Chat qui se sauve je sais plus quoi faire ...
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100Par arwen73100 : le 24/05/11 à 18:52:09
Dire merci | Bonjour, voila j'ai mon chat depuis 3ans, je l'ai adopté à 1ans à la SPA. Depuis 2ans je vis chez ma mère il s'est donc bien fait aux lieux. Mais voila depuis 2 semaines il se sauve ... En fait, en ce moment (depuis 3 semaines), je suis presque tout le temps chez mon copain. En attendant de m'y installer definitivement j'ai laissé les chats chez ma mere vu qu'ils y ont leur repères. Donc la semaine dernière j'ai la SPA qui m'a apelé il avait mon chat (2 jours que je le voyais plus), il etais dans la foret au dessus de chez moi. Du coup, je l'ai gardé un peu enfermé 2 jours puis relaché avec un collier pour eviter qu'il reparte à la SPA encore. Du coup, ce weekend on m'apelle le chat était à nouveau dans la foret .. Tout en haut en plus ... Donc y a une bonne trotte jusqu'a la haut quand meme ... Du coup, je me pose des questions pourquoi il se sauve alors qu'avant il ne le faisait jamais ? Pourquoi toujours au même endroit ? Ca peut venir du fait que je sois plus trop à la maison ? Ma mere pense qu'il essaye de me rejoindre (il prend la direction de chez mon copain) mais ça me parait un peu gros quand même, sachant que la 2eme fois où il s'est sauvé j'étais tout les soirs à la maison. Je ne veux pas le garder enfermé tout le temps donc je peux faire quoi pour qu'il ne sauve plus ? Merci d'avance de vos réponses et conseils ! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par kefiretlome : le 24/05/11 à 19:00:57
Dire merci | Il est castré ? |
Par arwen73100 : le 24/05/11 à 19:02:35
Dire merci | Oui castré ! |
Par kefiretlome : le 24/05/11 à 19:22:12
Dire merci | Les chats, c'est très indépendant. Et pas reconnaissant... S'il a trouvé une "meilleure" maison à ses yeux (même si ce n'est que la forêt), tu ne pourras pas y faire grand chose... Il doit y avoir quelque chose qui a changé pour lui dans ta maison qui fait qu'il préfère aller voir ailleurs... Eventuellement, teste les phéromones (feliway), à pulvériser là où il doit rester. |
Par arwen73100 : le 24/05/11 à 20:01:12
Dire merci | La seule chose qui a changé c'est que mon ex est parti (il y a 4 mois) et depuis 1 mois je suis beaucoup moins présente... Sinon quand on le recupère après plusieurs jours en foret il est amaigris et affamé, puis il dort pendant 1 journée entière. Demain il a rendez-vous chez le véto parce que suite à ses fuges il est revenu avec la base de la queue toute gonflée ... J'en parlerais avec elle voir ce qu'elle en pense. Parce que si je le laisse sortir et qu'il se sauve à chaque fois c'est pas possible. Et si je l'emene chez mon copain je suis pas non plus tout les soirs la bas donc c'est la même galere... |
Par arwen73100 : le 25/05/11 à 13:25:33
Dire merci | Pas d'autres avis ? |
Par westhani : le 25/05/11 à 14:56:53
Dire merci | c'est à combien de km de chez toi ? Il n'y a pas chez toi un autre chat qui erre, ou un chien ? |
Par conny : le 25/05/11 à 15:49:51
Dire merci | moi, mon chat sourd je l'attache (harnais) sinon il risque de se faire ecraser par la national qui passe à coté de chez moi (bah oui il n'entend pas les voitures donc n'a pas peur... ) |
Par arwen73100 : le 25/05/11 à 19:23:44
Dire merci | en km je ne sais pas à combien c'est mais à pied je mets environ 3h voir plus pour y aller donc lui avec ses petites pattes, surtout que ça grimpe pas mal ... Y a des chats errants dans le secteur mais je pense qu'ils restent dans le secteur des maisons, enfin je pense. J'ose même plus le laisser sortir j'ai trop peur qu'il y retourne ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous