Caméra cassette -> PC
Sujet commencé par : momo - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar momo : le 02/06/11 à 00:43:31
Dire merci | Bonjour, bonsoir Je fais appel à vous car peut être que quelqu'un pourrait m'éclairer. J'ai récupéré le camescope de mes parents qui date environ des années 1998/2000 et qui est donc à cassettes. J'ai pas mal de vidéo d'équitation et j'aimerai les partager avec des amis mais : comment faire pour les mettre sur le PC ? Si quelqu'un a une méthode, peu couteuse de préférence, je prends =) Merci d'avance |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Ivoire... : le 02/06/11 à 00:54:31
Dire merci | il faut que tu relis le camescope au pc (avec le cordon fourni avec le camescope) et qu'avec un logiciel tu fasses une capture (à l'epoque j'utilisais "Nero" comme logiciel tu dois pouvoir en trouver d'autres) |
Par kefiretlome : le 02/06/11 à 00:56:39
Dire merci | Euh...avec ce genre de caméscope (j'en ai un), il n'y a pas de câble pour relier au PC... Le mien, il a une prise péritel ! |
Par Ivoire... : le 02/06/11 à 00:59:55
Dire merci | ah mon avant dernier acheté en 2000 avait un base à laquelle on pouvait relier le pc |
Par Wickedgame : le 02/06/11 à 01:02:19
Déconnecté | Alors moi j'ai relié à la TV (avec la Péritel) et j'ai du utiliser un appareil qui enregistrait l'image en même temps (un genre de lecteur-enregistreur de DVD portable raccordé en HDMI si je me souviens bien) puis j'ai transféré de celui-ci à mon PC via USB. |
Par kefiretlome : le 02/06/11 à 01:15:31
Dire merci | ça doit générer une sacrée perte, wicked ! |
Par casimir : le 02/06/11 à 08:31:09
Dire merci | tu doit pouvoir trouver des Adaptateur péritel / S-video il faut que ta carte video sache recevoir le signal s_video par contre |
Par lonestarranchcowboy : le 02/06/11 à 10:29:18
Dire merci | un convertisseur scart/RCA + S-Video en entrée et sortie. |
Par casimir : le 02/06/11 à 12:07:58
Dire merci | lones si tu n'était pas la il faudrait t'inventer c'est vrai qu'avec une image ont comprends mieux LONES PRESIDENT ++++ Une précision ça coute moins de 2 € sur internet .. mais il reste a vérifier que le pc sais recevoir un signal s-vidéo ou RCA Message édité le 02/06/11 à 12:09 |
Par lonestarranchcowboy : le 02/06/11 à 12:09:53
Dire merci | ou USB une image me permet de ne pas avoir à discuter avec toi et te prouver que ça existe |
Par casimir : le 02/06/11 à 12:13:58
Dire merci | perdu LONES PRESIDENT ++++ ont part d'une péritel au niveau de la caméra essaie encore ceci dis ont peut entasser les convertisseurs a l'arrivée ont perds du signal mais ça marche aussi Message édité le 02/06/11 à 12:15 |
Par lonestarranchcowboy : le 02/06/11 à 12:22:27
Dire merci | exact on peut assembler les convertisseurs pour autant qu'on en prenne qui ont le signal dans les deux sens le bidouillage bon marché fonctionne (enfin pas pour toi c'est évident) et si tu veux peu ou prou de pertes investi dans un convertisseur de ce genre mais ce ne sera plus une solution bon marché |
Par casimir : le 02/06/11 à 12:24:01
Dire merci | moi j'ai une caméra moins ancienne elle transmets de ma cassette en hdmi vers mon pc ..tu trouveras surement une image du cable adapté mais merci des informations mr le président |
Par lonestarranchcowboy : le 02/06/11 à 12:26:53
Dire merci | ça te fait mal aux seins que t'as pas pensé avant moi de mettre ces images et si je réagissait comme toi ?? moi j'ai une caméra moins ancienne elle transmets de ma cassette en hdmi vers mon pc prouve le ... c'est impossible...tu dis nimporte quoi... tu ne sais pas de quoi tu parles... |
Par casimir : le 02/06/11 à 12:30:34
Dire merci | oui oui c'est pourquoi .. LONES PRESIDENT +++ parceque tu est fort ,beau et trés intelligent comme tous les speciamistes , c'est a ça q'on les reconnait ceci dis je pense que momo a eut une solution a son probléme ça c'est l'essentiel |
Par kefiretlome : le 02/06/11 à 12:39:14
Dire merci | Il va neiger |
Par lonestarranchcowboy : le 02/06/11 à 12:39:27
Par momo : le 02/06/11 à 21:19:09
Dire merci | non je n'ai pas eu la solution Je n'avais pas internet d'où ma non réponse a vos messages ! Merci d'ailleurs pour vos réponses =) Alors j'ai juste un cable pour le brancher a la tv (un truc jaune et un blanc), pas de raccordement péritel ou autres et encore moins un cable pour aller sur le pc Lones faudrait que j'arrive a trouver ton branchement ^^ |
Par lonestarranchcowboy : le 02/06/11 à 21:53:12
Dire merci | justement le câble rouge jaune et blanc, tu peux le connecter au convertisseur RCA / USB et direct sur la prise USB du PC. ça vaut entre 15 et 20 euros cet accessoire il te faut le jaune, qui est le composite (pour transférer la video et le blanc pour le son en mono ou canal de gauche, le rouge c'est pour la stéréo, canal de droite. Après il te faut un logiciel de montage et ça devrait le faire. PS juste pur me faire une idée, c'est quel format tes cassettes de ton magnétoscope ? |
Par casimir : le 02/06/11 à 22:30:54
Dire merci | le cable rouge jaune et blanc c'est ce qu'on apel un s_video le cable de tranfert du poste de lonestarranchcowboy · 02/06/11 à 12:09 sur ce site pearl ... a cette adresse tu va trouver Lien c'est surement pas le moins cher du net mais c'est un site fiable Message édité le 02/06/11 à 22:32 |
Par lonestarranchcowboy : le 02/06/11 à 22:37:45
Dire merci | le cable rouge jaune et blanc c'est ce qu'on apel un s_video et encore une casimirade Un cable S-Video des câbles RCA c'est vrai qu'ils sont rouge blanc et jaunes les S-video bon sang de bonsoir mon achromatopsie me joue des tours alors le S-Video se fiche dans la douille (ou prise femelle) qui correspond à la fche mâle Même avec un marteau il serait très difficile d'enfoncer une S-video dans une RCA femelle ou tu préfères que je dise uen cinch pour plus de clarté |
Par lonestarranchcowboy : le 02/06/11 à 22:41:06
Dire merci | Lien Allez un petit coup de pouce Casimir jette un oeil sur ce site pour voir le vrai nom des prises et cables multicolores |
Par kefiretlome : le 02/06/11 à 22:55:06
Dire merci | Sur ce coup là, c'est clair ! Lonestar 1 - Casimir 0 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous