Croquettes chatons / odeurs nauséabondes...
Sujet commencé par : eme - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par caramelaPar eme : le 24/05/11 à 21:57:32
Dire merci | c'est un appel de detresse depuis un mois, j'ai deux chatons à la maison. je les adore, ils sont mignons, calins, se blotissent contre nous....et pètent et ils puent la mort, ya pas d'autre mot! comment une si petite bestiole peut puer autant? mystère... et vous vous doutez bien du pire, si déjà là ca sent mauvais, imaginez le passage dans le bac à litière le pb: les croquettes. Ils sont nourris aux friskies chatons. Je sais, c'est pas le top, il faudrait des croquettes véto...mais voilà, j'ai un poney qui est suivi par le véto depuis un mois, et une facture à 4 chiffres, donc hors de question de mettre 50€ dans des croquettes! qui achète des croquettes moins 'merdiques' et pour le coup plus digestes en supermarché? et ou? car à Cora ou Intermarché, il n'y a que ca pour chatons... je veux bien monter dans le prix, si ca peut m'eviter les nausées! |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par Patélise : le 24/05/11 à 22:01:44
Dire merci | caca prout friskies ! moi j'achete du pro plan pour mes zouzou, c'est du moyenne gamme mais j'ai jamais eu de soucis de crotte qui pu, de pets, de vomissement, de diarrhé ou autre |
Par eme : le 24/05/11 à 22:03:03
Dire merci | tu trouves des pro plan chaton au supermaché? ou ca? |
Par Patélise : le 24/05/11 à 22:04:06
Dire merci | j'achete en jardinerie moi ! mais il me semble qu'a leclerc j'en ai deja vu |
Par bizzylamouche : le 25/05/11 à 08:25:30
Dire merci | Hello, Peut etre que tes petits puants ont des vers plutot, non? m'semble que ca déclanche aussi ce genre de désagréments... |
Par ShaolinDeCoudot : le 25/05/11 à 08:44:41
Dire merci | Au bout de 15 jours de Friskies... Déjà une facture de véto à 55 € ..... lol Donc bah du coup j'ai eu des croquettes véto... Mais je vais passer au ProPlan également ! |
Par eme : le 25/05/11 à 08:54:44
Dire merci | je suis un programme de vermifugation depuis que je les ai, mais le problème c'est qu'après les avoir vermifugé, j'ai trouvé 2 vomis de croquettes, c'etait dimanche il y a une semaine et demi je ne sais donc pas qui a vomi je dois re vermifuger les deux? pas envie de les 'intoxiquer' |
Par 4patt : le 25/05/11 à 09:01:03
Dire merci | demande des déchets de viande maigre pour ton chat a ton boucher de supérette au mieux il te les filera gratos au pire il te les vend pas grand chose dans les deux cas ca va drôlement améliorer ton confort et leur digestion |
Par Jasmine : le 25/05/11 à 09:01:42
Déconnecté Dire merci | Ah mais Friskies chaton, ça pue c'est clair j'avais exactement le même pb avec ma chatonne, elle puait un truc de fou Ca s'est arrêté le jour où je l'ai passée aux croquettes adulte (de marque Husse). Mais comme toi, en "chaton" j'avais rien trouvé d'autre en grande surface... |
Par ShaolinDeCoudot : le 25/05/11 à 09:12:41
Dire merci | Jasmine : Maman aussi est chez husse Eme : Mon chat vomissait plus diarhée +++ . Changement de croquettes + re-vermufigation = niquel |
Par eme : le 25/05/11 à 09:15:06
Dire merci | oui mais sachant que j'ai fait la 2e vermifugation dimanche il y a une semaine et demi + vomi juste apres pour un des deux, je peux re vermifuger la? |
Par ShaolinDeCoudot : le 25/05/11 à 09:34:18
Dire merci | Le mieux est de voir avec un véto. Moi il était vermifugé lundi dernier. Et elle m'a dit de revermifuge lundi (il y a deux jours). Le chaton a 2 mois. |
Par maud : le 25/05/11 à 09:55:00
Dire merci | pro plan c'est pas une moyenne gamme, c'est du haut de gamme et tarif similaire a royal canin. vois peut etre avec royal canin gamme animalerie ( mais pas sur que tu sois gagnante de prendre ca en animalerie...) Par contre marque auchan ou cora, c'est kifkif avec friskies, tu auras les memes problemes.. tu peux vermifuger dimanche : ca fera 15 jrs. |
Par eme : le 25/05/11 à 10:01:44
Dire merci | merci mémène |
Par maud : le 25/05/11 à 10:07:37
Dire merci | ou alors tu fais comme moi, tu melanges un haut de gamme avec un bas de gamme... ca reduira les odeurs et ce sera deja - pire pr leur croissance.. |
Par eme : le 25/05/11 à 10:09:36
Dire merci | je vais acheter en grosse quantité je pense, si quelqu'un a une bonne adresse? |
Par idina : le 25/05/11 à 10:16:31
Dire merci | Regarde chez zooplus pour les croquettes : les prix sont intéressants, et la livraison est gratos à partir de 40 euros il me semble; tu peux en profiter pour commander la litière d'ailleurs Concernant les "bonnes" croquettes ... tu en donnes beaucoup moins pour une croissance meilleure, franchement, financièrement tu t'y retrouves ! Pour ma part, je suis passée au cru, et franchement, tu t'y retrouves aussi, mais ce ne sont pas les mêmes contraintes, ni la même implication, il faut avoir envie de s'y mettre |
Par eme : le 25/05/11 à 10:30:38
Dire merci | oui, la viande crue, honnetement, pas motivée... vais voir sur zooplus, merci |
Par Maevan : le 25/05/11 à 10:37:06
Dire merci | Ouep. zooplus, Wanimo aussi c'est pas mal. En plus si tu achète en grosses quantités, tu te fait livrer et hop ! De la bouffe pour minou pendant plusieurs mois... |
Par Maevan : le 25/05/11 à 10:40:53
Dire merci | D'autre part, moi pour le chien, je paye 40€ de croquettes une fois tous les 3/4 mois... C'est plutôt intéressant ! Et je pense que Faro mange plus qu'un chaton... |
Par eme : le 25/05/11 à 13:09:57
Dire merci | je remonte le post, quelle marque leur donner, et surtout quel type? je me base soit sur du proplan soit sur du royal canin? pfff ya trop de trucs différents même pour chaque marque!! |
Par Rivermist : le 25/05/11 à 13:17:55
Dire merci | pour chaton pkoi t'essaies pas le régime viande crue... en évitant les abats rouges en revanche (y avait plus de détails sur le topic où je posais la question sur ce régime). Me semble que niveau coût tu restes dans du pas cher, plus sain pour les animaux. Si tu achètes les pièces de viande non voulues chez ton boucher ec... vois avec lui. |
Par eme : le 25/05/11 à 13:21:34
Dire merci | le problème c'est que je rempli la gamelle matin et soir, avec une moyenne d'espacement de 12h je ne vois pas trop comment 'laisser' de la viande pendant 12h dans une gamelle, et avec les chaleurs qui commencent... |
Par Rivermist : le 25/05/11 à 13:35:35
Dire merci | eewwwww clair. mais à tenter car en général sur les régimes viande crue et ce que j'en ai vu, les animaux laissent pas trainer leur bien... ce que tu donnes le matin sera probablement consommé rapidement, et le soir pareil. + moins de crottes et une digestion améliorée |
Par eme : le 25/05/11 à 13:47:24
Dire merci | mmm pas sure que nourrir matin et soir uniquement soit bien pour un chaton? surtout qu'ils mangent vraiment en petite quantité! et là je ne pourrais pas dire que je blinde la gamelle pour qu'ils en aient pdt un petit moment... |
Par maud : le 25/05/11 à 13:47:38
Dire merci | j'y connais rien en "barf" mais rien que le faite de nourrir son chat une fois par jour ca ne me convient pas. un chat fait en moyenne 18 repas par jour donc si il se jette sur la viande il mange quoi le reste du temps ? d'autant + que je ne suis pas convaincue que donner uniquement de la viande crue a un chaton soit bon, voit avec al, elle avait parlé d'un prob avec la vitamine a sinon pro plan kitten |
Par Rivermist : le 25/05/11 à 13:53:36
Dire merci | Bah c'était justement le souci causé par les abats rouges. Après ptêtre qu'ils finissent pas non plus les pièces présentées an raw diet surtout des chatons. Mais le seul souci c'est juste en intérieur, l'odeur et les tâches |
Par idina : le 25/05/11 à 14:00:59
Dire merci | Un chaton, on ne lui donne pas juste un repas. Même pour la mienne qui a 7 mois, je lui mets entre 3 et 4 fois/jour, sachant qu'elle mange la majorité le soir et la nuit. Pour les carences, je donne 5 gouttes de Tonivit/jour. Mais je l'ai dit, c'est quelque chose qu'il faut réfléchir avant de se lancer, ça reste toujours moins facile que de remettre des croquettes dans une gamelle Pour mes chiens, ils sont au Proplan, ce sont les croquettes qui leur ont convenu, quand petits, ils avaient d'énormes soucis de digestion ... du même genre que tes chatons |
Par exor : le 25/05/11 à 14:38:24
Dire merci | je donne des croquettes virbac, que j achete sur zubial.fr ca doit me revenir a 15€ par mois et j'ai un chat en parfaite santé, qui ne pue pas et qui a un poil magnifique |
Par idina : le 25/05/11 à 14:46:41
Dire merci | Les Virbac, je les trouve chez mon véto, faut compter un poil plus cher, mais pas de frais de port. Et ma chatte précédente a été nourri à ça toute sa vie, elle n'a jamais accepté de manger d'autres croquettes et un sac me faisait en effet 1 mois. D'un autre côté, je ne laissais pas à volonté, elle avait juste deux repas/jour, et ça me faisait toujours mal au coeur de voir la petite quantité que ça lui faisait dans la gamelle |
Par fifi. : le 25/05/11 à 14:59:01
Dire merci | jais jamais eu de souci avec Friskies même quand mes chats était chaton bizarre |
Par eme : le 25/05/11 à 15:10:35
Dire merci | tu dois avoir des sur-chatons alors ou alors tu as eu une sacrée chance, crois moi |
Par fifi. : le 25/05/11 à 15:13:44
Dire merci | peut être bien |
Par porto31 : le 27/05/11 à 00:33:37
Dire merci | Sinon en supermarché, les moins pires sont les Purina One. Ce sont des croquettes moyens de gammes et comparer a friskies ça n'a rien a voir! (en même temps je crois que même les boites c'est "mieux" que friskies... ) après ce ne sont pas des royal canin ou des proplan mais c'est mieux que ce que tu donnes en ce moment! Message édité le 27/05/11 à 00:34 |
Par caramela : le 27/05/11 à 07:08:22
Dire merci | Je suis exactement dans le meme cas que toi !! J'ai recuperer un chaton qui etait nourri au Friskies, donc j'ai gardé la meme alimentation. Mais ,mon dieu quelle boule puante ce chat!! Une infection ,il pete ,il rote ..beurk quoi!! je l'ai vermifugé dessuite , et on m'a fortement conseillé de changer ces croquettes mal reputées. J'ai fais la transition en douceur avec les Royal Canin. Parfait !! |
Par eme : le 27/05/11 à 09:15:56
Dire merci | bon ben j'ai opté pour les Proplans, 27€ les 3kg, ils sont en transition j'ai retrouvé un 'vomi' ce matin, j'éspère que c'est juste de la gloutonnerie... |
Par eme : le 27/05/11 à 09:16:22
Dire merci | il rote ca va j'en étais pas au stade là |
Par caramela : le 27/05/11 à 13:16:57
Dire merci | Ha oui il rote le petit cochon!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous