : le 25/05/11 à 10:28:05
Déconnecté | Laska : nous allons bien merci la je decomptes les jours sachant que chiflababy peut arriver n'importe quand Merci pour vos réponse je suis toujours pas décidée il me reste le temps que bébé ne soit pas arriver pour réflechir à la maniere dont je vais m'y prendre. |
Par nouvellevie80 : le 22/12/12 à 13:46:39
Déconnecté Dire merci | je up ce poste parce que ça m'intéresse... j'ai un nouvel appartement au rez de chaussée, il y a une grande baie vitrée qui mène sur l'extérieur. C'est une sorte de petit parc verdoyant (il doit faire 500m2) entouré d'immeubles mais le "hic" c'est qu'il y a une rue passante un peu plus loin... j'ai 2 chats, 1 qui n'a jamais connu l'extérieur et qui ne demande pas à sortir mais le "petit" (8 mois) je l'ai trouvé abandonné au bord d'une route avec ses frères et soeurs et lui il réclame beaucoup pour sortir... du coup, je ne sais pas quoi faire... si j'étais sûre qu'il reste dans ce petit parc, la question ne se poserait pas (d'autant que j'ai déjà vu quelques chats qui y étaient) mais peur qu'il s'éloigne au niveau de ma baie vitrée il y a une mini rembarde avec un espace de 10 cm tout du long mais évidemment ça suffira pas... du coup, je sais pas quoi faire il aime pas du tout la laisse en plus ! donc facettie pourrais-je savoir ce que tu as fait finalement? |
Par beeboylee : le 22/12/12 à 14:06:15
Dire merci | deux jeunes chats morts en 3 ans à cause de l exterieur,pourtant tranquille. Franchement, moi , j ai plus trop envie |
Par nouvellevie80 : le 22/12/12 à 14:10:29
Déconnecté Dire merci | bee évidemment moi non plus j'ai pas envie... la question c'est : dois-je le garder à l'intérieur "par égoisme" (pour pas qui lui arrive du mal) ou est-ce qu'il serait pas mieux dehors (même si son espérance de vie risque d'être moindre) ? |
Par swann : le 22/12/12 à 14:10:41
Dire merci | moi aussi, deux chatounes victimes de la rue mais je PEUX pas les contraindre dedans, ça me fait mal au coeur...donc j'y mets des conditions, le soir je "bats le"rappel", en agitant les croquettes, comme Sido froissant le papier de la boucherie pour appeler la chatte "affamée de viande crue" |
Par ptitelouve : le 22/12/12 à 14:27:30
Déconnecté | Les notres, les premiers jours c'était en laisse...après elles restaient dans le jardin quelques heures, et maintenant elles sortent quand elles veulent et on rappelle le soir avant d'aller au dodo... |
Par beeboylee : le 22/12/12 à 14:29:30
Dire merci | Là je crois vraiment que le prochain chaton restera dedans, ce qui est tres dur en été,mais j en ai marre de perdre des chats delicieux hyper jeunes. trop de tristesse. Mais pour avoir eu des chats d'appart exclusivement elevés dedans et passant tardivement en maison, je me suis rendu compte que finalement Un ils etaient tres heureux en chats pantouflards Deux ils ne cherchaient pas particulièrement à sortir,ou avaient un territoire ridicule qu'ils n agrandissaient pas, car flippés. donc.. |
Par nouvellevie80 : le 22/12/12 à 14:39:52
Déconnecté Dire merci | ce qui est sûr c'est que le petit est curieux mais par contre dès le moindre bruit il rentre ! (actuellement sur le balcon, dès qu'il entend un gros bruit il rentre en courant) donc je pense pas qu'il irait bien loin |
Par Erzebeth : le 22/12/12 à 14:46:52
Dire merci | Mais pour avoir eu des chats d'appart exclusivement elevés dedans et passant tardivement en maison, je me suis rendu compte que finalement Un ils etaient tres heureux en chats pantouflards Deux ils ne cherchaient pas particulièrement à sortir,ou avaient un territoire ridicule qu'ils n agrandissaient pas, car flippés. Tiens ça m'intéresse ça, parce que j'espère bien un jour aller vivre dans un endroit où Macbeth pourra enfin aller dehors, et, bien sûr, la transition m'inquiète un peu. Il est tout sauf pantouflard, même en appart. Par contre, bien qu'il roule des mécaniques et se la joue terreur, en réalité, c'est pas un grand courageux... |
Par caracol : le 22/12/12 à 16:11:10
Déconnecté | La mienne ne dépassait jamais les clotures, et la seule fois ou elle l'a fait, elle s'est fait renversée par une voiture.. mes 2 d'avant: empoisonés. Pour moi les chats dehors c'est FINI... autant c'est 'cruel' de les enfermer s'ils ont été habitué à sortir, mais s'ils n'ont jamais connu l'extérieur pas de soucis. La mienne (la "nouvelle" ne réclame jamais) après c'est un choix personnel |
Par Erzebeth : le 22/12/12 à 16:44:48
Dire merci | Je confirme aussi qu'ils s'y font très bien, même sur des spécimen... heu... énergiques on va dire! Le mien est un furieux, mais il est pas malheureux en appart pour autant (par contre il m'oblige à bien ranger mon appart... un mal pou un bien ) |
Par lisanka : le 22/12/12 à 21:51:17
Dire merci | Moi j'ai les deux cas de figures et je pense qu'on ne peut ni affirmer qu'un chat est mieux en appart ni affirmer qu'un chat est mieux lorsqu'il sort car justement tout dépend du chat! J'en ai un terrible qui avait besoin de sortir alors que je ne voulais absolument pas. Depuis qu'il sort c'est un autre chat, un vrai chat des rues qui fait sa vie un peu en solitaire et qui rentre pour manger et faire la sieste. Le deuxième, celui-ci ça fait un an qu'on l'a il a jamais été plus loin que le pallier et je pense que jamais il n'ira plus loin c'est vraiment THE chat d'appart qui adore son confort et qui est hyper calinou. Ce qui est marrant c'est que le premier est un croisé siamois que j'avais pris pour faire le pantouflard et le second venait de la rue: on l'a récupéré dehors il avait à peine deux mois, il était maigre, sale et plein de puces! (Je peux donc confirmer que le premier est un sale ingrat ) Message édité le 22/12/12 à 21:59 |
Par casimir : le 26/12/12 à 12:37:07
Dire merci | +++ avec lisanka tout dépends du chat et de son caractére un chat qui veut sortir va réussir a sortir vaut mieux qu'il découvre petit a petit et apprendre le rappel (je tape l'assiette ..) perso la seul chose que j'ai trouvé pour "limiter" les pertes c'est les enfermé la nuit , mais ça évite pas tous les risques |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous