Mon chat est chez le véto - Mort aux rats
Sujet commencé par : swally - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar swally : le 25/05/11 à 19:47:18
Dire merci | Je viens de rentrer du véto et j'ai dû y laisser mon chat... Tout à l'heure mon frangin m'appelle en me disant "Merlin n'est pas en forme, couché + il bave"... Je lui dis de l'emmener chez le véto le temps que j'arrive (j'étais au cheval)... 1/2h avant il allait bien, et là POUF... Selles hémorragiques, hyperventilation, asthénie.... Apparemment des personnes malveillantes mettent de la mort aux rats dans le coin car beaucoup de chats, mais tous des chats de propriétaires! Zondez pour Merlin, jolie chat d'amour qui nous apporte du bonheur... J'ai tellement peur de le perdre |
Par idina : le 26/05/11 à 21:31:11
Dire merci | plein de encore pour lui alors, puisque ça a l'air de fonctionner |
Par taraa : le 26/05/11 à 21:35:39
Dire merci | J'espère de tout coeur que ton Merlin va s'accrocher. Les gens sont d'une con... pauvres minous. Je comprend que l'on puisse ne pas vouloir avoir de chat chez soi (il faut avouer que des fois, ils font des dégâts, qu'ils soient de propriétaires ou errants). J'ai été dans ce cas mais JAMAIS je n'aurai eu l'idée de leur faire risquer leur vie ! C'est immonde. Plein de caresses pour Merlin. |
Par carolinev : le 27/05/11 à 19:59:48
Dire merci | Plein de pour ton minou |
Par ozis54 : le 27/05/11 à 21:38:03
Dire merci | les nouvelles sont deja rassurantes...qu'il continue à se battre ton minou |
Par Rivermist : le 27/05/11 à 21:42:05
Dire merci | encore ! |
Par Nel.geneve : le 27/05/11 à 23:09:55
Dire merci | Je ne vois pas comment transfuser dilue le sang...c'est plutôt la perfusion qui dilue...non? ou alors j'ai rien à faire la où je suis! ! et grosses caresses! |
Par conny : le 27/05/11 à 23:55:57
Dire merci | contente qu'il aille mieux!!! |
Par Kat... : le 31/05/11 à 14:59:49
Dire merci | Des nouvelles de ton loulou ? |
Par al : le 31/05/11 à 17:03:20
Dire merci | nel: oui, jpense qu'elle voulait parler de la perfusion dans les écoles on a "l'habitude" des transfusions, mais faut qd meme savoir que le véto lambda transfuse très peu, moins d'une fois par an pour un pti cabinet de campagne, donc bien souvent il n'a même pas de quoi transfuser. |
Par Nenya : le 31/05/11 à 17:04:53
Dire merci | D'accord avec Al . |
Par kefiretlome : le 31/05/11 à 19:00:23
Dire merci | Al : Est-ce que pour les chats il y a des histoires de groupe sanguin, comme pour les humains ? Je lisais il y a quelques temps le blog d'une véto, où justement elle racontait qu'ils avaient fait une transfusion à un chat, utilisant pour cela un gros matou comme donneur. Mais elle n'expliquait pas par rapport à la compatibilité. |
Par Nel.geneve : le 31/05/11 à 19:33:48
Dire merci | Il y a deux groupes sanguins chez les chats (A et B), et l'un est donneur universel (me semble que c'est le A). Sachant que le "chat normal" est normalement de groupe A (c'est comme les humains, ya des prévalences différentes par groupe ethnique, chez les chats par race). (Chez les chiens par contre c'est vachement plus compliqué..moi j'aime mieux les vaches et les chevaux: tu mets n'importe quoi dans n'importe quoi, mais une seule fois!!) |
Par al : le 31/05/11 à 20:13:02
Dire merci | il n'y a pas deux mais TROIS groupes sanguins chez le chat: A, B et AB, AB n'étant pas comme chez l'humain la codominance de A et B, mais plutôt une espèce de groupe à part, faudrait plutôt 'lappeler C B, c'est un peu comme le O chez l'humain, c'est le donneur universel, c'est récessif par rapport au A J'ai un truc infaillible pour m'en rappeler, c'est que Léo et Orion sont tous les deux donneurs, Orion est A (donc donneur pour 90% de la population féline), et si on a par hasard un chat B à transfuser, on peut prendre Léo, il est B (9,5% de la population féline), donc donneur universel (me manquerait plus d'un AB, mais bon, pour 0,5% de la population féline, ça serait un peu de l'en**** de mouche ) donc en théorie on pourrait utiliser Léo à chaque coup (ce qui serait pratique car c'est le donneur parfait, grosses jugulaires, grand et costaud, et très gentil et facile à prélever, meme pas besoin de le sédater!), mais à l'école, ils préféraient préserver les rares chats B qu'ils avaient, et donc testaient les receveurs, s'ils étaient A, ils prenaient un donneur A, c'est plus logique. Mais dans l'urgence, si un jour ça m'arrive et que j'ai pas le temps de tester, je m'embêterai pas, et Léo passera à la casserolle |
Par wicky : le 31/05/11 à 21:10:37
Dire merci | des zondes pour que ton minou se remette très vite... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous