Forum cheval
Le salon de discussion

Compagnie voyage

Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Capsou13 : le 28/05/11 à 20:44:08

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou à tous !

Alors voilà, on aimerait partir en vacances avec mon n'amoureux cet été.
On a dans l'idée de partir au Maroc... Marrakech, Agadir, nos cœurs balancent.

Comme on est novices, on cherche une compagnie de voyage, du type Neckermman.
On cherche quelque chose de sérieux, qui propose des voyages all inclusive aux environs de 600€.

Des idées?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kefiretlome : le 28/05/11 à 22:56:17

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Je me faisais une joie de visiter Marrakech. J'ai été vachement déçue !!!
Oui, il y a de belles choses à voir, mais ce qui est pénible, c'est la population, pour qui touriste = vache à lait. Ils sont tout le temps en train de t'alpaguer pour te proposer un truc, mais limite agressif si tu dis non !
La traversée de la place Jeema el Fna a été pénible, un montreur de singe m'a collé sa bestiole sur l'épaule, et me réclamait des sous, j'ai dit non (je lui avait rien demandé, moi !!!) après, il m'a fait un scandale parce que soi disant  je l'avais photographié, tout ça parce que j'avais l'apn ouvert, pendu au cou (prêt à dégainer au cas où). Il nous a fait ch... comme pas possible, jusqu'à ce que je fasse défiler les photos pour lui montrer que je n'avais aucune raison de lui donner des sous...
J'ai horreur qu'on me touche, comme ça, sans prévenir, et vraiment, à Marrakech, ils me sortaient par les yeux.
Et les calèches ! Pauvres chevaux

C'est vrai qu'il y a de jolies choses (le jardin Majorelle ! Un petit coin de paradis), mais il faudrait que ce soit sans les marrakechiens (on dit comme ça ?)

Agadir, c'est une succession d'hôtels plus ou moins luxueux, sur une grande plage. La ville originelle ayant été détruite lors du tremblement de terre de 1960, il n'y a pas grand chose de typique à voir. Si tu veux visiter un peu, il vaut mieux aller à Essaouira, c'est beaucoup plus joli.
Mais à Agadir, on s'est payé 3 jours de Thalasso, c'était bien agréable. Et les gens étaient bien moins collants qu'à Marrakech.

Sinon, nous avons fait un circuit d'une semaine dans le sud marocain, partant d'Agadir, vers Taroudant, Ouarzazate, Erfoud, les dunes de Zagora, la Vallée des Roses et la Vallée du Drââ...
Toute la partie sud était formidable, et les gens rencontrés étaient supers !!! Ce sont des Berbères, ils sont hyper accueillants, j'ai beaucoup aimé cette partie là, et la nourriture (les espèces de crèpes que les femmes font pour le petit déjeuner, aïe aïe aïe, trop bon !!! Et toutes les pâtisseries ! Et les tajines et les keftas !!!! Rien que d'y penser, ça me fait saliver....)

En fait, mis à part Marrakech, c'était un super voyage !

Par kefiretlome : le 28/05/11 à 23:02:15

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Ah oui, on est partis avec Havas.

Par Capsou13 : le 29/05/11 à 12:26:59

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis déjà partie à Marrakech y'a deux ans en fait... Avec mon ex.

Mais mon n'amoureux n'y est jamais allé.

A l'époque, on n'avait pas fait beaucoup de visites... Les souk avec un guide, sinon rien de bien fameux.

Qu'on aille à Agadir ou à Marrakech, on pense s'offrir une petite virée dans le désert ou un truc du genre.

On partirait 7n/8j, donc pas tellement au final.

Enfin, finalement on penche plutôt pour Agadir.
Des témoignages?

Par sowerealittlecrazy : le 29/05/11 à 12:29:36

Déconnecté
 tu as un truc génial à faire au Maroc avec certaines compagnies. Les excursions dans le désert avec nuit dans une tente berbère. Magique

Par casimir : le 29/05/11 à 12:35:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai fait marrakech avec nouvelle frontiére ,ou fram je sais plus c'est trés touristique , ambiance cote d'azur en moin cher

la place Jeema el Fna c'est magique si tu a pas peur des marocains

ils sont gentils .. un peut lourd quand ont est en groupe mais si tu est en couple , ils sont pas chiant
ceci dis peut être que mon mec a pas l'air aimable quand il a l'impression qu'on me soule , c'est possible aussi

c'était mon premier séjour a l'étranger hors europe j'en menait pas large , mais ça m'a guérit de mes angoisses

faut se méfier des singes ils mordent et sont parfois porteur de rage

Par kefiretlome : le 29/05/11 à 13:14:52

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Oh, mais je n'ai pas peur des marocains ! D'une façon générale, quand nous sommes à l'étranger, nous aimons bien "communiquer" avec les habitants (des fois, c'est folklo ! En Géorgie, ils parlent le géorgien, le russe, et l'allemand, et il n'y a pas beaucoup de touristes encore. Nous, avec notre français, notre anglais et nos rudiments d'espagnol et d'italien, on était mal barrés, mais c'était amusant, et finalement, on a toujours réussi à se faire comprendre )
Au Maroc, c'est facile, la plupart des gens parle français.
La place Jeema el Fna est particulière, c'est hyper coloré et vivant, mais assez grouillant aussi, et c'est vrai que je n'aime pas trop les bains de foules. Et vraiment, là, à Marrakech, le comportement des gens était vraiment différent du reste du pays. Ils étaient collants et désagréables, très insistants...Et pourtant on était en couple.
Ils devaient nous prendre pour des ricains, car ils nous abordaient en anglais, et on est gros tous les 2 Et les ricains, ils donnent beaucoup, ils sortent de billets. Ils devaient penser qu'on était des ricains radins

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval