La perte d'un enfant....
Sujet commencé par : nina5706 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par nina5706Par nina5706 : le 29/05/11 à 22:54:17
Dire merci | voila j'ai du accouchee de ma fille a 6 mois de grossesse qui avez un soucis de coeur je voulais savoir pour ceux qui leur est arriver la même chose comment vous avez vécu sa ?? |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par cicitt : le 29/05/11 à 22:57:01
Déconnecté | Je n'ai jamais été enceinte, mais j'imagine ta douleur. Plein de courage pour surmonter ça |
Par nina5706 : le 29/05/11 à 22:58:38
Dire merci | Et la seconde grossesse vous l avez vécu comment ?? |
Par nina5706 : le 29/05/11 à 22:59:10
Dire merci | merci beaucoup ... |
Par Val Kenzack : le 29/05/11 à 22:59:30
Dire merci | C'est arrivé à ma belle-soeur et elle a maintenant deux beaux enfants. Il faut continuer à avancer, c'est dur, mais tu y arriveras, je te le souhaite en tout cas. |
Par mirza : le 29/05/11 à 23:00:43
Dire merci | Grosses pour toi |
Par zettt : le 29/05/11 à 23:03:19
Dire merci | ca ne m'est pas arrivé perso mais une très bonne amie a moia perdu un BB et est enceinte actuellement , au début de sa grossesse elle était flippée, mais avec le temps et les examens lui confirmant que TOUT ALLAIT BIEN, elle s'est rassurée je te souhaite beaucoup de courage |
Par nina5706 : le 29/05/11 à 23:06:56
Dire merci | merci beaucoup car mon souhait le plus cher et de recommencé mais je flippe de tout revivre sa ....et de l'avoir dans les bras décédés a nouveau .... |
Par idina : le 29/05/11 à 23:08:35
Dire merci | Je n'ai jamais vécu cette perte, je suppose que ce qui est dur, c'est que tout le monde s'attend à ce que la douleur soit surmontée plus vite que la perte d'un enfant né ... j'ai l'impression qu'une mère qui perd son enfant ainsi, a moins le droit de s'appesantir sur sa douleur. Je t'envoie plein de , de pensées, de courage ... ton enfant a vécu en toi, tu l'as rêvée ... mais quand un enfant meurt avant sa naissance présumée, il reste un moment où il n'existe plus que pour celle qui l'a porté |
Par nina5706 : le 29/05/11 à 23:22:24
Dire merci | en fête pour expliquer se qui met arriver au mois de novembre on l'annonce a l'échographie que c'était une fille en bonne santé et me dise parcontre faudra juste faire la semaine d'après une échographie du coeur de la petite car elle bouger trop et ne vois rien de la secousse donc je fais l'écho et il me laisse le choix entre deux solution l'une etait attendre les neuf mois et accoucher et ensuite de l'avoir dans les bras pour le moment vivante mais dans les minutes qui suivent elle settoufra et la deuxième accouché , j'ai donc choisi la deuxième car se problème au niveau du coeur était trop grave donc cacher pour me rendre plus détendue et vont tout d'Abord commencer a faire de piquure a travers mon ventre en direction de son cordon ombilical une pour lendormir et la second pour arrêter son coeur puis déclenchement de l accouchement et a la fin je lai eu dans les bras j'ai accoucher le 17 décembre 2010 d'une petite Chloé qui était très attendu a la base ..... Dsl du roman |
Par Flash : le 30/05/11 à 00:19:16
Dire merci | Ca doit être une terrible épreuve, je te souhaite de tout coeur d'en faire le deuil et de pouvoir envisager une autre grossesse sereinement... |
Par nina5706 : le 30/05/11 à 00:31:47
Dire merci | Merci beaucoup |
Par toutsie : le 30/05/11 à 00:38:52
Dire merci | j ai dans mes connaissances une femme qui a perdu son premier enfant a la naissance , elle a accouchée ensuite d une superbe petite fille en pleine santé ne perds pas espoir , ce n est pas parce que ton premier bébé etait tres malade que pour les autres ce sera pareil ! le conseil que je pourrai te donner est de parler avec tes medecins , de leur expliquer tes angoisses |
Par mon ptit fidji : le 30/05/11 à 07:50:13
Dire merci | pleins de pensées pout toi et ton petit ange.. |
Par ptite_marmotte : le 30/05/11 à 07:58:47
Dire merci | courage à toi, j ai fait un FC tardive, ça a été tres dur et long de faire mon deuil, aujourd’hui j ai un petite garçon de 5mois1/2 adorable! la grossesse a été pleine d angoisse mais après on oublie tous ces moments difficiles. Courage à toi change toi les idées et dans qq temps tu auras un bébé qui fera ton bonheur! |
Par nina5706 : le 30/05/11 à 11:20:54
Dire merci | merci de votre soutien |
Par phoeb : le 30/05/11 à 11:27:59
Déconnecté | ma belle soeur a vécu la même chose, déclenchement de l'accouchement vers 6 mois car enfant avec problème très grave. ca a été difficile, mais elle a de nouveau été enceinte, et aujourd'hui ils ont un fils qui a quelques mois. |
Par Kat... : le 30/05/11 à 11:29:36
Dire merci | Je n'ai pas vécu ça, et ça doit être une épreuve attroce, mais ma grand-mère a accouché de sa première fille, morte in utero... Elle était extrêment attendue.. Elle s'appelle Marie-Catherine. Même si personne à part ma grand-mère ne l'a vu, quelque part, c'est un ange de plus dans notre famille. Depuis, ma grand-mère a eu 4 beaux enfants (que des filles!), qui elles-mêmes ont eu de beaux enfants (12 au total), qui eux même commencent à fonder leur petite famille (4 bébés déjà !). Il faut beaucoup de courage pour surmonter ça, mais ça va aller. Il faut y croire ! Courage |
Par dilou : le 30/05/11 à 11:56:43
Dire merci | Ma fille a connu la même chose, accouchement à presque 6 mois.. ça a été un moment très dur, ma fille a été très courageuse mais quelle épreuve... Depuis elle a eu deux autres petites filles en pleine forme, c'est oublié même si cette petite Sarah reste dans nos coeurs. |
Par Bestline : le 30/05/11 à 12:36:07
Dire merci | Une connaissance à moi a connu ça, ce fut terrible, car c'était des jumeaux Elle a perdu un des 2 durant la grossesse, vers 5 mois si mes souvenirs sont bons, et le 2e à l'accouchement, à cause d'un conna*d de médecin qui savait les risques mais a cru qu'il pouvait gérer (le cordon était mal positionné et ça aurait nécessité une césarienne, ce qu'il n'a pas jugé utile ) Ca a été extrèmement dur pour elle, au point qu'elle était surveillée de près, il aura fallut du temps, mais elle aura eu un autre enfant, ce qui l'aura fait revivre en quelque sorte ... Je te souhaite beaucoup de courage ... Il ne faut pas perdre espoir ... |
Par hygie : le 30/05/11 à 12:53:37
Dire merci | une connaissance au du accouché d'un petit prématuré qui avait des soucis respiratoire à la naissance le petit a donc était branché sous oxigène pendant 2 jours, ou les médecins on cru qu'il allait pouvoir respirer tous seul et l'ont donc débranché malheureusement 2 heures après, le petit NOLAN, nous quitté Suite a ça, elle est retombé enceinte, et a accouché d'une petite fille qui ce porte a merveille Plein de courage pour toi ! |
Par mihakeeper1 : le 30/05/11 à 12:54:12
Déconnecté | Ma belle-soeur a perdu sa première fille à 6 mois. En fait, la petite a été privée trop longtemps d'oxygène à la naissance, son coeur a lâché... et les docs ont tout fait pour la réanimer. Résultat : elle a ramené chez elle un bébé en sursis, qui ne répondait à rien, qui ne bougeait presque pas, bref, je vous laisse imaginer l'horreur... Après le décès de la petite Gaëlle, ma belle-soeur a fait une dépression qui a duré plus d'un an. Pas moyen de continuer pour elle. Et puis, elle est retombée enceinte et là, gros stress. Mais, grâce à un suivi médical régulier et un gyné super rassurant, tout s'est bien passé et la nervosité était moins grande au fur et à mesure que le temps passait. Aujourd'hui, ma belle-soeur est heureuse. Elle a deux jolies filles en pleine santé mais elle n'en a pas pour autant oublié Gaëlle. Elle a eu beaucoup de mal à remonter la pente mais oui, c'est possible, et heureusement d'ailleurs. Un forum dont je ne me souviens plus du nom possède une partie consacrée aux petits anges qui sont partis trop tôt et au soutien à leur maman (et papa bien entendu). Il est vrai que, dans des cas pareils, pouvoir en discuter avec des personnes qui ont vécu la même chose peut faire énormément de bien. |
Par caramela : le 30/05/11 à 13:26:58
Dire merci | Apres avoir eu ma fille j'ai perdu mon bébé a 4 mois de grossesse. 4 ans apres j'accouchais d'un beau garcon . ma grossesse a été source d'angoisse pour moi je l'avoue...Courage a toi! |
Par lilibal : le 30/05/11 à 18:04:40
Dire merci | Ma mère a eu un petit garçon avant de nous avoir ma soeur et moi, elle l'a accouché et il est decedé a 3 jours il devrait avoir 20/21 ans aujourd'hui et pourtant quand on en parle (ce qui n'arrive presque jamais) on ressent qu'elle souffre enormément c'est malheureusement un trou qu'on ne pourra jamais comblé. Pour elle, c'était son premier, et elle culpabilise énormement d'avoir fait un enfant qui est décédé après |
Par ozis54 : le 30/05/11 à 21:17:07
Dire merci | J'imagine la terrible douleur de perdre son enfant, mais surtout, de devoir accoucher par voies basses (ou meme cesarienne) d'un bébé qui n'est pas viable et qui est pourtant tant aimé. J'ai une collègue a qui c'est arrivé à 8mois et 15 jours de grossesse; c'etait un rdv de routine pour fixer la date d'accouchement et le medecin s'est aperçu que le coeur de la petite ne fonctionnait plus....à 15 jours près Je pense que cela doit etre difficile à gerer, meme apres l'accouchement car il y aura toujours des personnes qui feront une gaffe (sans le savoir ), ne sachant pas ce qui s'est passé. En tout cas, je te souhaite plein de courage et ne perds pas espoir; tu peux lire les témoignages ci dessus et la majorité ont eu une deuxieme grossesse sans heurt et un joli bébé en pleine santé |
Par Patélise : le 30/05/11 à 21:58:18
Dire merci | c'est arrivé a ma soeur en janvier, son petit été trisomique....elle a fait une interruption de grossesse a 6mois aussi elle y pense, c'est toujours difficile, je ne peux pas dire a sa place comment elle le vis...mais forcement c'est une étape difficile dans la vie, très, trop difficile et personne ne devrai avoir a vivre ça.... en tout cas elle retrouve le sourire et elle est en essai bébé a nouveau courage a toi |
Par carolinev : le 30/05/11 à 22:17:10
Dire merci | J'ai lu plusieurs fois ton post sans oser intervenir parceque je n'ai pas vécu la perte d'un enfant , parceque j'avoue que je ne trouve pas les mots mais sache que ça me touche énormément .... Je te souhaite plein de courage ... |
Par nina5706 : le 30/05/11 à 22:40:21
Dire merci | merci énormément a tous de votre soutien sa me va droit au coeur puis de lire tout sa me dit qui a pire aussi que moi mais la souffrance et la pour tous se qui ont vécu se genre de situation , pour le deuxième je pense attendre puis on vera bien se que sa donne ....... Merci aussi a carolinev ne t inquiet pas y a pas de Mal . |
Par carolinev : le 31/05/11 à 15:07:47
Dire merci | Je ne sais pas si tu connais ce forum alors je te met le lien : Lien Peut-être que parler avec d'autres mamans anges pourrait t'aider ... |
Par nina5706 : le 31/05/11 à 22:12:16
Dire merci | merci je vais allez y faire un tour |
Par sheytana : le 01/06/11 à 03:35:45
Dire merci | Pfff ce post me met les larmes aux yeux, je suis désolée pour toi |
Par nina5706 : le 01/06/11 à 19:02:05
Dire merci | c'est pas grave ...dsl de mon post .. |
Par nina5706 : le 01/06/11 à 19:03:20
Dire merci | merci a tous de me rassurer surtout pour le prochain |
Par Rivermist : le 01/06/11 à 19:06:40
Dire merci | Désolée pour cette épreuve. Je sais ps torp quoi dire, ça me fout un peu un coup de lire ça... Juste sois optimiste pour les provhaines grossesses... ce ptit bout n'était ptêtre pas encore prêt à affronter le monde mais le prochain, il le sera sans aucun doute. Plein de courage |
Par nina5706 : le 05/07/11 à 00:16:42
Dire merci | merci rivermist |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous