Quand les patrons tirent sur la corde...
Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar Gracioso : le 01/06/11 à 16:46:17
Dire merci | Je suis en plein dilemme avec ma conscience professionnelle... J'ai posé ma démission pour suivi de conjoint, mon contrat se termine donc le 15 juillet. J'avais plein de jours de congés à poser, je l'ai donc fait. A partir du 22 juin je ne travaille plus, et j'ai posé des jours par ci par là répartis sur mai et juin. J'ai entre autre poser le 3 juin, vendredi donc, pour pouvoir profiter d'un weekend de 4 jours. Mes patrons avaient accepté. En parallèle, j'ai aussi pas mal d'heures supplémentaires que l'on récupère en temps normal. On est au 35h, j'ai 18h pour le moment à récupérer, soit 2.5 jours. On est en plein boom pour une grosse étude, je fais environ une heure supplémentaire chaque jour. Là ma patronne vient de me demander si je pouvais annuler mon vendredi de congé pour bosser. Ca me saoule, parce que le congé est posé de longue date, j'ai des trucs de prévu ce jour là. Et je sais déjà que je vais pouvoir m'assoir sur mes heures supplémentaires. J'en ai un peu marre d'être la bonne poire de service, d'autant que ça s'accompagne aussi d'un ras le bol sur cette étude car pour donner des ordres y a pas de souci, mais en matière de rédaction et de connaissance du territoire ma patronne n'a rien fait. En gros je porte tout, je ne récolte rien, et je sature. Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas venir vendredi. |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Ocgerenie : le 01/06/11 à 16:49:06
Déconnecté | tu peux pas refusé gentimment ? dire que tu as des réservations genre gites et tout et que tu peux pas annuler sous perdre de perdre tes arrhes ou acompte ? |
Par riverjap : le 01/06/11 à 16:50:26
Dire merci | ben refuser tout simplement non ? |
Par Rivermist : le 01/06/11 à 16:51:22
Dire merci | comme Oc... un bon mensonge blanc pour blesser personne... |
Par Gracioso : le 01/06/11 à 16:55:49
Dire merci | Je lui ai dit que j'avais prévu d'aller chez mes parents (ce qui est faux, j'ai surtout prévu de monter à cheval). Du coup elle n'a rien répondu et elle fait la gueule. |
Par Gracioso : le 01/06/11 à 17:00:38
Dire merci | Bon, je crois que je vais prendre l'étude sur ma clé usb. Si j'ai la motivation, j'avance un poil dessus, sinon elle ira se faire foutre. Désolée du langage, mais je trouve qu'elle abuse. En plus si on est autant à la bourre c'est aussi de sa faute : en gros on en est au diag. On en avait déjà rendu un mi-mars, le maitre d'oeuvre nous l'a fait recommencé. Mais si notre premier diag était aussi pourri c'est aussi à cause d'elle. Certes je rédige, mais derrière elle valide, donc voilou, elle aurait dû se rendre compte que ça n'allait pas. Ensuite je me suis cassé le bras, j'ai été en arrêt 7 semaines. Elle n'a pas du tout avancé pendant ces 7 semaines au motif que je connais mieux le territoire. Sauf qu'elle se serait investie dès le départ, le territoire elle le connaîtrait aussi... Donc parce qu'elle a commis des erreurs, il faudrait que je donne mon temps libre pour les rattraper. Pas d'accord !!! |
Par uranie2 : le 01/06/11 à 17:03:45
Dire merci | Comme les autres, désolée mais t'as piscine, ou macramé, tu peux pas venir. Zut à la fin ! C'est facile de faire culpabiliser les gens comme ça !! Et en +, c'est dégueulasse de demander à la dernière seconde... D'après ce que tu dis, c'est pas de maintenant que vous êtes en retard... Elle n'avait qu'à te refuser ton vendredi quand tu l'as posé !!! Donc effectivement, la conscience pro en prend un coup, mais tu vas culpabiliser 3 minutes et après tu auras oublié ! |
Par BW : le 01/06/11 à 17:07:46
Dire merci | juste une question sans rapport (pure curiosité hein, pas de jugement de valeur, pas de critique cachée, rien de toute ça), tu es cadre ? cocnernant le sujet, comme les autres, vu le contexte, niet |
Par paquerette20 : le 01/06/11 à 17:14:48
Dire merci | Refuse... T'es dans ton droit, et effectivement elle doit prendre ses responsabilités en tant que supérieur. Puis c'est pas en 1 journée que l'étude va se terminer, si ? T'es déjà bien sympa d'avoir posé tous tes congés pendant ton préavis, ça leur fait gagner pas mal d'argent mine de rien... |
Par Gracioso : le 01/06/11 à 17:17:49
Dire merci | BW, non je ne suis pas cadre. En revanche j'en fais le boulot. Et globalement j'essaye de me tenir à mes 35h, mais les heures supplémentaires sont vite là, entre le terrain, les coups de charette... mais je ne suis pas tenue de ne pas avoir d'horaires Et là je me casse, pas envie de donner encore de mon temps et de ne pas rattraper ces heures ! |
Par paquerette20 : le 01/06/11 à 17:34:08
Dire merci | Pour BW : cadre ça veut pas dire grand chose ... Nos techniciens ont un statut cadre sans encadrer qui que ce soit, sont à 218j sans horaire et le salaire minimum prévu soit 110% du SMIC en gros (pas de convention collective). Rien n'interdit ça dans la loi... En contre-partie, dans mon premier job, j'étais cadre. je faisais 37,5h/semaine avec une journée de RTT par mois de compensation ... Et chaque heure sup était notée ! Je ne faisais selon moi qu'un travail de base de chargé d'étude sans encadrer qui que ce soit et sans faire de présentation en réunion... Aujourd'hui je suis cadre 218j (donc idem, pas de recup et on ne compte pas nos heures - parfois plus de 12h par jour) |
Par BW : le 01/06/11 à 18:39:17
Dire merci | Graciosio >> ok merci, du coup j'ai été dans ta situation, je vois exactement le genre ^^ raison de plus pour refuser, alors |
Par Nenya : le 01/06/11 à 18:44:20
Dire merci | Ben refuse, surtout que tu t'en vas quoi... Elle fera comment quand tu ne seras plus là? |
Par blue62 : le 01/06/11 à 19:11:14
Dire merci | je connais ca malheureusement je suis toujours rappeler pour bosser et ben maintenant je dis non j'en ai marre aussi . il en abuse ils m'ont deja rappeler a 6 h du mat parce qu'il pouvait pas venir. ils ont toujours une bonne excuse ?mais maintenant finit moi aussi j'ai des heures supp que je peux jamais recupéré personne pour me remplacer . |
Par kefiretlome : le 01/06/11 à 19:38:32
Dire merci | De toute façon, un patron n'a pas le droit de se raviser à la dernière minute pour annuler un congé qu'il a accepté. Lien Théoriquement, il peut modifier des dates jusqu'à 1 mois avant le congé, au delà, il ne peut plus y toucher, sauf à justifier de circonstances exceptionnelles, genre que si l'employé n'est pas là, l'entreprise ne peut plus tourner. Et dans ce cas, il doit dédommager l'employé du préjudice (remboursement de tous ses frais, type réservation, billets de transport...) |
Par pascale : le 01/06/11 à 20:55:26
Dire merci | "De toute façon, un patron n'a pas le droit de se raviser à la dernière minute pour annuler un congé qu'il a accepté." oui, enfin.. ça, ça marche ds les 2 sens, faut pas être trop rigide a ce sujet, sous peine de se voir refuser une demi journée qu'on a envie de prendre au dernier moment! Nous, on est 2 cadres, 2 cas différents: - moi, pas d'horaire, pas de 35H, pas de forfait. - l'autre.. rien n'a été négocié, total, il me compte la moindre 1/2 h qu'il fait en plus! a ta place, je leur dirais NON! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous