C'est quoi cette maladie ?
Sujet commencé par : Patélise - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par PatélisePar Patélise : le 02/06/11 à 11:28:08
Dire merci | Hier a ma caisse il y a un petit garçon (enfin une douzaine d'années) qui est passé avec sa mere il avait les bras hyper long par rapport a son corps, des mains ENORMEs (et quand je dis enormes c'est le double d'une bonne main de bucheron !) et des pieds pareil super longs je sais qu'il s'agit d'une maladie dont souffrait egalement un pharaon de l'egypte ancienne, puice que je m'était renseigné sur la question à une époque après avoir vu un reportage, mais alors plus moyen de mettre un nom a cette foutue maladie !! aidez moi , ça me tracasse ! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par mon ptit fidji : le 02/06/11 à 11:29:52
Dire merci | ah oé c'est le syndrome de ...jsais plus ,attend je cherche aussi |
Par DocMimie : le 02/06/11 à 11:34:57
Dire merci | Maladie de Marfan ! Message édité le 02/06/11 à 11:36 |
Par mon ptit fidji : le 02/06/11 à 11:34:53
Dire merci | syndrome de sotos? c'est le roi salomon qui avait ça |
Par casimir : le 02/06/11 à 11:57:16
Dire merci | moi j'aurais dis accro mégalie |
Par Patélise : le 02/06/11 à 12:17:40
Dire merci | au debut je pensais a marfan quand tu l'a dit ça m'a fait tilt mais en verifiant sur le net, les mains sonty toutes fines et la ça n'était pas le cas du tout donc c'est surement pas ça acromegalie c'est possible mais ses bras et ses jambes étaient fines... syndrome de sotos t'as des caracteristiques au niveau du visage la non c'est bizarre quand meme.... |
Par casimir : le 02/06/11 à 12:21:18
Dire merci | aprés pour chacune des maladies , les symptomes sont surement uniforme suivant les malades les maladie génétique ça dépends souvent du taux "d'anormalité" du (des) chromosomes toucher et l'acromégalie ça dépends de l'atteinte tumorale je pense bref de visu déterminer une maladie de ce type ça me parait un peut délicat |
Par DocMimie : le 02/06/11 à 12:25:17
Dire merci | J'ai cherché aussi, c'est bien la maladie de Marfan dont était atteints certains pharaons, il y a des tas d'articles là-dessus si on fait une recherche. Après, dire que ce que tu as vu est bien un Marfan, on ne peut pas te le dire. Message édité le 02/06/11 à 12:26 |
Par Patélise : le 02/06/11 à 12:53:41
Dire merci | c'est sur !! toujours est il que ça y ressemblait, le pauvre quand meme... j'ai toujours travaillé en bureau et la etre au contact des gens on voit vraiment des choses qui font de la peine ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous