Reprendre une scolarité normal?
Sujet commencé par : Galinette JTM - Il y a 211 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar Galinette JTM : le 25/05/11 à 13:16:38
Dire merci | Voilà je vais avoir 22 ans et je souhaiterais reprendre ma scolarité dans le cursus normal. Mais je devrais entrer en seconde générale au Lycée. Est-ce Possible? Avez vous déjà tenté cette expérience? Merci de vos réponses |
Par Plectrude : le 26/05/11 à 13:10:00
Dire merci | Oula, un métier à risque par les temps qui courent |
Par Sita : le 26/05/11 à 13:11:51
Dire merci | Plectrude Non, mais franchement, moi je demande à voir quel est le bahut qui va accepter une fille de 22 ans qui n'a pas le brevet en 2nd général. Je suis prête à leur envoyer des fleurs et du chocolat. Faut redescendre sur terre. |
Par casimir : le 26/05/11 à 13:38:54
Dire merci | un lycée privé accepterais peut être de la prendre ceci dis comme les autres reprendre des études "normal" arés x années ça me semble illusoire il y a des formations diplomantes pour adultes et si tu est cotorep tu dois avoir des filiéres réservé |
Par Galinette JTM : le 26/05/11 à 13:41:39
Dire merci | Pas de CAT merci |
Par casimir : le 26/05/11 à 13:46:44
Dire merci | je te parle de formation diplomantes pas de CAT Tu dois pouvoir rentré en apprentissage sur des poste adapté a tes pb de santé n c'est intéressant pour les entreprises et c'est diplomant pour toi ça parait plus réaliste que les bancs de l'école avec 7 ans de retard et puis si tu y arrivais pas a 18 ans ça marcheras pas mieux a 22 les ados sont méchants a cette age la Message édité le 26/05/11 à 13:47 |
Par tyoc : le 26/05/11 à 13:50:34
Dire merci | Voir aussi avec le GRETA et L'AFPA. |
Par beeboylee : le 26/05/11 à 13:56:18
Dire merci | bee j'ai jamais lu TES conseils et je ne vais pas commencé aujourd'hui lol tu as tort, parce que je suis tres bien placée pour t en donnervu que l orientation des momes en difficulté, c'est juste un peu mon metier... cela etant y'a plein de monde dont Cj (et casimir qui dit peu ou prou pareil) qui te dit des choses sensées et tu lis pas non plus. Le seul bahut privé qui pourrait te prendre, c'est une boite à bac. c'est cher, tres cher ce genre de trucs et les resultats sont pas garantis |
Par tyoc : le 26/05/11 à 13:58:40
Dire merci | les resultats sont pas garantis C'est pas comme le film "les sous doués". Je suis déçu. |
Par calamity jane : le 26/05/11 à 13:59:13
Dire merci | csabrina > tu as un bac + 3 tu n'as donc rien à faire à un poste de catégorie C, mais tu aurais du postuler sur du catégorie B minimum (catégorie B = niveau bac, catégorie A = à partir de bac + 3 et au-delà) effectivement, les adjoints administratifs de 2è classe sont recrutés en direct, sans condition de diplômes. stagiaires pendant un an, puis titulaires, et ensuite possibilité (et même obligation!) de faire des formations dans le plan de formation de la mairie. |
Par beeboylee : le 26/05/11 à 13:59:34
Dire merci | Dure realité du monde.. |
Par calamity jane : le 26/05/11 à 13:59:45
Dire merci | CONSEIL GENERAL DE HAUTE LOIRE 1 PL PLACE MGR DE GALARD - BP 310 43000 LE PUY EN VELAY Lieu de travail : 9 rue Jean saby - 43130 RETOURNAC 43130 RETOURNAC Date de publication de l'offre : 23/05/2011 Poste à pourvoir le : 01/09/2011 Date limite candidature : 09/06/2011 Type de l'emploi : Emploi permanent Nombre de postes : 1 Service : DJCT - Collège de RETOURNAC Détail de l'offre Grade(s) recherché(s) : Adjoint technique territorial de 2ème classe des étab d'enseign. Adjoint technique territorial de 1ère classe des étab. d'enseign. Adjoint technique principal de 2ème classe Adjoint technique principal de 1ère classe Adjoint technique de 2ème classe Descriptif de l'emploi : LE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-LOIRE recrute par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) un adjoint technique des établissements d'enseignement ou un adjoint technique Agent polyvalent Collège Boris VIAN à RETOURNAC Missions : Assurer l'entretien et le nettoyage des locaux et extérieurs du Collège. Assurer le service et la plonge au self. Profils demandés : Chaque jour : - l'entretien des locaux - service restauration (norme HACCP) - plonge (port de charges) - nettoyage des extérieurs Chaque mercredi : nettoyage des locaux et salles de classes Chaque jeudi : lustrage de son étage Chaque permanence : grand nettoyage du Collège En fonction des besoins, suppléer les absences pour faire face aux urgences. Temps de travail : Complet Durée hebdomadaire : 35h00 Type d'hébergement : Pas de logement Contact Infos complémentaires : Adresser lettre de motivation + cv avec dernier arrêté de situation administrative à : Conseil Général de la Haute-Loire Service emploi - formation - relations sociales 1, place Monseigneur de Galard - BP 310 43011 LE PUY EN VELAY Cedex Tél : 04.71.07.41.44 Mail : srhcg43.fr Pour tout renseignement complémentaire sur le poste, prendre contact avec Monsieur Marc RAFFIER, gestionnaire du collège de Retournac au 04 71 59 46 97 Courriel : srh cg43.fr Téléphone collectivité : 04 71 07 42 19 |
Par Ocgerenie : le 26/05/11 à 14:00:30
Déconnecté | Amélie t'y vas fort, Bee est la mieux placée pour te parler etudes, elle est PROF donc elle sait d'office qu'aucun bahut ne te prendra en cycle normal....... c'est pas pour rien qu'elle perd son temps ICI a te parler, meme si tu ne prend pas son conseil, lis le et prend en de la graine tu as tout fait pour en arriver là, et là franchement je vais dire tout haut ce que tout le monde garde pour soi tout bas, quitte à ce que le post ferme et qu'une fois de plus tu nous accuses de tout les mots mais c'est toi à qui voulu la situation dans laquelle tu es née alors maintenant ton chemin est tout tracé, tu as 22 ans, va voir les assistances sociales, la sécu, l'assedic tout ce que tu veux et fais donc comme les gens qui se lèvent à 11h du mat et qui vivent sur le dos de la société, sur notre dos, sur le dos de ceux qui se sont fait chier de A à Z pour faire des études avoir un job et qui triment pour payer des écrans plats, des apparts à ceux qui n'en foutent pas une...... t'as pas peut etre pas eu de chance dans la vie, effectivement je te l'accorde mais t'as rien fait pour t'en sortir, on t'a tendu de ses baobab que t'en as pas voulu pour remonter la pente, on a perdu notre temps à te conseiller dans divers domaines pour au final lire ce post avec des rêves de bahut, désolée ca tient pas la route. J'ai fait comme tout le monde, je me suis accrochée pour t'aider, par mp, par le forum etc... j'ai essayé de te comprendre.. punaise mais tu dois pas etre si idiote que tu le fais croire non ? tu le disais toi meme sur nos échanges que tu avais une certaine intelligence, mais pourquoi tu ne t'en es pas servi avant ? moi aussi les cours m'ont fait chier, les profs me gavaient, j'avais pas envie d'aller en cours mais voila quoi on a jamais rien sans rien, il faut se donner les moyens de ses envies et de ses rêves ca ne se fait pas tout seul...... j'aurais tellement de chose à te dire, à te faire comprendre, qu'au final ce serait perdre mon temps... mais finalement ca servirait à rien tu n'en ferais qu'à ta tête de toute façon |
Par calamity jane : le 26/05/11 à 14:01:07
Dire merci | ça c'est sympa c'ets pour être assistante maternelle à l'école, là tu as du contact! COMMUNE DE ARSAC EN VELAY 3 RTE DU PUY 43700 ARSAC EN VELAY Lieu de travail : Chemin des Ecoles 43700 Arsac en velay Date de publication de l'offre : 16/05/2011 Poste à pourvoir le : 01/09/2011 Date limite candidature : 03/06/2011 Type de l'emploi : Emploi permanent Nombre de postes : 1 Détail de l'offre Grade(s) recherché(s) : Adjoint technique de 2ème classe Descriptif de l'emploi : Le titulaire du poste fait partie intégrante de l'équipe éducative en assumant une responsabilité pour la réception, l'animation et l'hygiène des enfants scolarisés en école maternelle et élémentaire : il prépare et met en état de propreté les locaux et el matériel servant directement aux enfants ; il prend en charge un groupe d'enfant à la cantine. Il assure également l'entretien des locaux municipaux : école, mairie, salle polyvalente. iL assure ses missions dans le cadre d'horaires annualisés (contrat 26h/semaine) sous l'autorité directe du maire. Missions : Idem descriptif de l'emploi. Profils demandés : Une expérience auprès des enfants serait souhaitable. Disposer du sens des responsabilités Accepter de travailler en équipe. Titulaire du permis B. Pouvoir prétendre à un contrat aidé (CUI-CAE). Temps de travail : Non complet Durée hebdomadaire : 26h00 Proposition d'hébergement : Pas de logement Contact Infos complémentaires : Ecrire à M. le maire d'Arsac-en-Velay 3, route du Puy 43700 ARSAC-EN-VELAY Courriel : mairie-arsac@wanadoo.fr Téléphone collectivité : 04 71 08 80 94 |
Par calamity jane : le 26/05/11 à 14:02:05
Dire merci | et pour les recherches d'emploi : Lien |
Par beeboylee : le 26/05/11 à 14:03:50
Dire merci | Permis B, c'est mort, Cj |
Par casimir : le 26/05/11 à 14:05:37
Dire merci | CJ> ASEM classée epiléptique a mon avis ça va pas le faire c'est vrai pour tout ce que entraine des responsabilité par rapport aux autres enfants , veillard, malade .. |
Par goodnightmoon : le 26/05/11 à 14:13:55
Dire merci | OC + 100000000000000000000000000 Franchement cette fille ,c'est peine perdue ,elle est et restera un boulet pour la societé.. |
Par casimir : le 26/05/11 à 14:15:11
Dire merci | Moi j'ai confiance elle finiras par atterir .. en espérant pour elle que la chute soit pas trop "douloureuse" |
Par Ocgerenie : le 26/05/11 à 14:16:37
Déconnecté | la confiance c'est comme le respect ca se mérite et là pour le coup Amélie me donne pas du tout confiance, ca fait quoi 5 ans qu'on la cotoye sur le forum et 5 ans qu'il ne se passe rien malgré nos conseils, plus ou moins sérieux et bien fait.... non franchement, là j'y crois plus trop, il faudrait un vrai déclencheur mais lequel ? |
Par beeboylee : le 26/05/11 à 14:22:19
Dire merci | Ce que je trouve un tantinet exasperant c'est que tout le monde se tient à carreaux sur ce post contrairement à toutes les fois où ça partait en live, et parfois un peu vite.. . La seule qui debloque, c'est son auteur. |
Par goodnightmoon : le 26/05/11 à 14:22:36
Dire merci | y'a des gens chez qui ça se déclenche jamais hein |
Par ninidogskin : le 26/05/11 à 15:15:04
Dire merci | de toutes façons les dates sont dépassées pour faire une dossier de scolarité récurrente ( c a d pour demander à retourner en cycle scolaire quand on l'a quitté) Donc pour cette année c'est mort! Et quand bien meme, je confirme ce qui a été dit, les lycée sont saturés! pour une entrée en seconde on va prendre en priorité les sortants de 3eme, ensuite les redoublants, et deja là en général c'est complet Alors les "autres" et d'autant plus si ça fait quelques années que l'on a quitté le circuit, n'ont presque aucun chance |
Par Luna74 : le 26/05/11 à 15:24:41
Dire merci | Amelie, prends aussi un RDV a la mission local ils sont plus centré sur les jeunes de ton ages qui cherchent a faire quelque chose de leur vie. Ils peuvent te proposer des formations, des boulots ... L'adresse: 2 r Pierret 43000 LE PUY EN VELAY 04 71 07 09 09 |
Par steph2 : le 26/05/11 à 15:25:10
Déconnecté Dire merci | je te cite CJ : csabrina > tu as un bac + 3 tu n'as donc rien à faire à un poste de catégorie C, mais tu aurais du postuler sur du catégorie B minimum (catégorie B = niveau bac, catégorie A = à partir de bac + 3 et au-delà) euh, non. je postule pour catégorie C (coté ITRF par contre) et j'ai bac +2. j'ai des adversaire bac +3. j'ai essayé le catégorie B et je devais être la moins diplômée du lot maintenant c'est 2 rang en dessous qu'il faut postuler tellement il y a de demandes |
Par pascale : le 26/05/11 à 15:30:48
Dire merci | "bee j'ai jamais lu TES conseils et je ne vais pas commencé aujourd'hui.... " il est où le smiley qui se roule parterre? Tu commences mal Amélie, si tu ne veux pas écouter les conseils des profs du forum.. trés mal pour retourner en cours.... |
Par calamity jane : le 26/05/11 à 16:00:07
Dire merci | euh, non. je postule pour catégorie C (coté ITRF par contre) et j'ai bac +2. j'ai des adversaire bac +3. j'ai essayé le catégorie B et je devais être la moins diplômée du lot ben oui, ça c'est le drame... même les surdiplômés sont prêts à tout pour rentrer dans la FP après ils chouinent qu'ils sont sous payés et qu'on n'utilise pas leurs compétences et qu'ils s'ennuient dans leurs postes... franchement, j'ai un double master, ça me serait jamais venu à l'idée de passer un concours catégorie B ou C je sais que maintenant tout le monde le fait mais je trouve ça dégueulasse poru ceux qui n'ont pas eu la chance de faire des études et à qui ces postes sont destinés. |
Par lapatateuh : le 26/05/11 à 16:02:17
Dire merci | DE toute façon c'est connu les profs ce sont tous des cons! |
Par calamity jane : le 26/05/11 à 16:21:29
Dire merci | mouarf lapatateuh! je dirais même |
Par leeloye : le 26/05/11 à 16:31:42
Dire merci | CJ : je suis bien d'accord avec toi pr les catégories de concours et le niveau des candidats... mais si on en arrive là... c'est qu'il n'y a pas de "boulot" et qu'il faut bien trouver qque chose... c'est comme les caissières... qui ont bac + 3 etc... amélie : si tu n'arrives pas à "entendre" le côté raisonnable des conseils... sincèrement... tu te vois avec des "gamins" de 16ans en classe toute la journée ?? et pr ce qui est du BAC... passé un certain âge... c'est un DU qui est proposé (diplome universitaire équivalent au bac)... ensuite le BAC ça veut rien dire... y'en a des dizaines et des des dizaines de différents.. des généraux, des techniques, des professionnels... donc tu vois en allant regarder du côté des formations professionnelles tu ne te fermes pas la porte "au bac" ! ! |
Par lapatateuh : le 26/05/11 à 16:34:32
Dire merci | et pour sortir avec un bac STG je pense qu'il vaut mieux faire une bac pro, BEP et tout ca! |
Par casimir : le 26/05/11 à 16:38:00
Dire merci | si l'éducation national permettais d'avoir un métier ça se saurait . je vois pas l'inétérét a 22 ans d'aller perdre son temps au lycée , alors que tu a plein d'autre posibilité ont ne récupére pas le temps passé |
Par emilie100787 : le 26/05/11 à 16:44:58
Déconnecté | casimir +1 ( ) |
Par Ocgerenie : le 26/05/11 à 16:57:36
Déconnecté | allez Amélie je vais une dernière fois etre gentille je suis juge d'exam AFPA en gros une à deux fois l'an en fonction des sessions, je valide des diplômes cela va de la VAE (validation des acquis donc qui ne te concerne pas vu que tu ne travailles pas) à des formations diplomantes pour adultes Lien ya de tout, (meme compta secrétariat, ce dont pour quoi je juge) j'ai vu des tas de jeunes filles passés meme un mec.... cela va de la coiffeuse qui se voit interdite de faire son métier pour cause d'alergie au produits comestiques à une caissière de supermarché qui cherche un job différent j'y ai meme croisé lors de la derniere session une camarade de Bac pro compta, qui pourtant a eu son bac, mais qui n'a rien fait depuis en étude, qui a été embauché comme hotesse d'acceuil dans une station avia et qui revenait vers un diplome sur 12 mois avec stage en entreprise et cours, alors certes t'as pas de vacances car faut cloturer le diplome en 10-12 mois.... mais ca vaut le coup lors de la derniere session j'avais deux personnes, une VAE et une formation, ben les deux avaient un CDI à signer si elles obtenaient leur diplome tout ca en ayant fait un an de formation pour l'une et embauché en CDI grace à un stage, et pour l'autre, juste en ayant décroché un poste de secrétariat en lycée... ya pas que ces deux métiers, les AFPA sont pas mal tournés vers d'autres choses, mais renseignes toi mais surtout oublies cette idée de bac et de retour vers l'école |
Par sarah.bl : le 26/05/11 à 18:07:25
Dire merci | maintenant c'est 2 rang en dessous qu'il faut postuler tellement il y a de demandes Tout à fait, mon père corrige certaines des épreuves de ce genre, comme il dit, c'est ouvert aux gens avec un niveau collège, mais concrètement dès qu'il y a deux fautes, il peut arrêter de corriger vu que ce sont des bac +3 et plus qui postulent. je suis bien d'accord avec toi pr les catégories de concours et le niveau des candidats... mais si on en arrive là... c'est qu'il n'y a pas de "boulot" et qu'il faut bien trouver qque chose... c'est comme les caissières... qui ont bac + 3 etc... Et là aussi bien d'accord, je ne vois où est le mal si un bac +5 en est réduit à ça, c'est juste parce que malgré ses études il a pas de boulot, et à un moment faut bien gagner des sous pour vivre. Amélie----> La seconde générale, laisse tomber. Tu as déjà perdu ton niveau de collège pendant les années où tu n'as rien fait. Et après 3 ou 4 ans (en supposant que tu y arrives, que tu ne te décourages pas etc...) tu vas faire quoi ? Le Bac ne te donnera rien de plus et ne te permettra certainement pas de bosser. |
Par csabrina : le 26/05/11 à 19:00:25
euh, non. je postule pour catégorie C (coté ITRF par contre) et j'ai bac +2. j'ai des adversaire bac +3. j'ai essayé le catégorie B et je devais être la moins diplômée du lot ben oui, ça c'est le drame... même les surdiplômés sont prêts à tout pour rentrer dans la FP après ils chouinent qu'ils sont sous payés et qu'on n'utilise pas leurs compétences et qu'ils s'ennuient dans leurs postes... franchement, j'ai un double master, ça me serait jamais venu à l'idée de passer un concours catégorie B ou C je sais que maintenant tout le monde le fait mais je trouve ça dégueulasse poru ceux qui n'ont pas eu la chance de faire des études et à qui ces postes sont destinés. CJ : c'est pas forcément un choix de postuler sur des offres pour lesquelles on est surdiplomé.... Je quittais un poste justement pour me rapprocher de mon copain, donc le choix etait restreint géographiquement. donc j'ai postulé et j'ai ete prise en mairie, mais au départ, c'etait pas forcement une volonté particulière de vouloir rentrer dans la FP, c'est juste la que j'avais le plus de chance (j'ai fait mon stage de DUT dans la FPH, ils m'ont embauché pour 6 mois ensuite, pas d'autre expérience hormis un peu d'interim). Je voulais retrouver du boulot vite surtout pas trainer au chomage. Alors on me propose du cat C, je prends du Cat c, sinon, je serais surement restée bcp plus de 15 jours au chomage. Et si c'est pas moi qui prend la place, de toute facon, elle n'aurait pas été à un non diplomé... Bon, mes diplomes me servent pas pour mon poste, mais comme je dis toujours, un diplome n'apprend pas à travailler, il rend réceptif. enfin, j'ai fini mes etudes y a un an, ca fait depuis juillet que je suis sur des postes de cat C, la je viens d'etre nommée stagiaire, l'objectif sera de passer rédacteur dans quelques années. Bref, proposer à un jeune qui n'a meme pas le brevet et aucune expérience de postuler sur des postes d'adjoint administratif, c'est juste un reve... |
Par emy50 : le 26/05/11 à 19:28:54
Dire merci | J'approuve grandement les formations AFPA, j'en ai faite une moi même, très bon encadrement, des profs intelligent (je ne dis pas ça pour dénigrer qui que ce soit, mais y'a pas mal de profs qui prennent les élèves pour de la volaille ). J'ai eu un très bon suivi, et des réponses à toutes mes questions. Grâce à cette formation aujourd'hui je travail. J'en ferais certainement pas mon métier à vie mais il m'apporte du boulot et rien que pour ça, les formations adulte apporte beaucoup. De la théorie qui est plus que nécessaire, et la pratique qu'à l'heure actuelle tous les employeurs recherchent. |
Par tyoc : le 26/05/11 à 19:36:03
Dire merci | Pour l'AFPA juste une petite précision. Certaine formation (surtout tertiaire) sont en "entrée continu". Il n'y a pas de groupe, chacun avance à son rythme et suivant sa motivation. Mais sinon je plussoie Emy50, c'est grâce à une formation AFPA que j'ai retrouvé du boulot. |
Par ninidogskin : le 27/05/11 à 10:55:17
Dire merci | je suis d'accord que l'AFPA c'est très bien, mais il faut beaucoup de maturité et etre capable de se prendre en main Et puis pour la grande majorité des formations une experience professionnelle est exigée(justement pour etre sur d'avoir un minimum de maturité) J'en envois très frequemment des jeunes à l'AFPA, mais dans le cas présent, je n'en parlerai meme pas, la candidature ne me semble pas recevable |
Par emy50 : le 27/05/11 à 19:41:51
Dire merci | Nini: Je ne suis pas d'accord pour la prise en main, on avait une jeune fille qui était sous tutel pour cause de déficience mentale, elle était très bien encadrée Et pas besoin d'une quelconque expérience professionnelle pour intégrer une formation, qui a justement pour but d'apprendre le métier. |
Par pascale : le 27/05/11 à 20:41:00
Dire merci | "si l'éducation national permettais d'avoir un métier ça se saurait " ben... c'est pourtant possible.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous