Catastrophe pré
Sujet commencé par : Roman - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par malaka4Par Roman : le 30/05/11 à 19:59:54
Déconnecté Dire merci | Je suis dans une région où la recolte de foin sera minime mais correcte, parcontre le pré ou se trouve ma jument fjord (bon coup de fourchette !) est total mangé, dès qu'elle me voit dehors, elle hennit et galope pour réclamer du foin ! au moi s de mai ! c'est la cata ! Roman |
Par lolie : le 31/05/11 à 12:24:16
Dire merci | Euh riverjap: Tu me prête un petit bout de pâture? Je suis vers pont st esprit, sur une colline en plein vent dont en plus de soleil la moindre goutte et sécher par le vent. Sur la partie potager du terrain qui est moins au vent et plus souvent a l'ombre, c'est déjà beaucoup moins pire que mon prés. |
Par riverjap : le 31/05/11 à 12:31:55
Dire merci | Lolie ça aurait été avec plaisir mais maintenant ce sont les patures de mon père .... et niveau bon terme on repassera En faite on est pas loin l'une de l'autre ces terrains sont vers la calmette je sais pas si tu connais. Et moi maintenant je suis près de sommières les chevaux eux sont a collorgues mais ma soeur chercher des près vers brignon pour les rapprocher de chez elle |
Par Roman : le 31/05/11 à 12:36:35
Déconnecté Dire merci | Ouf , il a beaucoup plu cette nuit !! Une photo de la belle qui criait famine hier ! Je précise que cette photo a été prise en début de saison lorsque l'herbe était grasse et nutritive ! |
Par Roman : le 31/05/11 à 12:39:03
Déconnecté Dire merci |
Par riverjap : le 31/05/11 à 12:44:32
Dire merci | Il commence a pleuvoir chez moi |
Par pitichat83 : le 31/05/11 à 13:13:10
Dire merci | Oui effectivement c'est vert, nous pour l'instant certaines patures sont toujours vertes mais d'autres non et c'est rasé rasé et ça repousse pas meme sur les parcelles ou on a enlevé les chevaux ça a bien du mal à repousser |
Par idina : le 31/05/11 à 13:43:04
Dire merci | heu ... non mais oui, c'est vert en effet ! J'étais dans la plaine de la Vaunage moi, c'était pas comme ça ! Tu es de quel côté ? Edit : j'avais pas vu, mais pourtant on était vraiment dans le même coin, parce que moi, j'habitais Calvisson, c'est vraiment pas loin de Sommières pourtant ! Message édité le 31/05/11 à 13:44 |
Par Kat... : le 31/05/11 à 15:08:49
Dire merci | Ici, il pleut bien depuis maintenant près de 3h! Une belle pluie, assez fine, mais dense, une qui mouille bien, qui pènêtre bien le sol et ne fait pas que ruisseler en surface! Pourvu que ça dure encore un peu ! Le temps est encore au gris pour quelques temps on dirait! |
Par riverjap : le 31/05/11 à 15:10:06
Dire merci | La c'est a 15 20 min de calvisson |
Par pitichat83 : le 31/05/11 à 16:13:06
Dire merci | Nous aussi ça pleut depuis ce matin, j'entends passer les voitures sur la route ça a quand meme du bien mouiller |
Par zettt : le 01/06/11 à 15:21:50
Dire merci | ben moi j'suis en Bretagne et on a pas de luie non plus |
Par olly : le 01/06/11 à 15:34:08
Dire merci | et bé chez nous 3 gouttes lundi et 3 gouttes hier mais pas de quoi pénétrer le sol... l'agri qui vient nous faire le foin d'habitude nous court après cette année!!! il viendra semaine prochaine mais franchement ça fout les boules, d'habitude en sarthe c'est grillé qu'au mois d'aout et encore si on a du soleil!!! là c'est déjà grillé depuis plusieurs semaines bon nos 4 pattes sont tous boules sur pattes cette année donc à part le poulain qu'on va surement complémenter assez tôt pour le moment on n'envisage pas de les nourrir au foin |
Par riverjap : le 01/06/11 à 15:43:46
Dire merci | il pleut chez moi |
Par malaka4 : le 01/06/11 à 15:59:25
Dire merci | chez nous, on se prépare a faire les vendange mi aout, du jamais vu !! Mes chevaux ont encore pas mal d'herbe, ça va, on a pas mal de parcelles, plutot ombragées et humides, donc on a pas trop a se plaindre. Pour le foin, pareil, on a eu besoin de trouver d'autres parcelles ou le faire pour nourrir toute la cavalerie, mais c'est bon, on devrait avoir ce qu'il faut jusqu'au printemps prochain (avec 5 traits et une 10aine de selles et poneys, mieux vaut prévoir ) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous