Forum cheval
Le salon de discussion

Et s'il n'avait pas été mort ?

Sujet commencé par : GGT - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par GGT : le 30/05/11 à 20:27:26

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
en revenant des chevaux, je passe à côté d'un chat sur le bord de la route,

il avait franchement l'air mort, mais bon, avoir l'air c'est une chose, et sa position était un peu bizarre,
je me suis dit que si il restait un petit peu de vie, je n'avais pas le droit de laisser souffrir ou de ne pas donner sa chance,

donc demi tour et je vais voir,

après vérification il était mort, mais là me vient une question :

s'il ne l'avait pas été

je l'aurais pris (déjà vu ma chance avec les chats, c'est encore un coup à se faire ravager à coup de griffes)
pour "le prendre" en limitant la douleur, l'agravation des blessures = y a t il une méthode

et puis ensuite, je l'aurais enmené chez le véto, mais le chat n'ayant pas de collier, si il n'est pas tatoué ou pucé... qui paye les frais ? qui cherche son maitre ?

(je sais ça fait beaucoup e "si" mais je demande pour savoir quoi faire SI un jour ça m'arrive )

Messages 1 à 25, Page : 1

Par maud : le 30/05/11 à 20:09:53

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 arf les animaux en choc les reactions sont totalement differentes..

il y aurait fallu trouver un linge, une couverture, un tee shirt, ce que tu veux pour le couvrir et l'emballer entierement dedans ( ca protege un peu des griffes et morsures..)... Maintenant, je ne sais pas si je prendrais le risque pour ma santé d'essayer d'attraper un animal blessé cinglé... ils peuvent faire tres tres mal..

ensuite les frais vetos : y'a pas longtemps on nous a ramené un chien, accidenté en bordure de route, fracture multiple du bassin, nous l'avons gardé 3 ou 4 jours, je me suis démenée pour retrouver son proprietaire..en vain . Apres accord spa ( c'est eux qui ont pris en charge le cout des soins), il a été euthanasier..

Par GGT : le 30/05/11 à 20:11:49

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci

en même temps quand un animal se fait tapé par une voiture et qu'il est vivant, on peut pas le laisser agoniser comme ça au bord de la route

je n'ai rien de tout ça dans ma voiture (pour emballer l'animal)

Par maud : le 30/05/11 à 20:15:07

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 tu peux tel au pompiers si l'animal est hyper agressif( ba oui risque pour la population..), ils feront appel a un veto pompier pour venir l'endormir..

dans les petites communes c'est comme ca..maintenant dans les grandes villes je ne sais pas si les pompiers sont aussi sympa....

Par GGT : le 30/05/11 à 20:26:49

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben dis donc heureusement qu'il était mort (enfin on se comprend biensur )

parce que j'aurais été dans une sacrée situation

merci maud pour les précisions

Par Pampille : le 30/05/11 à 21:17:10

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Dans le coffre de ma voiture, il y a en permanence 2 couvertures, des gants épais et une boite de transport pour chats... Heureusement, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu à les utiliser

Mais les couvertures vraiment, c'est la base à avoir, ne serait-ce que pour réchauffer des personnes accidentées en attendant l'arrivée des secours si t'es la première sur les lieux.

Après, pour les autres détails... ben comme tu dis, un être vivant entrain d'agoniser, tu ne peux pas le laisser comme ça de toute façon.

Par lutine88 : le 30/05/11 à 23:59:29

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Y'a deux ans, j'ai aperçu en conduisant un petit chaton sur le bord de la route sur une petite bande d'herbe entre la route et un hangar.
10m plus loin, je décide de faire demi-tour et de m'arrêter, j'ai comme un doute. Ça été carrément l'horreur... ce pauvre petit chaton avait un œil totalement exorbité... De suite ça m'a fait pleurer car les yeux ça a tendance à me dégouter, d'une... de deux je m'approche, et je vois qu'il respire encore. Première réflexion: "oh mon dieu pourquoi n'es- tu pas mort sur le coup petit cœur ?"
J'ai couru chercher mon téléphone pour appeler ma véto pour lui demander si je pouvais l'amener et passer par derrière pour ne pas choquer les personnes dans la salle d'attente car il était vraiment abimé mais un vrai battant.
Par chance dans mon coffre j'avais des chiffons, je l'ai pris avec précaution et je l'ai mis aux pieds de mon côté passager. J'ai pleuré tout le trajet en l’entendant gémir.
Une fois arrivé, petit chaton s'est fait endormir, il a fallu plusieurs injections pour qu'il lâche prise. je ne saurai jamais à qui il appartenait mais je m'en souviendrai toujours, j'étais vraiment mal. Heureusement que ce n'était pas moi qui l'avait renversé, je m'en serais trop voulu
Maintenant par précaution lorsque le chat est encore "entier", je m'arrête pour vérifier s'il est bien mort...

Par GGT : le 31/05/11 à 08:30:30

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pampille, pour les humains j'ai 2 couvertures de survie dans la voiture, m'enfin pour un chat, ... les griffes pulvériseront ladite couverture de survie en + de mes mains sans aucun soucis.
je veux bien "tout ce qu'on veut" mais dans ma voiture j'ai déjà du bazard à gogo pour 4 chevaux et un chien, donc je ne vais pas pouvoir mettre des choses pour "au-cas-ou-je-trouverais-un-terre-neuve-renversé"

lutine88, ton message me retourne carrément les tripes . je ne supporte pas la souffrance, j'aurais été dans le même état que toi.

peux tu préciser qui a "assumé" les frais de vétérinaire ? stp

Par pitichat83 : le 31/05/11 à 09:08:18

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 On a emmené un jour un chat qui avait le bassin fracturé, je crois que le véto a prit en charge les frais, enfin en tout cas on a pas eu la facture je sais pas comment ça s'est passé.

Sinon mon homme étant agriculteur, en fauchant le foin il lui arrive de tuer des petits chevreuils , ça le rend malade mais souvent quand il les voit c'est trop tard

L'année dernière il en a fauché un comme ça, on pensait qu'il était mort vu la position, et puis d'un coup je l'ai vu relevé la tete, je me suis de suite arretée pour voir ce qu'il avait.

Mais il avait les 2 pattes brisées, on aurait rien pu faire, mon homme a abregé ses souffrances

Par pitichat83 : le 31/05/11 à 09:09:41

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Cette année on a fait le foin un peu plus tot alors je sais pas si c'est pour ça mais ouf pas un seul bébé de fauché

Par GGT : le 31/05/11 à 09:32:44

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 pitichat, sur son matériel il n'a pas d'effaroucheur ?
(enfin si ma mémoire est bonne c'est ce nom là que ça porte )

comment vous avez fait pour le prendre et le mettre dans la voiture le chat ayant le bassin fracturé

Message édité le 31/05/11 à 09:34

Par pitichat83 : le 31/05/11 à 09:15:50

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 En fait c'est une dame du village qui l'avait déjà récupéré, et mon homme étant maire ben elle l'a appellé ne sachant plus quoi faire du chat.

Mais alors il miaulait violement dans la voiture ti pére. Je ne sais meme plus dans quoi il était, mais je me serais pas amusé à le prendre moi meme.

Euh je sais pas ce que c'est qu'un éfaroucheur lol

Par GGT : le 31/05/11 à 09:26:01

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  ben si c'est bien ce que je crois, un effaroucheur est un "machin" installé à l'avant des tracteurs et autres machines agricoles afin d'effaroucher les animaux pour qu'ils fuient et ne passent pas dans les machines agricoles

mais je ne suis plus certaine que ce soit ce nom là

ce matin en promenant Baluchon, j'ai encore croisé le trajet d'un chat tapé par une voiture, mort aussi,
celui ci avait un collier qui devait avoir été fait par un enfant ... ça me débale dès le matin

Par pitichat83 : le 31/05/11 à 09:54:52

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Non il a pas ça sur ses tracteurs.

Pauvre minou

Par lutine88 : le 31/05/11 à 14:15:47

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 GGT: ma véto a pris en charge l'euthanasie et l'incinération collective. Je la connais bien mais à mon avis cela aurait été n'importe qui, elle l'aurait fait.

Par GGT : le 31/05/11 à 14:16:27

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci lutine

Par riverjap : le 31/05/11 à 14:23:57

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ma véto a voulu m'en refilé deux comme ça ...

Quelqu'un lui avait amené deux chaton trouvés bord de route dont un qui s'étais surement fait renversé. Il avait le bassin déplacé et elle avait du retiré un oeil en mauvais état. La femelle étais intact.

A l'époque je cherchais un chat pour me tenir compagnie en appartement. Mais je venais de récupérer une vieille malade en spa car la véto m'avait appelé et m'avais dit si vous les prenez je vous offre tous les soins ainsi que les stérilisations à venir

elle les savait entre de bonnes mains ça fait plaisir de voir des vétos prêt à arranger jusqu'au long terme

Finalement j'avais déjà ma Mimi bien malade donc c'est la véto qui a finit par les gardé chez elle

Par riverjap : le 31/05/11 à 14:29:14

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Après rien à voir mais c'étais une galère finit, j'ai faillit écraser un chien qui s'est jetais sous mes roues.

Donc je m'arrête je le monte en voiture et bien sur on est dimanche. J'essaye de trouver un véto de garde puisque le chien est tatoué.
le tatouage n'a plus de correspondance dans le sens ou le dernier proprio n'habite plus l'adresse indiqué et n'a plus ce numéro

donc j'appelle gendarmerie, véto .... j'ai déjà deux chiens entiers, lui l'est aussi donc les mettre ensemble non puis je suis chez mes parents et le chien n'a de cesse d'aboyer dés qu'il me voit plus !!

La gendarmerie me dit de le remettre la ou je l'ai trouvé et donc éventuellement de créer un accident plus grave que moi j'aurais pu avoir
j'ai jamais entendu quelque chose d'aussi abruti, finalement la clinique chevaux a coté de chez moi m'a preté un box vide pour la nuit et le lendemain je l'ai amené a une autre gendarmerie qui l'a mis dans un chenil la fourrière passerait dans l'après midi

comme quoi même en bonne santé et identifié parfois c'est une galère de récupéré un animal au bord de la route donc même si je ne le fais jamais je comprends parfois les gens qui ne s'arrête pas

après même si j'ai pas les moyens je sais que je pourrais toujours m'arranger avec ma véto pour un animal blessé en bord de route que je serais prête a soigner

Par pitichat83 : le 31/05/11 à 16:04:45

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui on ne pense pas toujours à faire changer les adresses, d'ailleurs je l'ai pas fais pour mon chat.

Je l'ai fais pour ma derniére adresse car je l'avais perdu et je m'étais dis que si quelqu'un le retrouvait, eux pourraient pas me retrouver vu que mes papiers pas à jour.

ça me fait penser qu'il faut que j'envois de nouveau ma nouvelle adresse

Par GGT : le 31/05/11 à 16:06:00

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  je l'ai fait pour le cheval et le chien à mon dernier déménagement

Par GGT : le 31/05/11 à 16:06:28

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 (même si ma dernière remarque est totalement hors sujet )

Par llun : le 31/05/11 à 16:27:33

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ca m'est arrivé avec un herisson dans la cours d'une écurie.

J'ai mis une grosse planche sur son dos. Une amie est arrivée en voiture, je lui est dit de rouler sur la planche sans lui dire pourquoi pour qu'elle n'hesite pas.

On n'a pas trouvé mieux dans l'urgence.

Par GGT : le 31/05/11 à 16:33:10

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  mais en + tu me dis ça

le hérisson est non seulement mon animal fétiche, mais en + un animal protégé

oh rage oh désespoir

Ilun

je crois que si quelqu'un me dis de rouler quelque part, surtout je ne le ferai pas du coup...

ce post c'était pas pour lire des attrocités c'était pour savoir comment m'y prendre pour bien "saisir" et transporter un animal blessé

Message édité le 31/05/11 à 16:34

Par Nel.geneve : le 31/05/11 à 19:46:24

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Oh la vache Ilun, c'est ... crade! et pourtant j'en ai vu, des trucs dégueu!! Mais j'admire tout de même le fait de ne pas l'avoir laisser agoniser.

GGT: Pour saisir un animal blessé, le moins risqué, c'est de tenter de lui glisser un carton dessous, comme ca du coup tu peux le transporter sans le toucher. Mais attention!!! une connaissance a voulu récupérer SON chat renversé par une voiture: elle a été mordue, griffée tout ce que tu veux...à l'hosto ils ont recousu, ça s'est infecté, il a fallu tout rouvrir, nettoyer, antibio etc. elle avait les deux bras bandés pour plusieurs semaines, tout ça en période d'examens Un chat en état de choc peut être complétement out, mais peut aussi démolir son sauveteur!

Par phoeb : le 31/05/11 à 19:54:30

Déconnecté
 pour un chat, un grand linge: serviette, drap, couverture, pull...le poser dessus et l'enrouler dedans.

ensiute le véto, j'ai ramené un chien comme ça. Je le croyais mort, même quand je l'ai appelé...quand j'ai posé mon pied dessus il a tourné la tête. Je l'ai mis en voiture, direction le véto le plus proche, qui est venu (hors journée). Il l'a pris, l'a soigné et l'a mis en cage. Il s'est débrouillé avec.

Dans ces là, même sans collier (puce tu ne sais pas), ce sont els vétos qui se débrouillent. Je crois eut tu peux aussi amener les animaux en mairie, qui se débrouillent avec le véto pour retrouver le proprio.

en tout cas ce n'est pas toi!

Par GGT : le 31/05/11 à 22:06:51

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Nel.geneve,

oui j'ai connu les soucis dont tu parle justement en me faisant mordre et griffer par un chat,
c'est pour cette raison que je pose ces questions,

parce que j'ai eu un an et demi d'ennuis à cause de ça donc impossible de mettre mes mains même pour porter secours à un animal blessé sans me protéger sérieusement

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval