Besançon !
Sujet commencé par : lancelot62 - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83Par lancelot62 : le 01/06/11 à 19:56:16
Dire merci | Bonsoir tout le monde, J'aimerais savoir si quelques membres sont de Besançon et alentours? J'aimerais savoir si la vie y est "agréable", quel est le cout de la vie (notamment loyers, prix de la bouffe... ), ce qu'il y a à faire dans le coin... Bref, tout ce qu'il y a à savoir d'une ville avant de s'y installer Merki ! |
Par dilou : le 01/06/11 à 20:25:44
Dire merci | Laure, on t'appelle ! |
Par Kaêla : le 01/06/11 à 20:26:59
Dire merci | Coucou, J'habite à une heure, et j'ai pas mal d'amis qui y habite. Pourmoi, le top, très jolie ville, centre ville très sympa avec de jolies petites maisons typiques de la région, ville jeune ou il y a pleins d'évènements organisés. Au niveau loyer, j'ai vécu sur Lille et Paris avant d'émigrer dans l'est, les loyers sont à peu près équivalent à Lille si tu connais (via ton pseudo lol). Ma copine paye un F3 80 m2 450 euros par exemple. Moi je paye une maison de 170m2 860 euros. La vie est pas plus cher qu'ailleurs en Province, donc raisonnable (après Paris, je peux trouver ça que raisonnable en même temps ) Voilà, si tu veux d'autres infos, hésites pas!!! |
Par lancelot62 : le 01/06/11 à 20:46:22
Dire merci | Merci Kaêla! Bon niveau loyer ça à l'air pas trop mal, sachant que je n'ai pas besoin de 80 m2 puisque je ne vais pas y rester (peut-être) très longtemps! J'aimerais justement savoir si c'est une ville jeune qui bouge pas mal (ciné, bowling, bars tout ça tout ça quoi... ) Et s'il y a des choses à faire hors de la ville, les sites touristiques, musées... Je ne sais même pas combien d'habitants il y a! Message édité le 01/06/11 à 20:47 |
Par Kaêla : le 01/06/11 à 20:53:34
Dire merci | Oui, c'est une ville qui bouge, très étudiante donc pleins de bars sympas, et tout ce qu'il faut niveau sorties sans problème( patinoire, piscine, bowling, palais des sports...) Il y a à peu près 130 000 habitants, c'est la plus grande ville de la région Il y a 40% des habitants qui ont entre 20 et 35 ans (trouvé sur le net), donc oui, c'est une ville jeune |
Par laureBrrrrr : le 01/06/11 à 20:59:58
Dire merci | Me voila !! bon donc attend deja je vais te trouvé mon post photo de besançon ! alors les gens pense arrivé dans un coin paumé petit oui mais actif : etudiant musique ( spectacle de rue, expo, classique, rock, nouvelle scéanes) pleins de petit bar sympa, de petit resto, du monde dehors le soir et le week end des forets a proximité rapide des parcs bref oui j'aime y vivre, et tout es gens que j'ai connu de passage ( et ceux qui sont resté aime beaucoup aussi !) |
Par laureBrrrrr : le 01/06/11 à 21:02:09
Par laureBrrrrr : le 01/06/11 à 21:04:10
Par laureBrrrrr : le 01/06/11 à 21:05:06
Par laureBrrrrr : le 01/06/11 à 21:05:26
Par irisetquiara39 : le 01/06/11 à 21:06:10
Dire merci | besancon est une ville super sympa, la nature dans la ville et à deux pas... seul hic le stationnement en ville comme ... dans beaucoup de ville lol je regrette cette ville où on se sent bien, ambiance village, bohème, sympa quoi lol |
Par pitichat83 : le 01/06/11 à 21:13:09
Dire merci | Tu es de besançon Laure ? |
Par laureBrrrrr : le 01/06/11 à 21:17:19
Dire merci | ouiiiiiiii !! bin faut connaitre les parking pas payant et marché un poil |
Par mirza : le 01/06/11 à 21:17:34
Dire merci | Je n'y ai passé que deux jours dans un petit hôtel qui vaut le coup (Hôtel de Paris, voir leur site franchement pour le prix c'est top), ville très sympa et libraire de la grande librairie du centre ville (of course!) très sympas aussi |
Par pitichat83 : le 01/06/11 à 21:23:14
Dire merci | Oki je savais pas que tu étais si prés |
Par spleen. : le 01/06/11 à 21:24:02
Dire merci | J'y ai été (enfin à 10km) pendant 2 ans. Comme ça dejà été dit, c'est une petite ville agréable, avec un beau centre, une belle citadelle à voir.. Dans les points négatifs, je dirais la grisaille.. raison pour laquelle j'ai preferé partir faire ma prépa dans la drôme, le soleil me manquait trop.. L'hiver, c'est gris gris gris.. ( Je suis de l'isère, où même s'il fait froid l'hiver, on a tjrs un bout de soleil pour le moral..) Et sinon, un peu triste, mais je trouve qu'il y a bcp de jeunes (surtout) "à la rue". Je sais pas s'ils le sont vraiment, mais dès que le soleil revient, j'ai trouvé qu'il y avait bcp de personnes à faire la manche, avec alcool et chiens. |
Par laureBrrrrr : le 01/06/11 à 21:30:09
Dire merci | t'es ou toi pitichat ? !! |
Par pitichat83 : le 01/06/11 à 21:30:55
Dire merci | Suis à 1 h de route vers scey sur saone dans la haute saone |
Par laureBrrrrr : le 01/06/11 à 21:32:37
Dire merci | ha oui t'es plus loin quand même la haute soane c'est presque qu'un autre monde ( blague !!) bon a savoir remarque !! |
Par lancelot62 : le 01/06/11 à 21:37:17
Dire merci | Il y a à peu près 130 000 habitants, c'est la plus grande ville de la région Ah oui grande ville quand même (comparé à mes 4500 habitants ) ville très sympa et libraire de la grande librairie du centre ville (of course!) très sympas aussi Je suis sauvé! Je peux déménager tranquille Dans les points négatifs, je dirais la grisaille.. raison pour laquelle j'ai preferé partir faire ma prépa dans la drôme, le soleil me manquait trop.. L'hiver, c'est gris gris gris.. Oui j'ai vu ça sur le net... grisaille grisaille et 29 jours de neige/an, c'est... effrayant Pourtant je suis habitué à la grisaille mais j'en ai horreur! Tampi, je vais patienter encore un peu, avec un peu de chance je serai sous le soleil de Monaco dans quelques temps Très jolies photos Laurebrrrrr! Bon bah faudra se faire une bouffe alors si je vais à Besançon Message édité le 01/06/11 à 21:38 |
Par pitichat83 : le 01/06/11 à 21:35:56
Dire merci | Mdrr oué enfin nous il nous arrive souvent d'aller à besançon c'est pas si loin lol, 60 km un truc du genre. Avant j'allais souvent à Pirey au magasin BR équitation lol mais maintenant j'en ai des plus prés de chez moi. |
Par pitichat83 : le 01/06/11 à 21:37:09
Dire merci | Grisaille par chez nous ? Ben franchement je trouve pas tant que ça, et pourtant j'ai vécu dans le sud avant. Ben je me plais bien ici personnellement |
Par GGT : le 01/06/11 à 21:39:06
Dire merci | ce post... juste pour bien remuer le couteau mais j'y arriverai à rentrer, j'y arriverai ! Message édité le 01/06/11 à 21:40 |
Par paquerette20 : le 01/06/11 à 21:40:26
Dire merci | J'ai fait ma dernière année d'étude et ma première année de boulot. Ensuite j'ai passé 2 ans dans le Jura. D'origine je suis de Paris mais j'avais fait mes études sup à Bordeaux, ville que j'adorais. Quand j'ai su que je partais à Besac (pour les intimes), je me suis dit que c'était l'horreur ... le froid et l'est, loin de la mer etc... Contre toute attente, j'ai adoré cette ville... La qualité de vie, c'est pas très chère, la magnifique nature environnante... j'ai découvert le ski (1h des pistes) et à défaut de la mer, les lacs jurassiens aux eaux turquoises (1h de route aussi). Le froid est largement supportable, suffit d'investir dans un vrai blouson et dans les pneus neige lol Bref, aujourd'hui je suis dans le Maine et Loire mais si je pouvais retourner vivre à Besançon, je signerai; Coté taille de ville : taille humaine mais il y a tout ce qu'il faut... |
Par paquerette20 : le 01/06/11 à 21:41:36
Dire merci | A l'époque le parking de chamars n'était pas payant et pas besoin de franchement marcher pour arriver en plein centre ? |
Par binoo : le 01/06/11 à 21:41:48
Dire merci | lancelot, je suis sur besançon également et Jango aussi l'avantage de cette ville c'est que t'es vite sortie et vite en campagne, avec des coins géniaux à quelques km du centre ville une ville à la campagne avec des petits quartiers, ça ressemblerait plus à un amas de petits quartiers qu'à une grande ville si tu veux bien ensuite c'est chargé d'histoire et super interressant pour un esprit curieux ! pis c'est la franche comté quoi, le centre de l'univers, la paradis sur terre ... |
Par binoo : le 01/06/11 à 21:44:05
Dire merci | paq, chamars est en partie payant maintenant mais reste à 80% gratuit ... faut juste trouver une place |
Par lancelot62 : le 01/06/11 à 21:44:20
Dire merci | Tu es de Besançon GGT ? Vos messages me donnent vraiment envie en tout cas ! Faut que je réflechisse à tout ça... |
Par binoo : le 01/06/11 à 21:44:50
Dire merci | Bref, aujourd'hui je suis dans le Maine et Loire mais si je pouvais retourner vivre à Besançon, je signerai; mais reviens donc paq |
Par paquerette20 : le 01/06/11 à 21:46:29
Dire merci | paq, chamars est en partie payant maintenant mais reste à 80% gratuit ... faut juste trouver une place Pour moi le plus chiant à Chamars c'était la fiante de Corbeau lol Les temps changent La grisaille, oui c'est peut-être le point négatif... Disons que les hivers sont longs. |
Par GGT : le 01/06/11 à 21:47:08
Dire merci | je suis Franc Comtoise exilée dans le pas de calais ............. l'enfer quoi ! je serai capable de donner de l'argent pour rentrer je vais y arriver ! y a pas de raison |
Par paquerette20 : le 01/06/11 à 21:47:11
Dire merci | ah Binoo, malheureusement ma vie est ailleurs maintenant et Besac restera un beau souvenir (on dirait une tirade de film lol) |
Par lancelot62 : le 01/06/11 à 21:48:22
Dire merci | l'avantage de cette ville c'est que t'es vite sortie et vite en campagne, avec des coins géniaux à quelques km du centre ville Ca me plait bien ça Binoo! J'aime la ville mais je ne peux pas me passer de la nature... Par contre petite question, il y a des chevaux dans le coin? Non parce que c'est le plus important quand même |
Par binoo : le 01/06/11 à 21:49:37
Dire merci | oui mais pour l'hiver long (+ c'est long + c'est bon) ya plein de choses pour patienter .. du pontarlier, du vin du jura, une boite chaude, du comté, de la gentiane etc ... |
Par lancelot62 : le 01/06/11 à 21:50:50
Dire merci | je suis Franc Comtoise exilée dans le pas de calais ............. l'enfer quoi ! Ah oui c'est le mot juste: l'enfer (Vais encore me faire taper sur les doigts par les 59-62 fans) |
Par binoo : le 01/06/11 à 21:50:51
Dire merci | lancelot, je sors essentiellement en VTT autour de besançon (nos chevaux sont pas sur place) et ya des coins nickels à cheval comme à VTT pis des chevaux c'est pas ce qui manque |
Par GGT : le 01/06/11 à 21:54:16
Dire merci | il y a des chevaux dans le coin quand tu verras comment on s'occupe des chevaux en franche comté, tu vas avoir mal aux boyaux en comparant avec le pas de calais, oui qu'il y a des chevaux en Franche Comté (pour le moins le cheval de trait comtois si tu ne connais pas renseigne toi un peu ) Message édité le 01/06/11 à 21:55 |
Par lancelot62 : le 01/06/11 à 22:17:30
Dire merci | Si si GGT je connais quand même Bon ben va falloir bosser dur pour pouvoir venir vous rejoindre à Besançon ! |
Par GGT : le 01/06/11 à 22:20:22
Dire merci | manquerait plus que tu y arrive avant moi ! |
Par lancelot62 : le 01/06/11 à 22:25:03
Dire merci | A peu près 1 an. Ca va aller pour la mutation? |
Par pitichat83 : le 01/06/11 à 22:25:23
Dire merci | Y'a pas mal de concours sur besançon donc je suppose qu'il y a du cheval mdrr ! Enfin de toute façon en franche comté les chevaux c'est pas ce qui manque |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous