Par Roman : le 31/05/11 à 19:01:04
Déconnecté Dire merci | Dur dur ...... ça me gonfle !!! Je vend un APN sur Ebay, j'ai tout de suite plein de demandes, le premier, m'envoie plusieurs mails, se décide à l'acheter, me dit qu'il va me faire un virement .... je reçois une preuve bidon mais très bien imitée d'un virement du banque du Nigéria avec livraison au nigeria sous 24h00. Je lui passe des liens sur les arnaques, Pas content le gars, mais depuis, plus de nouvelles. Un nouveau gars se manifeste, mais a entreris de me commander sur tout ! paiement (paypal) chrono specifique et tout le toutim !! Je n'ai pas de compte paypal et ne souhaite pas en ouvrir alors, les mails pleuvent. Ca m'enerve !!! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Roman : le 31/05/11 à 19:25:24
Déconnecté Dire merci | Le gars me demande un chronopost express à 60 euros, ce qui cummulé au prix de mon appareil lui reviendrait plus cher qu'en magasin ??!! Faut pas me prendre que pour un C.. |
Par Calide : le 31/05/11 à 19:27:11
Dire merci | comment tu as vu que c'etait une preuve bidon ? |
Par BW : le 31/05/11 à 19:29:43
Dire merci | c'est spécifié sur ton annonce que tu n'acceptes pas paypal ? (pendant u ntemps on était obligé de mettre paypal dans les modes de paiement acceptés même si on avait pas de compte, je sais pas si c'est toujours vrai...) pour le chronopost après tout, tant qu'il te paye, c'est son soucis |
Par Roman : le 31/05/11 à 19:37:20
Déconnecté Dire merci | Oui BW mais j'ai du mal à comprendre. J'ai reçu d'autres mails de pseudos me ventant les mérites de paypal (des commerciaux ??) La preuve de virement ... super imitée mais avec références du Nigéria, ils tentent le coup en espérant que le vendeur sera assez con pour considérer ce faux comme légal et envoyer le matériel. Je crois que les produits appartenant à la gamme "hi tech" sont la cible de nombreuses arnaques. A partir du moment ou j'ai dis au gars "stop aux arnaques" il a arrêté de me contacter. Tu vois BW, je vais recevoir mon reflex, mais l'autre n'est pas encore vendu ! |
Par BW : le 31/05/11 à 19:45:50
Dire merci | J'ai reçu d'autres mails de pseudos me ventant les mérites de paypal (des commerciaux ??) pas forcément, paypal ça change la vie sur ebay tellement c'est simple, c'est pas surprenant que beaucoup de personnes t'en parlent, personnellement je ne fais pas de virements bancaires (trop chiant) et j'ai pas trop faire un chèque (pas top sécurisé en tant qu'acheteur), je passe que par paypal. En deux-trois clics c'est payé, le vendeur reçoit son paiement dans la foulée, et hop. (et il y a une assurance qui protège l'acheteur. Elle a ses limites, bien sûr, mais bon, c'est toujours mieux qu'envoyer un chèque je trouve) |
Par Roman : le 31/05/11 à 19:50:59
Déconnecté Dire merci | Comment ça marche ? quand l'acheteur a payé on reçoit un mail ? J'ai lu sur le net que certaines arnaques faisaient apparaitre les sommes quelques heures et les enlevaient ensuite ... c'est possible ? |
Par pascale : le 31/05/11 à 20:01:07
Dire merci | perso, si le vendeur n'accepte pas paypal, je n'achete pas sur ebay |
Par BW : le 31/05/11 à 20:18:41
Dire merci | J'ai lu sur le net que certaines arnaques faisaient apparaitre les sommes quelques heures et les enlevaient ensuite ... c'est possible ? en tant que vendeur je me méfie de paypal comme de la peste, j'avoue, mais en tant qu'acheteur c'est magique, c'est pour ça que beaucoup de monde t'en parle en tant que vendeur je préfère prendre le temps d'aller déposer un chèque, comme ça au moins s'il est refusé je ne suis pas dedans, alors qu'avec paypal l'acheteur a toujours raison |
Par Roman : le 31/05/11 à 20:39:51
Déconnecté Dire merci | Je demande generalement un virement car un cheque est long a revenir impayé. Donc ... BW, nous sommes bien d'accord j'ai raison de me méfier ! Un gars qui paye une occas plus chère qu'un neuf ....... les marmottes elles ont bon dos ... |
Par stephy92 : le 31/05/11 à 22:28:45
Dire merci | Nigéria et cie oublie en effet, surtout si au final c'est plus cher qu'un neuf... arnaque |
Par sab46 : le 31/05/11 à 23:06:53
Dire merci | ATTENTION AVEC PAYPAL c est pas si securisé que ca ya plein d arnaque avec et de + en + vous vendez un article , deja le mec veut vous payer plus que le prix prevu, c est une arnaque qqun de vraiment interessé va gratter sur le prix et non augmenter sinon avec PAYPAL l arnaque c est: vous vendez un article, l acheteur vous le paye par paypal, jusque la ok, vous virez les sous sur votre compte mais qq temps apres paypal se rend compte que la CB avec laquelle il a payé est volée et donc paypal vous demande de recrediter votre compte paypal car du coup ils vous mettent l argent encaissé en negatif que paypal, et vous vous avez deja envoyé l article j ai eu recemment une tentative d arnaque avec paypal, le mec voulait mon apn 25€ plus cher que mon prix a debattre, 100€ a deb, et voulait payer mais que par paypal, j ai tenu tete en disant pas de paypal, j exigeais qu un contre remboursement en liquide, meme si je payais les ports plus chers mais au moins j avais mon argent et lui son apn mais il a jamais voulu et moi j ai pas laché, et comme par hasard plus de news... donc attention arnaque de cb volée avec paypal, regardez sur google les arnaques paypal vous verrez comment ils procedent ca fait peur, et bien sur les c..s dans l histoire qui se retrouvent arnaqués c est nous |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous