Recours garantie tél portable
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababyPar Wickedgame : le 02/06/11 à 14:41:16
Déconnecté | Bonjour à tous! Alors je ne sais pas si cela est déjà arrivé à certain d'entre vous, si c'est le cas votre aide me serait précieuse : J'ai acheté un portable avec un nouveau forfait Bouygues en novembre 2010. Début avril mon portable, qui buggait déjà de temps en temps, ne charge plus du jour au lendemain. Je l'envoie en SAV, 3 semaines après je le récupère impec. J'essaie de le connecter à mon PC, mais celui-ci ne le reconnait pas (alors qu'avant il n y avait pas de souci). Bon, je me dit que je transférerais mes photos par email ou via un autre tél. Galère mais tant pis. Sauf que 2 jours après, de nouveau il ne charge plus. Retour en boutique, le vendeur essaie un chargeur neuf et le casse en voulant le mettre... Il en prend un autre, un peu plus délicatement et on constate que le problème vient de mon portable, qui ne charge toujours pas. Retour SAV, je le récupère hier "téléphone irréparable piste coupée". On m'annonce que c'est pas pris dans la garantie et que je suis bonne pour racheter un tél neuf!! J'appelle le SAV, qui me renvoie vers la boutique, qui me dit que la piste a pu se couper simplement en ouvrant mon tél un peu fort (c'est un coulissant)... GENIAL non? D'autant que j'ai jamais brutalisé mon portable donc je vois pas comment j'aurais pu "couper une piste"... Chacun se renvoit la balle, personne ne veut rien entendre on me dit de contacter le support de Sony Ericsson pour faire une contre expertise. Donc j'en suis là... Je ne sais pas quoi mettre dans cette lettre qui les inciterait à remplacer mon portable (fais c** quand même de mettre presque 100€ dans un tél qui dure 3 mois, sachant que je suis engagée sur 2 ans, et de devoir en racheter un au prix fort et surement moins récent que celui que j'avais!!!!!). Est ce que vous auriez des suggestions, expériences, textes de lois ou que sais je encore Merci Message édité le 02/06/11 à 14:42 |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Wickedgame : le 02/06/11 à 23:21:37
Déconnecté | Bon bah apparemment je suis la seule à qui ce genre de chose arrive |
Par kefiretlome : le 02/06/11 à 23:37:12
Dire merci | Pas forcément. Mais on est sur un grand week end, je ne sais pas si tu as remarqué, mais aujourd'hui, il y a bien moins de posts que d'habitude, moins de connectés aussi... |
Par marie12687 : le 03/06/11 à 09:31:49
Dire merci | Non on a eu le même problème avec le tel de mon père. Piste soit disant "arrachée". Impossible de recharger le tel. Le sav le dit irréparrable et que la garantie n'intervient pas. Idem chez le revendeur |
Par Wickedgame : le 03/06/11 à 12:06:52
Déconnecté | Super... Bon dans ce cas là je vais gentiment leur dire d'aller se faire voir et bloquer tous les prélèvements!! |
Par marie12687 : le 03/06/11 à 12:12:13
Dire merci | Ben écoute ça m'intéresse parce que le comble c'est que mon père ne capte pas à la maison |
Par kefiretlome : le 03/06/11 à 12:35:07
Dire merci | Mufty, si ton téléphone ne capte pas le réseau, c'est une des conditions possible de résiliation de l'abonnement. J'avais un téléphone SFR. On a déménagé, et à la nouvelle maison, il n'y a que Orange qui passe. J'ai pu arrêter l'abonnement sans aucune difficulté. |
Par Wickedgame : le 03/06/11 à 14:41:18
Déconnecté | kefir +1 Sinon je leur ai préparé une lettre en leur citant le code de la conso et le contrat établi, je leur laisse 15 jours si d'ici là j'ai rien je coupe tout et BASTA! J'ai vraiment le sentiment d'être prise pour une pigeonne là plus de tél 3 mois après achat, engagée 2 ans, "faut racheter un neuf"... Je croyais que le commerce c'était AUSSI le respect des clients et reconnaitre ses erreurs mais apparemment non c'est à sens unique |
Par kefiretlome : le 03/06/11 à 15:53:21
Dire merci | Tu peux arguer dans ton courrier que le téléphone avait forcément un défaut dès l'achat, puisqu'il y a déjà eu un envoi au SAV, et qu'au lieu de le "réparer", ils auraient dû t'en fournir un de remplacement, puisque la panne s'est reproduite dans la foulée... Le problème des pistes coupées sur les téléphones coulissants est courant. Il faut vraiment veiller à les faire coulisser en douceur. Sauf que beaucoup le font "claquer" rapidement en le fermant, ou en l'ouvrant, au lieu d'accompagner le coulissement. C'est ça qui les fragilise. Car la piste en question, c'est un simple feuillard du style papier d'alu, aussi fragile, qui relie les 2 parties du téléphone. |
Par Wickedgame : le 03/06/11 à 16:17:55
Déconnecté | Sauf que beaucoup le font "claquer" rapidement en le fermant, ou en l'ouvrant, au lieu d'accompagner le coulissement. C'est ça qui les fragilise. Car la piste en question, c'est un simple feuillard du style papier d'alu, aussi fragile, qui relie les 2 parties du téléphone. Ah bah si c'est ça c'est clair que ça pouvait pas durer!! Non mais sérieux ils peuvent pas faire des téléphones un peu solides? Ah pour sortir des applications à 2 balles y'a du monde mais pour la résistance du truc y'a plus personne... Ca m'hallucine! Le pire c'est que j'ai pris un coulissant car c'est un des seuls avec un clavier azerty... Parce qu'aujourd'hui si tu aimes pas le tactile bah t'as pas de choix... Vive la technologie En tout cas merci de m'avoir éclairée |
Par salsababy : le 03/06/11 à 16:21:11
Dire merci | dans ton courrier tu mets "copie DDPP - service protection du consommateur". Même si tu ne leur envoies pas de copie, ça peut faire son petit effet! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous