Chat : quoi prendre contre...
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46Par siriusnat : le 28/05/11 à 21:26:42
Dire merci | Les puces ! Et oui , minette en est pleine de ces bestiaux la et malgré pipette frontline , collier , bains etc...Impossible de les exterminer ! Si vous pouvez me conseiller je suis preneuse ! Mercie d'avance ! |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par al : le 28/05/11 à 21:32:46
Dire merci | pour 5 puces sur le chat, y'en a 95 dans 'lenvironnement (car 95% du cycle est en dehors de l'animal). il te faut donc traiter l'environnement en même temps que le chat. DONC, le jour J - frontline pour minou (y'a pas grand chose d'autre de toute façon) - tout ce qui est lavable en machine => à 90° - ce qui n'est pas lavable: vaporiser du tiquanis dessus. une version pratique du tiquanis: la ptite bombe qui te fait une pièce moyenne, tu mets en marche, fenètres fermées (et tous animaux, surtout poissons! hors de la pièce), et tu reviens qq dizaines de min plus tard, tu aères bien, et c'est bon, c'est désinfecté. mais c'est une vraie bataille rangée, bon courage |
Par siriusnat : le 28/05/11 à 22:44:21
Dire merci | Ups j'avais oublié de noter aussi pour l'environnement ! tiquanis : Ok je prend note !Merci ! Mais est ce que c'est un produit de prevention , ou bien un produit que je peux utiliser en ayant deja vu une puce sautiller sur mon sol ? Je suis peut-etre folle ( hein why not ) mais j'hesite a tester l'essence de lavande sur minette : ça marche bien pour les poux sur la tete des gamins , ça devrait le faire contre des puces ? Mais sur un chat...A part qu'elle sente la lavande , qu'est ce que je pourrai risquer ? |
Par al : le 28/05/11 à 22:49:23
Dire merci | que ça l'irrite sans servir à rien. Franchement, dans un premier temps, si tu as des puces, fais comme je t'ai dit, c'est le plus sur. en plus la lavande, tu vas pas aller en asperger tous tes coussins? donc l'environnement sera pas fait...cqfd |
Par siriusnat : le 28/05/11 à 23:00:55
Dire merci | Non non la lavande c'est sur le chat seulement ! ( sauf si comme tu le dis ça peut irriter... ) Mais en 1er lieu désinfection de l'environnement , et apres autour de minette ! J'en peux plus de ces bestiaux ! |
Par Nenya : le 28/05/11 à 23:10:55
Dire merci | Y a plein d'autres molécules que le Frontline quand même. Si tu prends du Frontline, prends plutôt du Combo, parce qu'en plus du Fipronil, t'as du méthoprène qui évite le passage du stade larve à adulte. Du coup tu luttes aussi contre les larves. Et pour l'environnement, les pupes se nourissent de débris d'aliments, et fuient la lumière, donc elles sont surtout dans les coins du canapé (enfin sous les coussins quoi), sous les meubles, dans les espaces sous les plinthes... Donc faut passer l'aspirateur à fonc partout avec le bec suçeur (et les vibrations font éclore les pupes), puis jeter le sac. Le mieux pour l'environnement, c'est les pulvérisateurs manuels, parce que tu peux bien cibler là où tu en mets, alors que le fogger va pas partout, même si c'est de la fumée. Et faut traiter tous les animaux de la maison. Oui, j'ai eu un super partiel sur les puces . |
Par Erzebeth : le 28/05/11 à 23:24:05
Dire merci | Les HE sur un chat, je crois que c'est pas trop conseillé... Ca agresse quand même pas mal, et ça leur agresse l'odorat. Par contre pour l'environnement, ça marche bien. Je m'étais débarrassée de puces de plancher avec des HE de lavandin après avoir essayé un vain des tas de bombes fumigènes et autres produits chimique dégueu... en vain! Quelques goutes d'HE et j'ai plus jamais eu de problème. j'ai été bluffée. |
Par al : le 28/05/11 à 23:28:22
Dire merci | ah on voit que c'est tout frais nenya cela dit, y'a pas bcp d'autres molécules à part el fipronil qui font puces ET tiques... et pour un chat qui sort...; |
Par Nenya : le 29/05/11 à 09:53:08
Dire merci | Si si, tu as aussi la moxidectine al . E le fenvalérate il me semble. Oui, je vais être à la repèche en parasito . |
Par El Bimbo : le 29/05/11 à 10:01:49
Dire merci | le fogger forme un nuage de produit qui retombe au sol. Donc tout ce qui est sous qq chose : commode, canapé, armoire... n'est pas traité. pour ces zones il faut aussi le spray. C'est une vraie bataille comme dit Al et tant qu'à faire si tu entres en guerre autant mettre tous les moyens à disposition d'un coup et prendre ton courage à deux mains pour déplacer les meubles et tout et tout. Tu peux traiter pièce par pièce et en interdire strictement l'accès au chat tant qu'il en a encore sur lui pour ne pas recontaminer les endroits si laborieusement traités. |
Par sarah.bl : le 29/05/11 à 23:24:21
Dire merci | Dans mon ancien appart, mon chat devait avoir ramené quelques puces. Je suis partie 15 jours en vacances (avec le chat que j'ai traité pendant les vacances), à mon retour c'était juste l'INVASION. Faut dire que j'avais du vieux parquet bois (et de la moquette), et je sais pas pourquoi mais ça leur convenait fort bien. Le cauchemar, je m'en suis rendue compte parce que l'après-midi, assise à mon ordinateur, ça me grattait les jambes. Je regarde je vois des boutons et une puce. Je regarde mieux.... et là avec horreur je découvre une vingtaine de puces rien que de mes pieds à mes genoux ! Il y en avait partout, je les voyais sauter sur le sol et mes jambes. J'ai commencé à les enlever une par une quand je me suis dit que c'était peine perdue. Même le chat n'en pouvait plus, elle faisait tout pour ne pas rester au niveau du sol ! J'ai couru acheter un spray, j'ai traité la chambre et mon espace de travail. Deux jours après j'ai acheté 2 bombes qui traitent les pièces (la veille de partir en WE, j'ai aéré à mon retour seulement donc). Ce truc là est trop efficace, ça m'a zigouillé toute ma population de puces (un vrai génocide ! ) Mais c'était juste pas possible de vivre dans l'appart comme ça. |
Par El Bimbo : le 30/05/11 à 03:23:23
Dire merci | un vrai film d'horreur , pas besoin de grossir les insectes pour se pourrir la vie |
Par marie12687 : le 30/05/11 à 07:37:24
Dire merci | Et vous faites comment quand vous avez un aquarium de 240 l (en gros le truc que tu bouges que si tu déménages ) |
Par clarie : le 30/05/11 à 08:00:00
Dire merci | Les puces c'est vraiment un enfer !!! J'en ai eu il y a 2 ans, mon chat avait du en ramener, à l'époque on ne le traitait pas régulièrement... Pour s'en débarrasser, ça a été vraiment une horreur, sans compter tous les frais que ça a entraîné !! Je ne compte plus le nombre de spray achetés, j'ai du mettre 3 fumigènes dans ma petite chambre pour en venir à bout, et j'ai du relaver l'intégralité de mes vêtements, car des puces il y en avait PARTOUT Ça m'avait bien gâché mes vacances de noël, mais du coup maintenant on lui met bien ses pipettes d'anti puces tous les mois. Sauf que là il a des problèmes d'allergies qui font qu'on ne peut plus lui en mettre depuis quelques mois, et là ça commence à me gratter, je suspecte que les puces soient revenues |
Par El Bimbo : le 30/05/11 à 09:06:02
Dire merci | marie, tu sors tous les poissons et les mets dans un autre en attendant. je pense qu'il faudra changer la flotte entièrement aussi avant de les y remettre. |
Par syl : le 30/05/11 à 09:40:40
Dire merci | Ca fait quelques annees que le Frontline ne marche plus (chez moi) Je utilise Advantage maintenant et c'est nettement mieux. |
Par Nenya : le 30/05/11 à 11:54:27
Dire merci | Syl, faut changer de molécules souvent aussi . Dans mon ancien appart, mon chat devait avoir ramené quelques puces. Je suis partie 15 jours en vacances (avec le chat que j'ai traité pendant les vacances), à mon retour c'était juste l'INVASION. C'est typique ça, les vibrations déclenchent la sortie des puces adultes de leur cocon. En gros ça fait éclore les pupes quoi. Et comme les pupes peuvent rester 6 mois à l'état de cocon, dès que tu fais vibrer le sol en marchant dessus (surtout si c'est du parquet vu qu'elles se mettent entre les lattes), ben tu fais TOUT éclore. Et t'es envahie |
Par marie12687 : le 30/05/11 à 17:02:33
Dire merci | El Bimbo => clairement c'est la seule chose que j'accepte de faire pour un déménagement donc je préfére une solution alternative |
Par Caracol : le 30/05/11 à 17:06:57
Déconnecté | pour 5 puces sur le chat, y'en a 95 dans 'lenvironnement (car 95% du cycle est en dehors de l'animal). OMFG je savais pas ou trouve-t-on le "tiquanis" ??? je sens que je vais m'attaquer à ça dès cette semaine!!! |
Par Caracol : le 30/05/11 à 17:09:26
Déconnecté | même problème pour mon aqua, au pire je vais le bacher sous plusieurs couches, bien l'envelopper, car claire mais je vis dans 40m² je peux ni déménager l'aqua, ni les poissons |
Par gwe : le 30/05/11 à 17:57:28
Dire merci | le tiquanis, tu le trouve chez ton véto préféré...c'est vrai que le FL est le seul à faire les tiques...l'advantage a l'AMM tique aux USA...et pis, bon sauf si ton chat est immunodeprimé, t'as pas trop de risque qu'il attrape des maladies... (ça, c'est pas la parasito, c'est les "mala-conta" ) bon courage, ils fait etre un peu maniaque au début si tu es envahie! |
Par Nenya : le 30/05/11 à 21:02:08
Dire merci | J'suis même pas à la repêche en parasito en plus |
Par al : le 30/05/11 à 21:07:01
Dire merci | Syl, faut changer de molécules souvent aussi . ça c'est très controversé.... |
Par Nenya : le 30/05/11 à 21:10:13
Dire merci | Ouais m'enfi, si t'as une population résistante au fipronil, tu vas pas contnuer avec. Les mêms molécules, avec des posologies pas assez élevées (surtout que si la pipette tu mets pas TOUT sur la peau, tu perds ce qu'il y a sur les poils), tout du long... J'suis persuadée que c'est plus que probable. Alors autant prendre les précautions qu'on peut prendre avant... |
Par al : le 30/05/11 à 21:18:37
Dire merci | c'est sur, mais changer de molécule à chaque fois, c'est la porte ouverte à ce que la population devienne résistante à TOUTES les molécules... mêmes principes que les vermifuges pour chevaux, d'ailleurs... |
Par Nenya : le 31/05/11 à 15:29:34
Dire merci | J'ai pas dit changer à chaque fois. J'ai dit changer tout court. Moi non plus je change pas à chaque fois. |
Par sab46 : le 31/05/11 à 17:16:32
Dire merci | ma mere a trouvé un produit industriel contre puces etc pr la maison a pulveriser partout dans la maison, bien faire aerer le temps que l odeur parte ca prend 5min faut que je lui demande le produit, son nom sinon pr les animaux ya l huile de neem qui est insecticide et sans danger pour eux |
Par Pampille : le 01/06/11 à 19:58:40
Dire merci | Et oui, les envahisseurs sont revenus... Et massivement cette année! En plus, je dois avoir un PH qu'elles adorent parce qu'elles sautent de ces salauds de chats pour venir me piquer MOI J'ai acheté 4 bombes en pharmacie pour gazer toute la maison demain... En attendant, je chope et je décapite |
Par sab46 : le 02/06/11 à 20:31:26
Dire merci | voila le produit que ma mere a trouvé a vapo dans toute la maison SUBITO bouteille de 1l qui fait 100l *c est à l'huile de pin *acheté à jardiland |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous