Forum cheval
Le salon de discussion

Elle mange de la terre

Sujet commencé par : colnat - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par colnat
Par colnat : le 24/05/11 à 20:30:31

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
ma jument mange de la terre enfin la lèche et fait des sacrés trous dans l'argile.

J'ai fait venir la véto pour ca qui a fait PDS complète + les dents et rien à signaler. La prise de sang est parfaite et les dents elle les a fait mais y'avait rien de particulier.

Elle est vermifugée 4 fois par an. Elle a de l'herbe à profusion et un seau à lécher qu'elle mange plus que bien.

Que faire ???

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lafolledelà : le 24/05/11 à 20:46:56

Déconnecté
 rien!

les chevaux mangent régulièrement de la terre pour "purger" leur intestins ce qui permet d'éviter les colliques!!

après, faut pas non plus qu'elle en mange des tonnes et à pleines dents mais ce que tu décris parait normal!!

ils aiment aussi boire de l'eau terreuse, comme les chiens pour les même raisons!!

Par colnat : le 24/05/11 à 20:57:38

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
ok merci pour ta réponse. Bein elle fait quand même des trous gros comme des poings je dirais. Et elle peut lécher la terre des fois jusque 15 minutes.

J'ai peur des coliques de sable justement.

J'ai vu qu'il existe sand clear mais elle a déjà un autre medoc en poudre collante à prendre tous les jours si ce n'est pas strictement nécessaire j'aime autant de mettre trop de trucs dans sa ration. Je suis déjà obligée de lui donner du picotin rien qu'a cause de son médoc. Je n'aime pas trop mélange les medocs surtout que le sand clean se transforme en gel. Je n'aime déjà pas donner du picotin quand elle est à l'herbe mais pas le choix pour le medoc contre l'arthrose.

Est-ce que d'autres peuvent me confirme que leur cheval fait aussi ca et que ce n'est pas systématique d'en faire une colique?

Par colnat : le 24/05/11 à 21:02:23

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
je pense que je vais faire une coproscopie en plus j'aurais la conscience tranquille.

Par 6zorose : le 24/05/11 à 21:07:06

Déconnecté
 Généralement les chevaux qui mangent ou lèchent la terre c'est un manque de minéraux...elle a une pierre à sel à disposition?

Par colnat : le 24/05/11 à 21:16:28

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
oui si tu lis le message c'est expliqué, elle a un seau à minéraux qu'elle mange bien. Et on a fait une prise de sang complète pour écarter cette hypothèse et tout est normal.

Par Wickedgame : le 24/05/11 à 21:31:57

Déconnecté
 A t-elle suffisamment de lest (foin, paille) quotidiennement?

Par laureate22 : le 24/05/11 à 21:57:53

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Il y a t'il de la magnésie dans ton seau a minéraux ?

Par colnat : le 24/05/11 à 22:28:29

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il y a t'il de la magnésie dans ton seau a minéraux ?

je vérifie la composition sur le seau demain

A t-elle suffisamment de lest (foin, paille) quotidiennement?

elle est à l'herbe et y'en a profusion pour le moment donc pas de paille ni de foin pour le moment

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval