Animal trouvé ... frais vétérinaires ?
Sujet commencé par : kmille1405 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par kmille14051 personne suit ce sujet
Par kmille1405 : le 31/05/11 à 22:56:41
Dire merci | Bonjour à tous ! Journée riche "en émotion" aujourd'hui. Je suis allée chercher 2 petits chatons au fond d'une fosse à purin. Forcément, elle n'était pas vide Comme ils sont légers, ils ont réussi à rester plus ou moins à la surface. Ils étaient assez affaiblis, je ne sais pas depuis combien de temps ils étaient là. Ne sachant pas quoi faire, ce qui m'a paru le plus logique, a été de les amener chez le vétérinaire. Ils les gardent pour la nuit, pour les nettoyer et passer des examens + nourrir. Et je me demandai : a qui reviendront les frais vétérinaires ? évidemment, ça ne me dérangerai pas de payer, mais pour 2 animaux, ça monte 2 fois plus vite donc je me posai la question... Sachant qu'en plus, je ne peux pas les prendre chez moi, mes chiens les tueraient et mon chat essaierait de faire pareil ou se sauverait du coup, ils m'ont proposé de les garder chez eux le temps que je trouve une solution.... |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par malaka4 : le 30/05/11 à 17:56:12
Dire merci | là ou je bosse, on prend sans aucun frais et on garde. On biberonne et on fait adopter nous même, ce n'est pas tjrs le cas, mais c'est ce qui se passait dans les 3/4 cliniques ou j'ai bossé. |
Par tyoc : le 30/05/11 à 17:57:05
Dire merci | A toi. |
Par lapatateuh : le 30/05/11 à 17:57:49
Dire merci | Quand j'emmène des animaux en mauvais état à mon véto il se débrouille pour trouver des solutions. Mais souvent je lui laisse un petit qqch. |
Par maud : le 30/05/11 à 17:58:17
Dire merci | chez moi c'est l'inverse. on facture les frais vetos et y'a pas forcement de gestes.......... pourquoi n'as tu pas poser la question au veto |
Par juilllet : le 30/05/11 à 18:00:25
Dire merci | je l'ai fait une fois, le véto a pris et gardé le chaton et a contacté le refuge, j'ai tenu à payer pour les premiers soins donc je ne peux pas dire si les choses auraient été différentes au cas où je n'avais pas réglé la note ??.... |
Par kmille1405 : le 30/05/11 à 18:07:50
Dire merci | j'ai posé la question, il m'a dit "déjà, on les garde cette nuit, on parlera de ça demain" Participer un minimum me semble évident aussi Simplement je me demandai s'il y avait une sorte de "prise en charge" ou répartition des frais... am mère vient de partir voir comment ils vont... |
Par nolwenn : le 30/05/11 à 18:35:31
Dire merci | tu habites où ? ils vont peut-etre contacter une association qu'ils connaissent pour voir si il y a une prise en charge possible. |
Par casimir : le 30/05/11 à 19:29:54
Dire merci | les véto sont souvent en contact avec des associations qui prennent en charge |
Par Rivermist : le 30/05/11 à 19:32:50
Dire merci | arff ils sont pas arrivés là tout seuls en tout cas à tous les coups quelqu'un s'en est débarrassé... je plains ceux qui ont coulé Sinon vois avec ton véto... |
Par Wickedgame : le 30/05/11 à 19:43:22
Déconnecté | Cela m'est arrivé 2 fois (pour des chiens), chez des vétos différents mais ils les ont soigné et placé à l'adoption sans me demander de payer. |
Par nolwenn : le 31/05/11 à 21:01:13
Dire merci | des news ? |
Par al : le 31/05/11 à 21:28:20
Dire merci | en général les vétos bossent avec des associations qui ont des 'forfaits' pour les animaux trouvés. par exemple là où je bosse, l'association a un budget de 100€ par animal trouvé pour les soins d'urgence. |
Par kmille1405 : le 31/05/11 à 22:35:27
Dire merci | Alors, j'ai posé la question pour les frais : si je les avai repris chez moi, j'aurai payé les frais comme s'ils avaient été les miens. Mais comme ce n'était pas possible et qu'ils les ont gardé, je n'ai rien à payer. Pour les news des 2 bébés : ils vont bien ! Ils passent leur temps à dormir/manger car ils étaient hyper fatigués et affamés. On attend la réponse d'une dame qui cherchait à en adopter. En attendant, on va les voir/prendre des nouvelles tous les jours. Message édité le 31/05/11 à 22:36 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous