Help me caramel!!!!
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par weedoo13Par playboy78 : le 04/06/11 à 15:04:47
Dire merci | Bonjour tout le monde! Ce soir j'invite quelques amis pour féter mon anniversaire. Pour l'apéritif j'ai prévu des verrines thon, tomates, concombre et des petites tomates cerises caramélisées façon pomme d'amour. Je suis une vraie quiche en cuisine au point que le simple fait de faire moi meme mon caramel me parait toute une montagne! Est ce que vous penser qu'on peut faire réchauffer du nappage caramel déja tout pret ? Je suis preneuse de tous vos conseils!!! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par kem45 : le 04/06/11 à 16:52:53
Dire merci | alors là aucune idée! je cuisine beaucoup, mais le caramel fait parti des techniques que je n'arrive pas à faire! vas voir sur le net, ça pourra peut être t'aider... Sinon bon courage! |
Par al : le 04/06/11 à 16:54:22
Dire merci | sur marmiton t'auras des bonnes recettes (de base c'est: une poele chaude, du sucre, de l'eau) perso pour faire caraméliser les pommes sur la tarte tatin, je rajoute pas mal de beurre, ça aide bien à avoir un bon caramel savoureux. attention surtout à ne pas cramer le caramel, parce que sinon c'est dégueu! |
Par elsa_12 : le 04/06/11 à 17:00:37
Dire merci | ma belle mère (qui ne sait pas faire caramel à la casserole avec de l'eau et du sucre) m'a donné sa recette... une poêle sur feu doux et du sucre ^^ c'est tout !! j'aurai jamais cru que ça marche, et après essai (avec la peur de bousiller ma poêle ) CA FAIT DU CARAMEL (faut nettoyer la poêle au vinaigre blanc après) |
Par weedoo13 : le 04/06/11 à 17:27:45
Dire merci | ça dépend si tu veux que ton nappage soit dur ou non: déjà, je te conseille casserole, sucre et très peu d'eau (quasiment pas) tu fait bouillir puis ça va commencer à s'épaissir : les bulles vont mettre plus de temps à se casser ça glougloute tranquillement, commence a ne plus quitter le tout des yeux, ça va commencer a sentir et brunir, attention, tu peux très vite faire cramer, il faut bien surveiller ensuite tu as deux solutions soit tu retire du feu et tu fais le nappage de suite et il sera dur soit tu en fais un liquide (pas trop quand même ) en rajoutant du citron mais je préfère la crème fraiche épaisse car le gout du citron prend pas mal le dessus ah et j'ai testé un truc: faire au beurre salé tu le rajoute au dernier moment quand le caramel est bien doré et tu remue ça va te faire pleins de minibulles claires, pas de soucis, ça reprend son aspect en durcissant ps: je suis nulle en cuisine mais je suis une pro du caramel si tu veux faire des "galettes" de caramel, utilise du papier d'alu ça ce détache tout seul quand c'est froid et attention ça refroidit doucement mais ça durci très vite |
Par weedoo13 : le 04/06/11 à 17:29:31
Dire merci | ça c'est la bonne couleur pour retirer du feu (c'est le plus dur a faire): |
Par Baxesme : le 04/06/11 à 23:02:34
Dire merci | Je le fais souvent trop brunir moi ^^ |
Par playboy78 : le 05/06/11 à 11:36:11
Dire merci | Merci beaucoup pour votre aide, j ai fonalement essayé de cuire le caramel tout prêt en rajoutant du sucre j ai tout fait cramer et je me suis brûlée! |
Par al : le 05/06/11 à 12:04:37
Dire merci | aie mais fais la recette de weedoo, elle a l'air vraiment super |
Par weedoo13 : le 05/06/11 à 15:08:04
Dire merci | Merci beaucoup pour votre aide, j ai fonalement essayé de cuire le caramel tout prêt en rajoutant du sucre j ai tout fait cramer et je me suis brûlée! ha bé oui ! le temps que le sucre caramélise, le caramel prêt brule! c'est tout un art le caramel, je l'ai appris par moi même et il faut malheureusement passer par là pour y arriver ! j'espère que tu ne t'es pas trop fait mal en tout cas ... Al: merci, pour une fois que je suis bonne en cuisine, la première fois que j'ai utilisé et testé le caramel semi liquide c'était pour faire un napage a mes profiteroles choco vanille et crème brulée caramel ! j'ai même réussi la patte a choux alors que j'en avait jamais fait ! par contre, mettez moi un steack et c'est la cata |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous