Forum cheval
Le salon de discussion

Quand plus rien va ...

Sujet commencé par : Kystha - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kystha
Par Kystha : le 31/05/11 à 19:18:04

Déconnecté

18 messages
Dire merci
 Bonjour,

Si je vous écris c'est pour vous demander des conseils mais aussi votre avis.

J'écoutais toujours ce que me disais mes parents et je n'ai jamais vraiment fait de bétises sauf il y a 2 ans ou lors d'une soirée j'ai finit aux urgences pq j'avais trop but.

Depuis c'est l'enfer ok j'ai fait une bétise mais de la a me rabâcher que je suis presque une alcoolique, qui limite se drogue etc...

Bref ma mere dit qu'elle en ras la casquette de moi et mon frère (qui lui aussi est sortit une fois et qui est rentré en sentant le vomi) pq on est les pires enfants du monde qu'on fait que des bétises (pourtant on fume pas on se drogue pas on vole pas on sort jamais la semaine et le week mon frère lui c'est 2 fois par ans et moi je vais chez mon copain mais c'est tout) qu'ils nous regrettent que c'était une erreur d'avoir des enfants etc

Et du coup ma mere a la mauvaise manie de dire parfois que du coup elle peut plus nous voir prends ses bagages et part pour finir par quand meme revenir. En rajoutant que si elle veut divorcer c'est la faute de nous 2 pq de toute facon dans la plupart des divorces c'est la faute des enfants....

il y a 2 semaines rebelote elle fait ses bagages part en disant qu'elle en peut plus de nous etc et part ...
le soir j'ai but 2 verres et ayant des soucis de santé et problèmes familiaux je me suis sentit mal et par mesure de précautions ils m'ont envoyé aux urgences.

Et depuis c'est l'enfer je suis traitée comme une pariât on me parle plus ou si on me parle c'est pour me montrer que je suis une ratée que si certaines personnes ne me rappel pas pour des contrats c'est pq ils ont fait des enquêtes de proximité et qu'ils ont vu ce que j'étais vraiment: une alcoolique, une folle ayant de gros et graves problèmes et j'en passe

ok 2 fois au urgences c'est beaucoup mais bon la pour cette fois ci c'est pq j'ai des problemes de santé et dans tous les cas ca a permit de voir que qqch clochait et je me retrouve avec des rendez vous a gauche et a droite depuis ... donc c'était pas la faute de l'alcool qui serte n'a pas du améliorer mon état de santé mais bon quand meme!

bref l'état a ce moment la? ma mere veut encore partir divorcer parce que tout est notre faute qu'on l'enfonce avec nos bétises qu'on la met a bout que si on touche encore a une goutte d'alcool ca serait finit qu'en soirée on peut très bien boire du coca ou un jus d'orange. je lui fait comprendre que tous les jeunes ont déja bu un verre et elle me sort que nan c'est faux tout le monde n'est pas comme moi et que des jeunes qui avait jamais touché a l'alcool ca existait

est ce vraiment moi la probleme ou quoi?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par phoeb : le 31/05/11 à 19:24:15

Déconnecté
 c'est pas toi qui veut divorcer, c'est elle. Donc le soucis, c'est bien elle. Car si c'était vous, ce n'est pas elle qui ferait ses valises, mais plutôt les vôtres!!

elle se trouve des excuses minables (tous les parents divorcent à cause des enfants, et bien non, car dans les divorces, le problème des enfants, c'est que les é parents les veulent!!) et rejette la faute sur vous 2 et en plus elle fuit...pour finir par revenir ç chaque fois. Si vraiment elle en avait marre, elle reviendrait pas!

A mon avis, ta mère est beaucoup plus pommée que toi, et elle te déstabilise parsqu'elle même ne sait plus où elle en est.

Tu as beaucoup de choses à gérer.

Tu as la possibilité de te "réfugier" chez d'autres personnes pendant un temps? famille, amis, copains, appart...?

elle voit un psychologue ou quelque chose?

Par Calide : le 31/05/11 à 19:25:43

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 d'abord, on n'a qu'un seul son de cloche, donc pour prendre du recul c'est pas facile

mais vu ce que tu nous racontes, non c'est pas toi le probleme. as-tu deja parlé avec elle cartes sur table ?

Par lapatateuh : le 31/05/11 à 19:28:16

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Dis toi que le divorce des parents sont des histoires d'adulte qui ne regardent que els adultes.
JE sais de quoi je parle, pdt 5ans (oui oui le divorce a duré plus de trois ans et après) on m'a rabaché et que c'était de ma faute... Mais finalement avec le recul j'ai compris que c'était tellement simple de remettre la faute sur les autres !

Après si tu ne supportes plus ca, à toi de partir de la maiosn, pour X ou y raisons, les études ou je ne sais quoi d'autre.
Je te promets, on revit!

Par Lubis : le 31/05/11 à 19:28:47

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et bah didon...

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre???!!!

ta mère serait déjà dans les vappes depuis longtemps si elle m'avait eu comme fille!!!!

Ma pauvre, ne te laisse pas faire!!!!!

Par Kystha : le 31/05/11 à 19:34:45

Déconnecté

18 messages
Dire merci
j'ai buggué je disais que l'histoire ce calmerait SI je touchait pus jamais a l'alcool mais PLUS une seule goutte quoi si je sors coca ou jus de je sais pas quoi

Message édité le 31/05/11 à 19:36

Message édité le 31/05/11 à 19:36

Par alizee : le 31/05/11 à 19:37:00

Déconnecté

898 messages
Dire merci
rah le fameux "c'est de ta faute si on divorce" mon père me l'a sortit quand ma mère lui a dit qu'elle voulait divorcer. pour lui je suis la responsable.

après je trouve que ton frere et toi vous etes quand même bien sage aux niveau des sorties et autres.

si elle nous avait eu mes soeurs et moi elle se serait arracher les cheveux. 

Par kefiretlome : le 31/05/11 à 19:37:20

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
 Tu ne parles que de l'attitude de ta mère.
Et ton père, dans tout ça, il dit quoi, lui ?

Par lineginger : le 31/05/11 à 19:40:40

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu sais moi je suis jamais sortie, je fumé pas, je voyais personne, je me drogué pas, bref rien de chez rien !!!
et ben a mere trouve que j'ai eu une adolescence ingérable (elle me sort qu'elle n'en dormais pas la nuit, qu'elle comprend pas comment je suis devenu comme sa ect..)
je devais boire une biere de temps en temps...

ha et si comble de la débauche jme suis fais un percing (2 au oreille et un au nez)

Par Kystha : le 31/05/11 à 19:45:01

Déconnecté

18 messages
Dire merci
 mon pere ca va ! certes ca l'a décut que je boive mais c'est pas pour autant qu'il me parle plus ni rien ! il continue d'aller faire du cyclisme avec mon frère de n’emmener au cheval etc
ma mere nous dit que ca ne veut rien dire si il nous fait plaisir que ce l’énerve au temps que elle qu'en gros ca le saoul presque de faire du vélo avec mon frère etc
moi je vois pas les choses comme ca je vois que LUI bha il est pas comme elle certes il aime pas qu'on boive mais c'est pas pour autant qu'il part dans les extrêmes comme elle

Message édité le 31/05/11 à 19:46

Par alizee : le 31/05/11 à 19:53:56

Déconnecté

898 messages
Dire merci
à tes dires ta mère te prend pour une alcoolique pourtant tu bois pas tous les jours.

il faut que tu lui parle à coeur ouvert car ca te mine beaucoup tout ca.

Par Chrysalis : le 31/05/11 à 20:01:11

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 c'est pas plutot ta mere qui entame la crise de la quarantaine/cinquantaine?

avoir envie de partir,trouver des raisons(meme minables)ne pas dire que ça vient d'elle,poser des ultimatums,faire pression,dire des fausses verités pour fragiliser l'equilibre familial(votre pere est saoulé de suivre vos caprices)
bref,un gros ras le bol général?

apres,c'est quoi son probleme avec l'alcool,t'as pas l'air de faire la fete tous les soirs,2 verres c'est rien,de ce que tu nous dis...

Par lineginger : le 31/05/11 à 20:01:25

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 la mienne aussi me prenais pour une alcoolicte car 2 ou3 fois par mois je boit un verre

Par Sita : le 31/05/11 à 20:16:15

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Il y a des antécédents avec la boisson dans la famille ?

Car bon, je veux bien que j'ai été élevé par dans un cadre assez libéral à ce niveau. Mais tes parents ont bien du s'en prendre quelque unes des cuites ? C'est pas quelque chose de grave en soi. Normale qu'elle s'inquiète et te fasse la morale pour avoir fini aux urgences, mais au delà de ça, ça reste une "erreur de jeunesse" qui pour le coup à bien fini.

Après, comme les autres, pour le divorce elle se cherche des excuses.

(Sinon tu peux envoyer ta mère en stage dans un bar étudiant, tu redeviendra une sainte à ces yeux )

Par Kystha : le 31/05/11 à 20:38:27

Déconnecté

18 messages
Dire merci
 Oui mon pere il en peut plus lui il bosse tot rentre tard part en voyage d'affaire alors voila ...

ma mere nan de ce qu'elle m'a dit quand elle sortait elle prenait un verre de jus d'orange et buvait pas donc pas jamais de cuite de son coté !

Après je sais pas ou est le probleme avec l'alcool elle dit que qqn qui boit c'est qqn qui a probleme alors je lui dit que tous les jeunes en ont elle me dit bha si ils boivent oui ....

honnetement ca me barde pq j'aime malgrè tout ma mere mais bon ses discours ...

après qu'elle me dise jte conseil de plus boire tant que tu vas mieux ok mais me dire PLUS jamais meme UN verre un cocktail en soirée y a pas mort d'homme non plus

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval