Vous rentrez vos chevaux quand orage ?
Sujet commencé par : nouvelici - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar nouvelici : le 04/06/11 à 15:50:13
Dire merci | Bonjour à tous, Ils annoncent de forts orages ce soir, avec risque de grelon > 2cm. Vous rentrez vos loulous ? J'ai des box, mais du coup, peur que la grele passe a travers les ardoises, et les fassent paniquer dans le box |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par casimir : le 04/06/11 à 15:51:29
Dire merci | si ils sont habitué a être dehors qu'ils ont des abris .. ils sont plus en sécurité dans leurs ebvironnement habituel je crois qu'en boxe ou ils risquent de paniqués |
Par nouvelici : le 04/06/11 à 15:52:15
Dire merci | oui voila, mais je n'ai pas encore d'abri dehors |
Par Capsou13 : le 04/06/11 à 15:53:14
Dire merci | Tu ne sais pas leur laisser libre accès au box? |
Par sheytana : le 04/06/11 à 16:03:59
Dire merci | Non je les rentre pas, et en ce moment ils n'ont pas d'abris en dur, ils vont sous les abres |
Par goodnightmoon : le 04/06/11 à 16:05:06
Dire merci | le mien est dehors par tout temps ,et il le vit très bien Par contre c'est moi qui vit très mal les orages... j'ai peur |
Par Rivermist : le 04/06/11 à 16:23:46
Dire merci | le mien n'a pas d'abrit dans cette pension... ils vont dans le bois... et c'ets moi qui stresse. |
Par GGT : le 04/06/11 à 16:28:31
Dire merci | je ne les rentre pas en cas d'orage par impossibilité. j'ai un ami qui les rentre tous les soirs même à la belle saison, il est resté "marqué" d'avoir retrouvé sa jument avec un jaret fracturé après une nuit à orage violent... |
Par faust : le 04/06/11 à 16:33:35
Dire merci | moi il reste dehors, de toute façon ils préféreront être dehors à l'abri dans des bois que sous un abri où les grelons tombent (j'ai assisté (et me suis faite surprendre par) à un orage de grêle alors que je me trouvais dans le pré des chevaux), ils se sont mis le cul au vent dominant, tête entre les deux antérieurs et ils ont attendu (sauf ma vieille jument qui balançait des coups de cul sur place à chaque fois qu'elle se prenait un grelon) !!! le 26 juin 2009, on a eu aussi un très violent orage qui a fait pas mal de glissement de terrain et même des inondations dans mon village... Pareil, on a laissé les chevaux se débrouiller. Chez moi, on a souvent des orages, notamment en août, si je devais les rentrer à chaque fois, il resterait la moitié du mois enfermés ! de toute façon, je n'ai rien pour les enfermer et ce sont des chevaux qui ont toujours vécu dehors ! Message édité le 04/06/11 à 16:35 |
Par elsa_12 : le 04/06/11 à 17:02:32
Dire merci | les miens restent dehors toute l'année sans abris fixe, ils vont sous les arbres ou à l'abris des haies |
Par isapre01 : le 04/06/11 à 17:41:02
Dire merci | je ne le rentre pas, il y a des périodes où les orages c'est tout les jours .... et je suis déjà souvent rester dehors avec eux aussi, et au risque de me faire taper dessus tampis je le dis j'adore l'orage pendant un orage, je suis les chevaux ils savent très bien où aller pendant que ça tombe pour être épargner le plus possible |
Par llun : le 04/06/11 à 21:21:48
Dire merci | Les chevaux sont bien plus en sécurité dehors en cas de très grosse intempéries (orage , tempêtes , inondations...) |
Par kefiretlome : le 04/06/11 à 23:16:06
Dire merci | Pas d'abri ni de box. Ils n'ont que leur pré avec arbres, toute l'année, alors, non, je ne les rentre pas. |
Par youyoupi : le 05/06/11 à 01:28:54
Dire merci | et bien justement nous , cet aprés midi, la foudre est tombée a 50m de nous et a mis le feu au pré......... heureusement qu'on était là pour appeler les pompiers les chevaux étaient sous l'abri, mais aprés ça, ils sont tous sortis pour se barrer a l'autre bout du pré (4 hectares, ça laisse de la marge) la fumée était si épaisse on ne voyait pas a 10mètres...... néanmoins, aucun bobo et même si j'ai eu peur,je préfère les savoir dehors, libre, que enfermé au box, en panique (et j'imagine si la foudre était tombée DANS l'écurie........vive le massacre ils auraient brulé vif, tandis que là, ils ont fuis direct donc au pré ! par contre quand je lis que vos chevaux se mettent sous les arbres...........là oui, j'aurai peur |
Par nouvelici : le 06/06/11 à 15:31:39
Dire merci | Vous ne cragnez pas qu'ils se fassent foudroyés ? C'est peut etre bete, mais j'ai peur de ca!! |
Par DQR33 : le 06/06/11 à 16:06:03
Déconnecté Dire merci | Lors de la fameuse tempête de 99, une voisine du pré où se trouvaient deux chevaux, inquiète, a jeté un oeil. Ben, les chevaux étaient simplement en plein milieux du pré, en dehors des arbres, dos à la tempête ! |
Par kefiretlome : le 06/06/11 à 17:01:20
Dire merci | Bah, ils sont pas cons. Quand l'orage est là, ils ne vont pas sous les arbres isolés, mais contre la haie. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous