La complainte du mémoire...
Sujet commencé par : pouh - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par pokepsi1 personne suit ce sujet
Par pouh : le 29/05/11 à 22:03:22
Dire merci | A toutes celles et ceux qui sont en pleine rédaction de mémoire (thèse), cherchage de sujet, trouvage de paradigme,... Ensemble crions notre haine envers ces feuilles blanches qui ne se remplissent pas assez vite... Ensemble venons nous plaindre au lieu d'écrire et de réfléchir ! J'en suis qu'au niveau "trouver un sujet" mais je n'en peux déjà plus... |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Flash : le 29/05/11 à 22:06:12
Dire merci | Lol ya un post spécial mémoire/thèse Il te reste du temps, relax |
Par Navis : le 29/05/11 à 22:08:42
Dire merci | ze l'ai finis ... je soutiens bientôt je penserai à toi qd j'en aurai finis avc tout ça |
Par Khayan : le 29/05/11 à 22:11:22
Dire merci | Ouiiiiiiiin dans un mois il faut qu'il soit bouclé ... Bon, j'ai plus ou moins tout le contenu... y'a "plus qu'à" rédiger... le pire je crois |
Par Marjo62 : le 29/05/11 à 22:13:54
Dire merci | BOn moi c'était pas un mémoire mais une étude pour valider ma seconde année en école d'ingé. Je l'ai rendu, j'ai soutenu et je l'ai vaincu ^^ Après j'ose pas encore pensé à mon projet de fin d'étude pour l'année prochaine, même si je me dis qu'a côt de l'étude scientifique ça va petre du pipi de chat lol Bref bon courage! |
Par pouh : le 29/05/11 à 22:13:56
Dire merci | Ah zut pas vu le post ! j'ai déjà une idée de sujet mais rien de très précis et surtout pas de problématique... Mais bon j'ai encore plus d'un an... |
Par BW : le 30/05/11 à 13:32:07
Dire merci | j'ai perdu l'intégralité du mon manuscrit de mémoire de M2 samedi LE seul truc dont j'avais pas 50 copies (alors que c'est LE truc à sauvegarder à fond ) à rendre le 10 juin, tout recommencé avant hier, chuis large |
Par Dory : le 30/05/11 à 13:36:03
Dire merci | Je dois faire une "mini" thèse : TER pour ma L3 de psycho. Si tout va bien, j'ai terminé aujourd'hui !!! |
Par calamity jane : le 30/05/11 à 13:38:23
Dire merci | ah moi j'aimais bienb trouver des sujets et trouver la problématique! j'en ai écrit 3 en tout de mémoires... j'ai trouvé la problématique du dernier sous la douche |
Par Khayan : le 30/05/11 à 17:04:33
Dire merci | Facile BW .... Bon courage CJ, tu veux pas faire le mien ? |
Par clarie : le 30/05/11 à 19:06:35
Dire merci | Je suis aussi à fond dans mon mémoire en ce moment... C'est marrant mais depuis le début, j'alterne des périodes de gros blanc où je ne fais plus grand chose, à des périodes hyper productives où j'ai des idées de génie hihi ce matin je me suis assise devant mon ordi à 8h30, et à midi j'avais écrit 8 pages de discussion J'en ai marre de ce mémoire, vivement qu'il soit fini !! je suis bien contente de le voir avancer, mais il reste le plus dur à faire : introduction et conclusion(j'ai toujours été nulle pour ces deux parties précisément lol) bon courage à tous ! |
Par Capsou13 : le 30/05/11 à 19:21:26
Dire merci | J'en suis au même niveau que toi, "cherchage du sujet", encore un an devant moi avant de soutenir mon TFE, mais il m'effraie déjà ! |
Par laska : le 30/05/11 à 23:32:05
Dire merci | Arf, ma thèse n'avance pas du tout en ce moment. Je suis en panne d'inspiration Il me reste au max trois ans... |
Par al : le 30/05/11 à 23:35:53
Dire merci | ah, en vous lisant, jme rends compte à quel point je suis contente d'en avoir fini avec cette thèse de m*** pourtant le sujet à la base me passionnait, j'avais mon thème depuis 2001! Mais même avec un thème qui me tenait à coeur, la rédaction fut un vrai supplice... à coup d'une demi page par jour (et de je-ne-sais combien de temps passé sur le fofo ou à chercher un poulain )... mais au fur et à mesure ça augmente, et on se retrouve à écrire 5 pages par jour sur la fin, c'est de plus en plus facile, coulant, et...on se sent trop fort (notez que j'ai passé plus de temps à potasser mon buffet de thèse que ma présentation orale, dire à quel point j'étais gavée sur la fin ) |
Par sheytana : le 31/05/11 à 06:52:31
Dire merci | Pffff ça me fait penser qu'il faudra que je m'y mette moi aussi un jour |
Par Nel.geneve : le 31/05/11 à 07:45:06
Dire merci | Moi ca sera l'an prochain...on peut commencer deja en septembre, et on le rend en juillet dans deux ans...travail de master, pour un master qui sert a rien vu qu'on peut meme pas bosser avec et qu'on doit d'abord passer les examens federaux qui sont six mois après l'obtention du master... tout ca parce que l'administration a besoin de 8 semaines pour organiser des examens qu'elle n'organise pas puisque c'est la faculté qui le fait |
Par pouh : le 31/05/11 à 23:10:34
Dire merci | Aujourd'hui j'ai rendu un premier document avec ébauche de problématique. Je pense que ma problématique va être refoulée vu qu'elle fait déjà 3 lignes... Bah oui j'arrivais pas à tout mettre dedans en faisant concis... Et ce n'est que le commencement... Quels sont vos sujets? Pour quel type d'études? |
Par laska : le 05/06/11 à 01:27:57
Dire merci | Thèse en histoire médiévale : "Enquêtes et seigneuries en Provence Angevine, XII°-XIV° siècles"... Demain, je pars pour une semaine de séminaire sur Paris, je me sens tellement nulle que ça m'empêche de dormir |
Par BW : le 05/06/11 à 02:02:22
Dire merci | "Caractéristiques morpho-sédimentaires des dépôts de tsunamis : le cas du tsunami de Lisbonne (1755 AD)" Master recherche de Géographie Physique en master pro on avait pas besoin de chercher une problématique, ça c'était cool |
Par calamity jane : le 05/06/11 à 10:41:06
Dire merci | maîtrise de lettres : "le processus de dévoilement autobiographique dans les romans autobiographiques de François Cavanna" DEA de Lettres : "histoire et dévoilement de soi dans Allah n'est pas obligé d'Ahmadou Kourouma" DESS développement culturel et valorisation du patrimoine : "Tradition et innovation dans l'art équestre actuel" |
Par BW : le 08/06/11 à 00:58:40
Dire merci | haha je dois rendre mon mémoire vendredi et mon pc m'a lâché , disque dur cramé. toudidouuuu |
Par Khayan : le 08/06/11 à 09:16:12
Dire merci | T'as encore 2 jours ... |
Par pokepsi : le 08/06/11 à 21:35:32
Déconnecté Dire merci | Rhaaa la la, rien que de vous lire j'en ai des sueurs froide dans le dos... J'ai mis finalement 1 année complète pour rédiger mon manuscrit de thèse après 3 années de manips.... attention titre à ralonge: "Diversité fonctionnelle de la réponse à la sécheresse édaphique d'espèces feuillues en peuplement mélangé: approches écophysiologique et isotopique". Autant dire que le jour de la soutenance ma famille baillait un peu mais bon, je suis arrivée au bout, alors vous le pouvez aussi Ah oui, si vous ne connaissez pas, ceci m'a bien aidé, lorsque j'avais le syndrome de la page vide... [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] voici le site duquel c'est issu: http://www.phdcomics.com/comics.php bonne lecture!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous