Là, j'ai un soucis...
Sujet commencé par : Lubis - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par LubisPar Lubis : le 31/05/11 à 17:41:18
Dire merci | Bonjour à tous! Pour résumer, je travaille dans une commune de Bruxelles qui emploie deux chevaux de trait pour le ramassage des corbeilles en ville. Je gère les soins, l'entretien, le travail et le comportement des chevaux. Un des deux fait un rejet de fil suite à sa castration récente (quelques mois). Le fourreau est chaud, gonflé et l'abcès sort tout seul via une fistule. Pas joli joli. Il est sous antibio, continue à bosser et 2 fois par jour, je dois nettoyer sa plaie. Au départ, la véto voulait que je rentre tout mon petit doigt dans le trou/plaie, afin de faire un chemin pour le désinfectant. Désinfectant injecté à l'aide d'une seringue. Seulement le coco, il est pas fou! La véto a pu le traîter une fois et le soir même, c'était déjà plus faisable. Elle me dit que je peux simplement nettoyer correctement l'entrée mais ça devient sportif, le cheval (de trait ) bouge et refuse tout contact avec la zone. Je cherche des conseils J'ai fais dans le calme, une personne à la tête, une autre qui tient un antérieur, le monstre arrive encore à lever les fesses...Je passe du temps à désensibiliser en le touchant partout, rien à faire, quand je m'approche, c'est cul rentré et le postérieur finit toujours par se lever... Et moi j'aime bien mon crâne donc bon... HELP IDEES Merci!!!! |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Lubis : le 31/05/11 à 17:47:31
Dire merci | Et rien à voir mais suis fière, j'ai attellé en paire today. Voilà |
Par doli : le 31/05/11 à 17:53:06
Dire merci | tu peux pas demander a ta veto de lui donner un petit tranquilisant ?? |
Par al : le 31/05/11 à 17:56:48
Dire merci | tranquilisation + tord nez, des fois y'a pas le choix |
Par Lubis : le 31/05/11 à 17:59:55
Dire merci | Oué mais tranquillisant 2 fois par jours pendant 2 semaines c'est pas un peu trop? J'ai essayé de faire un tord nez hier avec un balais et une corde mais échec total Message édité le 31/05/11 à 18:01 |
Par isapre01 : le 31/05/11 à 18:12:05
Dire merci | tu douche cet endroit ou pas aussi ? si oui, fait ce que tu as à faire en même temps que le jet d'eau |
Par Lubis : le 31/05/11 à 18:16:22
Dire merci | Oui je douche aussi... J'ai essayé une approche après avoir douché mais quand je me penche, bam, il gigotte... |
Par isapre01 : le 31/05/11 à 18:21:59
Dire merci | je parlais d'une approche pendant la douche, genre ni vu ni connu tu décalle un peu le jet et tu fais ce que tu as à faire et bien sur avant ben tu prévois aussi de te pencher au moment de doucher plusieurs fois, histoire que dès qu'il te vois te pencher, il ne pense pas à ce qu'il va lui arriver, une fois que tu te pencheras pour lui faire les soins que tu dois lui faire et après tu te re-penche aussi plusieurs fois en douchant ailleurs ... pour qu'il n'assimile pas le fait que tu te penche aux soins pénibles ... je ne sais pas si je suis claire |
Par Lubis : le 31/05/11 à 18:27:01
Dire merci | Si si, tu es très claire...Mais j'ai tenté...dès qu'il y a contact, c'est bagarre. Il fouette d'abord pour dire fuck et puis zou, il passe aux choses sérieuses en levant la jambe. J'ai essayé en nouant la queue mais il y arrive toujours... Me sens un peu nulle sur ce coup |
Par al : le 31/05/11 à 18:29:29
Dire merci | isapre: franchement, pour avoir tenté l'approche furtive, c'est un coup à se prendre le jet de postérieur, au mieux dans la cuisse, au pire dans le nez.... tranquilisation deux fois par jour, c'est pas méga top, mais ça se fait (pour te dire, en ce moment j'ai un abcès de fourreau à soigner, donc la douche 3 fois par jour là où ça fait mal avec le cheval qui essaie de t'aligner, je connais ) |
Par Lubis : le 31/05/11 à 18:31:38
Dire merci | Bon ok. Et tranquillisant c'est IV ou IM?? Je peux faire la seconde mais pas la première et je parie que c'est la première... En fait, suis sûre. Merde. Bon. Biiiiiiiiiin. |
Par isapre01 : le 31/05/11 à 18:32:45
Dire merci | al, ce n'est pas une approche furtive, mais plutôt une approche en douceur, bien sur ça prend plus de temps et c'était pour peut être éviter la tranquilisation. après chacun fait ce qu'il veut ... |
Par Lubis : le 31/05/11 à 18:35:57
Dire merci | Je suis pour ce genre d'approche aussi, mais furtive = surprise et les chevaux n'aiment paaaaaaaas les surprises. Surtout lui J'ai tenté de faire genre tilalilalou mais il est pas stupide... |
Par Halaska : le 31/05/11 à 18:36:42
Dire merci | Et la zone que tu dois nettoyer, c'est super précis? Parce que je me disais, y aurait peut être moyen de bricoler un truc, pour te faire une ralonge de bras... style mettre du coton de la de gaze imbibé des produits que tu utilise au bout d'un stick par exemple, comme ça toi tu peux rester à distance. Avec toujours quelqu'un qui prend un antérieur pour limiter au max les mouvements du bestiau. Mais du coup, ça te donne moins de précisions... |
Par Lubis : le 31/05/11 à 18:48:48
Dire merci | L'idée n'est pas mauvaise... Mais je doute de l'efficacité car le monstre tourne et lève 15 fois de suite, ce qui empècherait l'approche de l'extention... De plus, la plaie béante est sous le fourreau donc faut vraiment partir d'en bas... Et biiiiiiiien enlever les croucroutes... Je ne sais pas comment, mais je l'aurai ce castard!!! |
Par Lubis : le 31/05/11 à 19:30:38
Dire merci | Vous avez d'autres idées ou j'appelle un Power Ranger? |
Par Nel.geneve : le 31/05/11 à 19:56:53
Dire merci | Le jet droit dessus depuis loin? c'est ce qu'on fait sur les abcès de nombril sur les veaux... Sinon entraves? c'est pas jojo, mais bon... Et avoir une personne qui gère la tête, une qui te tient la queue (je sais pas comment tu dis ca en francais, mais sur le principe il faut maintenir la queue dans une position pas confortable ce qui l'empèche de taper, chez les vaches c'est vers le haut, si jeme souvient bien, les chevaux aussi (poulains en tous cas) mais j'ai un doute...) |
Par Sita : le 31/05/11 à 20:02:40
Dire merci | Je crois qu'il existe des extensions de douche (genre un petit récipient pour le savon), c'est peut-être envisageable d'utiliser un truc du genre avec de la bétadine savon dedans. |
Par Lubis : le 31/05/11 à 20:20:46
Dire merci | Je ne peux pas utiliser de bétadine car trop de replis à cet endroit... Y a un autre hic, c'est que je dois gratter la croûte qui se forme en surface, pour laisser la plaie cicatriser de l'intérieur vers l'extérieur... Alala, vont être marrantes les 2 semaines à venir |
Par Halaska : le 31/05/11 à 20:24:39
Dire merci | Bon ben seule solution ; tranquiliser alors Parce que s'il faut aller gratter les croutes en plus... |
Par Nel.geneve : le 31/05/11 à 20:30:21
Dire merci | bah le jet d'eau hein... Bonne chance! Sinon, il y a aussi des tranquillisants à donner per os. Tu dois juste attendre que ça fasse effet...Sedalin (substance active: Acepromazin) (pour références: Lien ) |
Par Lubis : le 31/05/11 à 20:40:19
Dire merci | Aaaaaaaaah bah m'en vais checker ça tiens! Merci! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous