Assurance prêt immo?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar kagnotte : le 26/05/11 à 14:05:15
Dire merci | Donc nous allons bientôt déménager et je suis en pleine étude d'assurance de prêt. Donc ma banque me propose quelque chose qui me parait énorme, et elle veut à tout prix que je m'assure moi, alors qu'on voudrait seulement assurer mon mari à 100%, je n'ai pas de revenus, ou très peu. Je viens de faire une simulation sur internet avec une assurance qu'on m'a conseillé et la le pris est plus que divisé par 2, donc je voulais juste savoir comment vous avez fait? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par ShaolinDeCoudot : le 26/05/11 à 14:09:18
Dire merci | Pour nous, on est assurés à 100 % pour chaque tête... Je voulais faire 50 / 50 à l'origine... Mais il ne le font quasi plus ! Et tu es bien contente, si un jour, je ne le souhaite à personne, il arrivait un gros pb (maladie grave, décés) d'avoir ton crédit de maison remboursé intégralement. |
Par casimir : le 26/05/11 à 14:11:16
Dire merci | ça dépends des banques .. nous on a jamais assuré qu'une téte pour le prét principale c'était lUCB ) mais la banque postal il y a 20 ans a jamais voulu , bien qu'i financait moins de 5% du bien , donc on a dus assuré les deux en mentant par omission maintenant tu a le droit de prendre une assurance en dehors de la banque , donc fait comme c'est le plus rentable n refarde bien si ça reporte ou remplacé les échéance en cas de chomage n surtout si il y a qu'un salaire stable coté chomage tu be dois pas pouvoir assuré quelqu'un qui n'a pas d'emploi de toute façons |
Par kagnotte : le 26/05/11 à 14:58:17
Dire merci | Oui je ne peux pas m'assurer chômage parce que je suis au chômage logique. Après pour l'assurance décé/invalidité de mon côté c'est compliqué j'ai une maladie incurable et côté surprime, même si ils assurent rien concernant ma maladie, ouille ça fait mal. Donc quoiqu'il arrive de toute façon on n'a un endêtement sur le seul salaire de mon homme donc on compte prendre 100 % sur lui. Sauf que ma banque actuelle veut bien 100% sur lui et exige 50 % sur moi, sauf que je paie autant que mon mari seulement pour 50%, et franchement 80 euros par mois pour nous deux je trouve ça hors de prix. |
Par kagnotte : le 26/05/11 à 15:06:45
Dire merci | Là j'avoue j'en ai mare entre le déménagement, les banques, les assurances... Vivement que tout soit fini et qu'on soit dans la nouvelle maison et que tout roule j'ai 1 milliard de truc auquel penser Alors j'essais de penser à tout, et là je suis en pleins dans la réflexion des assurances et j'avoue que je ne sais plus trop comment faire. |
Par paquerette20 : le 26/05/11 à 15:27:16
Dire merci | 100% sur chaque tête. ça ne faisait pas une très grosse différence (on avait aussi simulé 50/50). Mais nous, on est passé par un assureur indépendant (GAN) car l'assurance de la banque était vraiment élevée et n'assurait au final (en lisant les très petites lignes) pas bien du tout mon ami qui fait de la moto en compétition... |
Par Kindy : le 26/05/11 à 15:29:13
Dire merci | l'assurance de prêt, ta banque ne peut pas te forcer à la prendre chez eux, et bien souvent en te renseignant auprès de services qui font quasiment "que" de l'assurance de prêt, même en assurant 100% des 2 emprunteurs, tu t'en sors bien mieux |
Par paquerette20 : le 26/05/11 à 15:32:42
Dire merci | kindy : en effet Pour info, regarde surtout le coût final de l'assurance... Nous on a économisé plus de 10000 euros En plus, le montant de notre assurance diminue au fur et à mesure qu'on rembourse. En gros au début t'as 150000 euros à assurer mais au bout de 10 tu n'as plus que 75000 euros à assurer (pour donner une ordre de grandeur) donc un assureur indépendant propose souvent une assurance qui diminue La banque ne nous le proposait pas... |
Par casimir : le 26/05/11 à 15:39:11
Dire merci | kagnotte alors fait comme nous , on a ssure qu'une seule tête coté décés trop compliqué et/ou cher d'assuré la deuxiée le prét est calculé aussi qu'avec 1 salaire du coup |
Par kagnotte : le 26/05/11 à 15:43:16
Dire merci | Oui en cherchant sur internet je viens de voir qu'on pouvait avoir des prêt qui diminuent suivant le capital restant dû. Pour moi aucun intérêt de m'assurer, et comme ça j'évite la surprime. Il faut bien lire toutes les petites lignes, mais alors les assurances au niveaux de la banque c'est vraiment énorme je trouve. |
Par DQR33 : le 26/05/11 à 18:44:58
Déconnecté Dire merci | Les banques se sont du reste fait taper sur les doigts avec leur assurance prêt ! Le mieux est de voir ailleurs, comme d'autres l'ont dit. C'est sûr, ils vont faire la tête, mais ils n'ont qu'à se mettre au diapason. Fini la poule aux oeufs d'or ! Peuvent pas t'obliger à prendre cette assurance chez eux. |
Par kagnotte : le 26/05/11 à 19:09:04
Dire merci | Oui je sais qu'ils peuvent pas donc j'irais voir ailleurs. Ma banque m'a même demandé de prendre l'assurance habitation. Mais bien sure et la marmotte... Quand j'ai dis que je n'étais pas d'accord elle m'a dit que c'était plus simple pour le crédit, mais en même temps j'appelle ça de la vente forcée. |
Par doudonyx : le 26/05/11 à 19:19:34
Dire merci | par hasard crédit agricole???? ils sont très fort pour ça!!!! c'est vrai que l'assurance de prêt n'est pas obligatoire à prendre dans la banque qui fait le pret mais en général, si vous la prenez à l'extérieur, vous perdez des avantages sur le prêt (frais sur RA, modularité, possibilité de différer des échéances....) sinon, si vraiment tu as beaucoup d'exclusion sur ton assurance et qu'en plus tu bosse pas.... effectivement, une assurance c'est pas forcément hyper utile (surtout si il ya un gros surcout), ou alors en décès seul. mais si tu n'as pas de grosses exclusion, et que le surcout est correct, à ce moment je te conseille quand même de t'assurer à 50%... (signée: une ancienne conseillère en prêts immo) |
Par cicitt : le 26/05/11 à 19:21:12
Déconnecté | Moi je ne suis pas assurable, sauf à payer des surprimes de malade, donc le seul assuré est mon mari. |
Par ptite_marmotte : le 26/05/11 à 19:59:18
Dire merci | On est tt les 2 assuré à 100%, tu as réussi à vendre ta maison ? |
Par kagnotte : le 27/05/11 à 08:02:32
Dire merci | Oui la maison est vendue enfin. Et oui doudounyx tu as trouvé, le CA sont vraiment très chère en assurance. Après pour l'assurance pour le moment aucun intérêt à ce que je sois assurée, la surprime proposée Pour être assurée à 25% c'est quasi 50 euros par mois. De toute façon je retourne les voir samedi pour finir le dossier de prêt et je vais essayer de négocier avec eux. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous