Zone pour mon chien d'amour
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbullPar paradissbull : le 03/06/11 à 13:04:17
Dire merci | besoin de vos zondes ! en allant promener notre chien Skip, petit westie de 10 ans ce matin, il est revenu en ne posant plus la patoune arrière droite. il n'arrive plus à se coucher ni se mettre assis. on lui a donné de l'anti-inflammatoire et là ça va un peu mieux, mais on l’emmène en urgence chez le véto à 14h ... on ne le connait pas, j'espère qu'il sera compétent ... on a peur pour lui ... surtout qu'il a déjà pleins de soucis de santé ... merci pour lui ... |
Par paradissbull : le 07/06/11 à 10:20:38
Dire merci | juillet : je me suis un peu renseigné, et il parait que ce type de soucis aux ligaments arrivent souvent chez els bergers allemands. comme le tiens semble typé berger et qu'il est grand, fait attention. aussi pour hernie discale |
Par juilllet : le 07/06/11 à 10:42:52
Dire merci | ok paradis, je vais faire ma petite liste pour aller chez le véto... on ne sait jamais, je ne voudrai pas qu'il passe à côté de quoi que ce soit... |
Par Elena994 : le 07/06/11 à 10:49:05
Dire merci | J'espère que ton loulou va vite se remettre |
Par paradissbull : le 07/06/11 à 10:50:46
Dire merci | juillet : tu nous tien au courant surtout ! Elena : merci beaucoup ! et ton minou alors ? |
Par paradissbull : le 07/06/11 à 23:16:42
Dire merci | pas de nouvelles juillet |
Par juilllet : le 09/06/11 à 09:21:34
Dire merci | alors, rendez vous hier soir, la chienne est rentrée dans le cabinet en marche arrière , vu que la dernière fois on est venu pour son abcès aux fesses, elle n'était pas très chaude pour y retourner il a d'abord vérifier si l'abcès de la glande annale était bien terminé, donc toucher rectal pour le hors d'oeuvre , tout va bien pas de fistule, tout est redevenu normal, j'ai jamais vu un chien trembler comme ça !!! pour la mobilité, il a fait tous les tests concernant les ligaments, le dos.. tout est normal. elle est complètement démusclée de la patte droite (celle sur laquelle elle ne s'appuit plus), nous sommes donc en présence d'arthrose, il l'a mise sous metacab car elle est en crise aigue après je vais chercher un traitement de fond pour aider les cartilages, je ne vois que l'harpago si qqn a des idées pour un chien ?? |
Par paradissbull : le 09/06/11 à 19:08:24
Dire merci | véthéo c'est le top ! en pharmacie ! attention au metacab, mon chien le vomis ... contente pour ton loustic en tout cas |
Par paradissbull : le 09/06/11 à 19:26:15
Dire merci | sinon quels sont les soins post-op d'une opération des ligaments croisés ? mon toutoune ne va pas prendre un coup de vieux ? |
Par juilllet : le 09/06/11 à 19:50:41
Dire merci | oui le véto m'a prévenu pour le métacam, certains chiens ne le supporte pas : diarrhée, vomissements, pour l'instant pas d'effets secondaires mais bon ça fait que deux prises. véthéo je retiens merci ! pour le post op des croisés, aucune idée mais pour l'instant il n'est pas encore question d'opérer, si ???? c'est sûr qu'à cet âge là, il va peut être récupérer moins vite mais si le véto t'a dit que ça irait, c'est que ça va aller... peut être qu'un forumeur a déjà eu ce cas sur son chien |
Par paradissbull : le 09/06/11 à 21:16:01
Dire merci | juillet : malheureusement, on ne note pas d'amélioration, peut être même qu'il a plus mal (quelques pas et boiterie alors qu'auparavant il boitait moins et ce matin il pleurait ) j'espère qu'il ne va pas mourir |
Par juilllet : le 10/06/11 à 09:05:55
Dire merci | Il ne va pas mourir de ça... par contre il faut que tu commences à te dire qu'obligatoirement un jour dans quelques années, oui, il va mourir, comme toi, comme moi, comme tout le monde... j'ai cru que la dernière heure de ma chienne était arrivée quand je l'ai emmené chez le véto pour son abcès, je pensais à une tumeur, je me disais que tout l'intérieur était infecté, que c'était une catastrophe, que ma chienne était en train de pourrir de l'intérieur, enfin bref, je me suis fait des films pas possibles !!! alors je me suis mise à relativiser en me disant que cette chienne on l'avait sauvé de l'euthanasie à même pas 1 an, un chien noir de cette taille en refuge c'est pas très vendeur, elle allait rapidement y passer, on l'a adopté, elle a vécu du mieux possible je l'espère, heureuse, à la campagne, tout le temps dehors avec des humains et autres animaux qui l'aiment et qu'elle aime, on l'a emmené partout avec nous, mer, montagne.... bref je me suis dit aussi qu'on a cette chance de ne pas laisser souffrir nos animaux, qu'on a un échapattoire pour stopper leurs souffrances, j'ai déjà perdu 2 chevaux, jeunes (2 ans et 4 ans), un que j'ai dû faire euthanasier et l'autre qui est mort dans les bras de mon conjoint juste avant de prendre la décision finale, donc je suis déjà passée par là, c'est douloureux surtout sur des sujets jeunes mais avec des bêtes qui ont vécu leur vie entière et une belle vie, il faut anticiper leur départ et les protéger de nos angoisses. il faut s'y préparer même si les 10, 12 ou 15 ans vécus avec eux ne vont pas simplifier la séparation... Une de mes collègues vient de perdre sa petite fille de 12 jours, sa première... Là je peux te dire que ça laisse à réfléchir... ça va aller, te bouffe pas la vie, ton chien va le ressentir, il va s'inquiéter et ça ne va pas améliorer son physique si son moral n'est pas bon. allez SOURIS !!! |
Par paradissbull : le 10/06/11 à 21:36:49
Dire merci | bon ben voilà, ce matin il était beaucoup trop mal, retour en urgence chez le véto qui l'a vu et c'était soit on change d'AI (mais ceux qu'il avait sont les meilleurs du marché actuellement ...) et on voit ... en sachant que les AI ne sont que des cache misères ou bien on fait le choix de l'opération et on va réparer ligaments + voir l'état du ménisque ... on a fait le choix de l'opération ... on l'emmène demain à 8h pour le véto, 95% de chance qu'il retrouve une locomotion parfaite ... on croise les doigts on l'emmène demain matin et on le récupère à 18H. on va aller le voir toute l'aprèm aussi ... il vont lui mettre un gros bandage rigide pendant 3 semaines, on contrôle à 10 jours, puis 3 semaines après un plus petit pansement. on bout de 6 semaine donc, plus rien, on commence la rééducation ... petite marche et piscine quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner un "traitement" homéopathique pour favoriser la guérison ? j'ai vraiment peur que mon chien ne remarche plus jamais comme avant |
Par paradissbull : le 11/06/11 à 06:14:23
Dire merci | pour Spitch, c'est le grand jour ... Message édité le 11/06/11 à 06:16 |
Par otawa : le 11/06/11 à 09:22:02
Dire merci | Oh mince je suis désolée pour ton loulou. Ne t'inquiétes pas ce genre d'opération est courant et ça ne pourra que le soulager pour un traitement homéopathique, perso j'en connais pas mais tu peux demander au véto il saura te renseigner. Je t'envoie des zondes pour Skip et donne nous des nouvelles dés que tu en as. |
Par juilllet : le 11/06/11 à 11:23:45
Dire merci | Tout va bien se passer, on pense fort à lui. désolée j'y connais rien en homéo pour les chiens.... |
Par paradissbull : le 11/06/11 à 14:42:00
Dire merci | bon ben de très très bonnes nouvelles !!! on a déposé le bébé ce matin à 8h ... grosses grosses larmes, il n'a fait que pleurer de douleur tout le long du trajet. pour vous dire, je n'est jamais été aussi vite pour aller chez mon véto, on a pas mis les 3/4 d'heures nécessaire quoi le véto devait l'opérer entre 8h et 9h et nous donner des nouvelles à 10H ... on va faire un pti tour dans la ville car quand même 45 bornes de route allé . l'heure tourne, 10h, pas de nouvelles, on va à la clinique ... ils avaient le téléphone en main donc en fait un sacré shmil blic ... et un sacré chien que l'on a ! après une anesthésie générale gazeuse le véto ouvre, pensant toujours à une pathologie des ligaments croisés, il ouvre ... et là, miracle ! les ligaments croisés sont niquels ! bon ben on va faire un tour du côté du ménisque, RAS, ménisque niquel ! et comme je vous l'ai dit plus haut, mon chien a une luxation de la rotule, que l'on connaissait car diagnostiqué par notre ancien véto mais qu'il jugeait être "de naissance" ... hors faux !!! mon chien à vécu à une luxation rotulienne pendant 1 an, avec apparemment une douleur insoutenable ! (je précise que le chien n'a jamais boité, sauf il y a 1 an quand on l'a emmené chez le véto) la rotule à force de frotter contre la boite de l'os l'a "polie" et il n'y avait plus la possibilité de l'emboité dans la cavité rotulienne ... et le comble avec le frottement le ligament latéral s'est rompu. du coup, on a eu un traitement de la luxation de la rotule (degré 1) par sulcoplastie trochléaire, desmotonie médiale et doublement du rétinacle latéral. alors au final il faut qu'il marche le plus possible merci a mon super véto |
Par paradissbull : le 11/06/11 à 14:43:23
Dire merci | du coup, depuis 11h30 il est avec nous. bon là avec l'anesthésie, il est tanné et puis ça fait 1 semaine qu'il dort mal car il a mal ... il qui dort ... 20h/24h mini le véto était impressionné par sa résistance à la douleur ! |
Par juilllet : le 11/06/11 à 14:51:37
Dire merci | quelle histoire, vache une luxation c'est super méga douloureux sur les humains, j'imagine que c'est exactement la même chose sur les humains, pas moyen de voir ça sans avoir ouvert ???? |
Par otawa : le 11/06/11 à 18:31:08
Dire merci | Il pouvait bien souffrir alors le pauvre loulou Quelle histoire tout de même! mais heureusement ça se termine bien pour vous tous Je lui souhaite un bon rétablissement à ton petit père et je te fais de gros bisous ma belle |
Par paradissbull : le 11/06/11 à 19:07:00
Dire merci | merci vous deux bon voilà, il ne se levait pas tout seul donc on l'a un peu bougé. pas content le gros mais bon ... il a bu, manger mais n'a pas fait ses besoins j'espère qu'il va les faire ... on voit qu'il a mal, mais moins que avant l'op; on ne regrette pas, même si je vois bien que la réduc va être dur. ils nous en veux |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous