Forum cheval
Le salon de discussion

Tique chien allergie? Tete plantée?

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par weedoo13 : le 24/05/11 à 16:32:34

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir bonsoir,

Floyd a des croutes a l'emplacement des tiques que je lui ai retiré (malgré le collier quasi neuf...) mais ces croutes sont là depuis un moment maintenant! (genre 2semaines)

je lui ai retiré les tiques a la pince a épiler et désinfecté a la bétadine (j'ai tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)

alors, allergie? je regarde sous la croute voir si je vois quelque chose?

en fait ça fait une croute avec une légère "boule" et j'avais remarqué cette boule au niveau des tiques que je n'avais pas vu de suite

dois je m'inquiéter? ça ne grossi pas et il ne semble pas souffrir, je continue a traiter à la bétadine

ce qui est étrange c'est que ça ne lui a pas fait aux oreilles, la tique n'était peut être pas installée depuis longtemps? ma fois ....

ps; question à la con, si la tique bouge les pattes après qu'on l'ai enlevée et se déplace, a t'elle gardé sa tête? ou alors c'est "les muscles"

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kefiretlome : le 24/05/11 à 16:56:35

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
La tête des tiques ne reste pas plantée. C'est l'imagination populaire, ça ! La tique mord avec son rostre, et c'est cette partie qui s'accroche, mais ce n'est pas "planté" sous la peau.
Que tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre ou pas n'a strictement aucune importance, c'est le fait de tourner qui est important (avec les crochets spéciaux, d'ailleurs, c'est ce geste là qui est fait, de tourner)
Quand on décroche une tique avec les doigts (au lieu d'un crochet) veiller à ne pas appuyer sur la tique, ça la ferait régurgiter.
Quand les tiques mordent, elles "injectent" en même temps une substance qui à la fois "anesthésie" la zone (pour pouvoir pomper tranquillement) et qui garde le sang fluide. Puis une fois repue, la tique se décroche. Mais souvent, ça fait des croûtes collantes jaunâtres là où elle se trouvait. Et des réactions de grattage...
Il est bon de désinfecter effectivement, car ça limite les réactions après coup. Une piqûre d'insecte peut s'infecter si grattage.
Pour le coup que ça fait une petite boule, ce n'est pas forcément qu'il y a quelque chose d'enkysté, cela peut être juste un phénomène inflammatoire résiduel. Les miens ont souvent des tiques, et quelquefois ça fait ce genre de petites boules (surtout si la tique est restée accrochée longtemps) mais elles finissent par se résorber.

Par weedoo13 : le 24/05/11 à 17:09:23

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon, ça va alors, je continuerais a mettre de la bétadine au niveau de la croute par contre, il ne se gratte pas du tout là ou la puce l'a mordu

merci pour ce petit résumé fort intéressant

ah et aussi, par chez nous(sud vers Camargue) on a des tiques bizarres: elles restent petites, nous on les appelle des "plombs" et elles sont souvent sur les moutons et aiment se mettre autour des yeux sur la paupière

une idée de leur véritable nom?

ce qui est sur c'est qu'elles ne grossissent pas

Par kefiretlome : le 24/05/11 à 17:25:24

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Ben, je crois bien qu'il y a les tiques mâles et les tiques femelles. Les femelles, c'est celles qui se gorgent de sang et qui gonflent, qui gonflent....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval